Et si j'avais seulement mal compris ?

14 10 0
                                    

Faut que je me lance, que je la sorte du pétrin dans le quel elle s'est fourré.

Elle était pensive, c'était le bon moment pour introduire discrètement la discussion.

-T'es pensive dis moi aujourd'hui.
-oui en peu, ça arrive.
-Tu veux qu'on rentre ?
-Non, ici je me sens bien, je me sens vivre.
-Vivre ?
-Hein ? Quoi ? Je voulais dire libre, je me sens libre.

J'avais loupé l'opportunité qui s'était si bien présentée.

-Nolia, tu sais... Je me disais que après ton départ fin ton retour chez toi quoi... On pourrait garder contact.
-Bah...euh ...Ouais évidement.
-Du coup je t'ai cherché sur les réseaux sociaux l'autre jour, mais je ne t'ai pas trouvée.

J'étais obligé de lui mentir, je ne pouvais pas lui dire que j'avais vu des photos d'elle et ses amis avec des messages qui disaient qu'elle était une personne géniale, qu'ils ne l'oubliraient pas, qu'elle sera toujours dans leurs coeurs et j'en passe...

-T' aurais pas du ! Crit elle.
-Je suis désolée, j'aurais pas du crier mais tu aurais pu simplement me demander mon numéro tu sais...

La tâche va s'avérer plus dure que prévu... Surtout si elle continue à me mentir.

-Et si on rentrait ? Il commence à se faire tard et le ciel se couvre.
-oui t'as raison, je suis désolée de m'être emportée. Je ne voulais pas, c'est pas contre toi.
-Ça arrive à tout le monde, ne t'inquiète pas...

De retour devant le Carousel après une marche qui m'as semblée si longue et surtout silencieuse Nolia s'arrête net et me demanda;

-Demain je dois aller acheter une tenue pour après-demain... C'est important pour moi... Ça te dirais de venir avec moi la choisir ?
-Ça me ferais plaisir de t'aider! Je suis partante.
-15heure demain ici?
-On se rejoignerait pas plus tôt ? Genre vers 13 heure ? Pour pouvoir avoir plus le temps ? Demain les magasins ferme à 16h30 pour la grande fête de la plage !!
-Je ne peux pas, j'ai un rendez vous important...
-Okay, 15heure demain alors?
-Oui.

Une tenue pour après-demain ? Important pour elle ? C'est après demain qu'elle m'a dis qu'elle partait...

Ça ne serait pas quand même une tenue pour vivre ses derniers instants de sa vie ?

Oh nan mon dieu !

C'est juste affreux, c'est pas à 16 ans qu'on se dit qu'on va acheter sa tenue pour les derniers moments de notre vie...

Et si j'avais seulement mal compris ?

Que je m'étais fais des films ?

Dernier souhait Où les histoires vivent. Découvrez maintenant