Assis sur mon siège habituel, je laissais la jeune femme en face de moi déposer de la poudre rose sur mes joues. Elle en appliqua très peu, sachant pertinemment que je n'aimais pas quand ça faisait "too much". Elle s'empara par la suite d'un baume à lèvres, qui donna à ma bouche une couleur pèche, assortie au blush.
-Voilà ! Je n'en mets pas plus, sinon j'en connais un qui va râler, me dit-elle dans un léger rire, accompagné d'un clin d'œil moqueur.
-Je préfères le naturel ! répliquais-je.
Je regardais la trentenaire ranger ses divers produits dans des rangements, tout en me levant du pouf sur lequel j'étais asssis depuis maintenant cinq minutes.
-Et tu as bien raison, Taehyung, me répondit une voix derrière moi, que je reconnus comme étant celle de Miyeon, ma manager. Viens, il faut encore te coiffer et t'habiller, poursuivit-elle. La séance est à onze heures !
-J'arrive ! répondis-je d'un ton enthousiaste, impatient de commencer.
Je suis dans le mannequinat depuis maintenant quatre ans et je suis heureux d'avoir trouvé un métier qui me plait et dans lequel je suis épanoui. Bien que ça n'aie pas toujours été facile, car trouver des contrats et une agence qui veut bien t'embaucher c'est difficile quand on est nouveau dans le domaine. J'ai alors commencé par de petits contrats qui ne duraient jamais longtemps : je faisais quelques photos, elles étaient publiées dans des petits magasines peu connus et ça s'arrêtait là.
C'est il y a deux ans que l'agence dans laquelle Miyeon travaille m'a recruté, me proposant un engagement de plusieurs années. J'ai vite sauté sur l'occasion, plus qu'excité de commencer enfin une vraie carrière de professionnel. J'enchaînais alors maintenant de gros contrats avec des marques célèbres, me permettant de vivre aisément et paisiblement.
Aujourd'hui, la marque pour laquelle j'allais poser était Gucci. Ce n'est pas la première fois que je travaille avec eux et c'en est toujours un immense plaisir, la marque étant l'une de mes favorites.
Afin de ne pas me retrouver décoiffé juste avant la séance, il avait été décidé que je m'habille avant. La tenue confectionnée par un professionnel m'attendait dans le vestiaire à mon nom, reposant élégamment sur un cintre. Il s'agit un haut à col-roulé violet, assez simple, ainsi qu'un gilet vert et blanc aux détails multiples et un pantalon droit, blanc.
Je m'empressais de tout revêtir rapidement, ne voulant pas arriver en retard pour la séance. En sortant je reçus quelques compliments de personnes travaillant ici, qui semblaient ravis de me voir porter cet ensemble. On vient ensuite me glisser un collier autour du cou, des bracelets aux poignets et mes bagues fétiches que je ne laisserai de côté pour rien au monde.
Le coiffeur ne prit pas beaucoup de temps : quelques coups de brosse dans mes cheveux blonds, plusieurs minutes à faire boucler certaines mèches et puis de la laque pour tenir en place le tout.
10h57, je me dirigeais vers le lieu choisi pour la séance. La salle habituelle dans laquelle se déroulait mes shootings photo était en travaux, ce qui nous faisait bouger dans une salle plus petite, à laquelle je n'étais pas habitué.
-Oh et Taehyung ? m'interpella ma manager alors qu'on déambulait dans les couloirs. Le photographe auquel tu es habitué a hélas démissionné il y a deux jours, désolée de te l'apprendre comme ça, j'ai été prise par le temps, m'annonça-t-elle péniblement.
Je restais bouche bée. Un nouveau photographe ? Ça ne devrait pas poser trop de problème, bien que l'ancien allait me manquer. Il arrivait toujours à me mettre l'aise et à me détendre, même les jours où je n'étais pas dans mon assiette. J'espère que le nouveau sera en faire de même.
VOUS LISEZ
Focus | kookv + threeshot
FanfictionDans laquelle Kim Taehyung, un jeune mannequin se retrouve à poser pour Jeon Jungkook, photographe professionnel et séducteur à temps plein.