Jem'appelle James. J'ai 15 ans et je vis à Monistrol sur Loire.
J'aiun frère qui s'appelle Kyle. Il a 18 ans. Il a obtenu son bac enjuin dernier. Afin de fêter ça, il a décidé de partir durant lesdeux mois des grandes vacances aux États-Unis avec ses potes. Audébut de son aventure, il nous donnait des nouvelles régulièrementpuis, au fur et à mesure que le temps passait, plus de nouvelles. Onc'est dit que c'était normal puisqu'il était avec ses potes.Puis un jour, il nous a appelé en nous disant qu'il comptaitrester aux USA afin d'y vivre avec sa nouvelle petite amie.Récemment, on a reçu une lettre qui nous disait que tout allez pourle mieux entre Kyle et Joanna (sa copine nous avons supposéspuisqu'il ne nous avait même pas donné le nom de sa «petiteamie») et qu'ils comptaient venir en France insensément sous peu.
J'aiaussi un frère jumeau qui s'appelle Jughead et une grande sœur quis'appelle Barbara, âgée de 19 ans. Elle étudie en fac de langues.
Jevis avec Jug et ma mère. Barbara vit sur le campus universitaire.
Monpère vit à Sainte-Sigolène. A dix kilomètres de chez nous. C'estun type qui, dans le passé, a déjà eu des problèmes avec la justice à cause dela drogue. C'est pourquoi ma mère a décidé de nous éloigner delui en lui demandant de partir de la maison il y a maintenant septans.
Ila reprit contact avec moi et il me dit souvent qu'il a arrêtétoutes sortes de drogues. J'ai décidé de lui faire confiance. Mamère me dit de faire attention à lui, que malgré sesparoles, les actes n'étaient pas forcément dans la continuité deces dernières.
Jeveux donc essayer de lui laisser une chance.
Noussommes en novembre, il est 6 heure du matin et mon réveille vient mehurler dans les oreilles pour me faire comprendre que je dois sortirde mon lit.
Jesors donc de mon plumard, vais dans la salle de bain afin de mebrosser les dents puis je descends dans la cuisine où je trouve unpetit mot :
Coucoules enfants,
Jesuis parti très tôt ce matin car il y a eu une urgence àl'hôpital. Je ne serrai sûrement pas arrivée lorsque vous devrezpartir au lycée. Je vous souhaite donc une bonne journée.Appelez-moi ce soir quand vous serrez installés à l'internat.Gros bisous.
Maman.
Mamanest infirmière à l'hôpital Nord de Saint-Étienne. Elle estrégulièrement appelée en plein milieu de la nuit. Elle n'a passouvent le temps de se reposer. Elle passe son temps à bosser àl'hosto.
Jefais donc encore une fois un petit déjeuné en tête à tête avecmon frère qui parle de sa série ''13 reasons why'' :
-Tupenses que Clay il en est réellement pour quelque chose dans lesuicide d'Hannah ?
-J'ensais rien Jug, je te dis au moins 30 fois par jour que je ne regardepas cette série !
-Bahtu devrais elle est trop cham mé !
-Promisdès que je finis la mienne je regarde la tienne.
-Aht'en regardes une ? C'est quoi ?
-Élite,je sais pas si tu vois c'est quoi.
-Parlefrançais Jay s'il te plaît et non je vois pas, sa parle de quoi?
-Ongros c'est un lycée de gros bourges t'as vu et y a 3 types qui reçoivent une bourses pour y faire leurs études. C'est des pauvres évidement. Mais étrangement, y a une fille qui meurt parce que y a un quelqu'un qui lui a fracassé la tête avec une statue qui était censé être larécompense d'une dure année de travail de la part des élèves des cette école. Et en gros on suit pendant toute la série l'enquête qui se fait pour savoir qui est le fucking de meurtrier.
-Elleest bien ?
-Ouaisvraiment, en plus comme y a que 8 épisodes ils se regardent superrapidement.
-T'enes où?
-Épisode6.
-Ety a combien de saison ?
-Uneseule mais y a la saison 2 qui va bientôt sortir d'ici la find'année.
-Ahmais sa me dit un truc, y a pas la fille qui joue dans la casa dePapel?
-Sibah c'est elle qui meurt.
-Génial,je l'aime pas.
-Toutsa parce qu'elle est bourge et qu'elle à plus d'avenir que toi ?
Contretoute attente je reçois une boule de mie de pain dans la gueule.
-Bonje vais prendre ma douche, déclarai-je.
-Racontepas ta vie boloss.
-Boloss:terme non utilisé depuis le 19ème siècle.
-Fermeta gueule et va te doucher, tu pues.
Ausortir de la douche, voyant qu'il me reste encore une demie-heureavant l'arrivée du car, je vais me caler devant la télé. Aprèsavoir vu l'épisode de demain nous appartient que j'avais en retard,j'entends Jug hurler pour me dire que mon téléphone vibre. Je faisdonc l'effort surhumain de sortir de ce canapé pour aller cherchermon téléphone que j'ai oublié dans la salle de bain. Je le prendset je remarque que je viens de recevoir un message d'un numéro queje n'ai pas dans mes contacts:
DeInconnu <0782159476>:
Jesonne depuis une demie-heure à ta porte qu'es-ce tu fou?
DeMoi <0659631874>
Situ veux que cette personne te réponde, il faudrait pour commencerpar envoyer ton message à la bonne ;)
Laréponse arrive presque aussitôt:
DeInconnu <0782159476>:
Ahexcuse moi j'me suis planté de gens ;)
Jelui réponds qu'il n'y a pas de soucis et lui souhaite une bonnejournée.
-Bonfrangin, je sais que t'as une vie sociale extrêmement étendue maisj'aimerai bien éviter de perdre mes tympans si maman apprend qu'on aloupé le bus pour la énième fois depuis la rentrée.
-Tonhumour me fascine.
___________________________________________________________________________________________________________
Bonsoir (il est 21 h 02). Ceci est le début de l'histoire comme vous vous en doutez forcément.
Si vous voyez des fautes n'hésitez pas à m'en faire part pour que je les corrige :) .
VOUS LISEZ
Unité d'enquête
De TodoC'est l'histoire d'un type qui croit avoir une vie cool et sans problème... Le problème majeur dans l'histoire, c'est qu'il croit.