Dans cette maison situé au bout d'une petite ville nommée La Basse Marée , une petite fille au yeux bleu , taches de rousseur et au longs et ondulés cheuveux chatain , était assise , les jambes croisées , bien installées sur les marches de ses escaliers , contemplait un mur , un simple mur . Ce mur qui pourtant, comptait beaucoup pour elle . C'était le mur sur lequel , elle avait fait tellement d'œuvres d'art comme elle dit . Elle y avait laisser des traces de doigts trempés dans de la confiture , ou dans de la peinture, une fois elle y avait même dessinée un cheval . Elle l'avait également décoré avec des guirlandes ou des cadres photos . Ces œuvres d'art que sa mère enlevait à chaque fois , avait constituer une grande partie de son enfance . Lily y passait du temps à remplir ce mur si vide , aujourd'hui, si cela avait été possible , elle aurait bien recommencer ... Mais elle ne peut pas . Cette maison , dans laquelle Lily s'est construit tellement de souvenir , et bien , elle ne la reverra sûrement jamais . Tout comme La Basse Marrée . Soudain , alors qu'elle était toujours perdue dans ses pensées et ses souvenirs du simple mur , elle entendit des voix venant de la porte d'entrée. Elle entendait ses parents discuter avec d'autres personne .
Mince ! Se dit elle , ça doit être les nouveaux propriétaires !
Lily n'avait pas eu le temps de contempler toute sa maison , elle avait passer trop de temps a fixer un stupide mur .
C'est alors qu'elle se mît à courir pour aller dans sa chambre , pour voir ses murs , et sa medzanine , dans laquelle , elle avait fait tellement de cabanes , de château fort , et toutes sorte de choses qu'une enfant pourrait faire dans une medzanine. Elle tourna la tête et y vit une fenêtre , blanche , dont Lily n'avait jamais vraiment eu de souvenir avec celle ci . Mais par cette fenêtre , elle aimait contempler son jardin et le ciel . Elle les contempla à nouveau, et couru dans son jardin , pour voir un arbre , qui sur une de ses branches , pendait une balançoire. C'était un petit jardin , petit , mais rempli de souvenir .- Lily ! Dépêche toi ! cria sa mère .
- J'arrive ! lui répondit elle .Et c'est à contrecœur que Lily alla rejoindre ses parents . Sans même dire bonjour aux nouveaux propriétaires , elle monta dans sa voiture , avant de contempler sa maison , vide .
Lorsque ses parents la rejoignèrent , ils ne dirent pas un mot , et se contentèrent d'avancer . Lily regarda sa maison s'éloigner, une maison pleine de souvenir heureux . En avançant, elle contempla sa ville , y voyant son marché , son square où elle aimait bien jouer , son école , et en chemin , elle vit quelques un de ses amis , qui en voyant la voiture s'éloigner d'eux , affichaient sur leurs visages une immense tristesse de voir leurs amie partir au loin . Elle contempla une dernière fois la mer , et quitta sa ville , pour de bon .- Au revoir . Murmura t'elle , des larmes coulant sur ses joues .
Endormie dans sa voiture , Lily rêvait , au pays des rêves , ignorants tout ce qui se passait dans la vraie vie .
Ce n'est que quelques heures plus tard qu'elle se réveilla . Il faisait nuit et ses parents n'étaient plus dans la voiture .- Maman ? Papa ? Appela t'elle
En réponse , une silhouette s'avance vers la voiture et ouvrit et ouvrit la porte , c'était Jeanne Morton , la mère de Lily .
- On s'est arrêté dans un hôtel Lily , on va y rester cette nuit et demain on reprendra la route . Dit elle à sa fille .
- D'accord , dit la fillette toujours un peu endormie.
Jeanne Morton était une femme d'assez grande taille , les cheuveux brun , demi longs et toujours bien coiffés , elle était très féminine et distinguée . Lily avait hérité de ses beaux yeux bleu foncés .
La mère et sa fille partir rejoindre Paul Morton , le père de Lily et mari de Jeanne . Il avait les cheveux brun , toujours bien coiffés également , il avait aussi une assez grande taille comme sa femme . Il avait des yeux marron et il avait un air de père protecteur mais un peu sévère .
Lily elle , n'avait pas les cheuveux aussi bien coiffés que ses parents , elle n'arrivait jamais à les coiffés tellement il y'avait de neuds.
Le soir ils dormirent à l'hôtel et reprirent la route dès le lendemain matin .
Dans sa voiture , Lily s'ennuyait, alors elle rêvassait . Elle pensait à sa future maison , à quoi est ce que elle va ressembler. Elle s'y croyait déjà , mais la simple idée de changer de maison la rendait triste . Son ancienne maison lui manquait déjà , sans compter sa ville et ses amis .
Perdue dans ses pensées , cela l'a fit sursauter lorsque son père dit :
- nous sommes arrivés , voilà notre nouvelle maison !
VOUS LISEZ
Lily Morton et la trappe secrète
ParanormalLily Morton, jeune fille de 12 ans , voit sa vie chamboulée par un déménagement . Loin de ses amis et de son ancienne ville , elle se sent perdue dans sa nouvelle vie . Un jour , elle découvre une mystérieuse trappe dans sa chambre, une trappe secrè...