Part two

6.9K 519 71
                                    

La séance de ce vendredi après-midi vient tout juste de se terminer. Après avoir aidé Jungkook à ranger son matériel et le décor, je suis allé me changer et me démaquiller. Je me dirigeai ensuite vers le bureau de Miyeon, afin qu'elle me donne les documents de mes prochains contrats, que j'effecturai la semaine prochaine.

Alors que je m'apprêtais à faire taper mon poing contre la porte, des voix venants de l'intérieur de la pièce me stoppèrent. Je reconnus la voix de ma manager, ainsi que celle du gérant de la boîte, Monsieur Chang.

Écouter au portes n'était pourtant pas dans mes habitudes, mais cette fois-ci je ne pouvais pas m'en empêcher, étant trop curieux. Je collais mon oreille contre la surface grise, après avoir vérifié que personne ne me regardait.

-...garçon vraiment extraordinaire... peut pas lâcher... opportunité.

-...temps de changer ! la voix de Monsieur Chang était plus forte que celle de ma manager.

Je n'entendais que des brides de conversations, ce qui rendait la compréhension difficile.

Puis, quand j'allais m'en aller, jugeant qu'espionner comme cela leur conversation était déplacé de ma part, j'entendis Miyeon prononcer mon nom.

-...alors ? On ne peut pas garder... deux ? Taehyung est..., vraiment.

-Je sais. Mais il va falloir... choix. Nos revenus ne nous permettent...

L'homme soupira longtemps, il semblait en plein dilemme intérieur. Il continua en baissant le son de sa voix.

-C'est mieux...changer... besoin de nouveauté.

-Qu'est-ce qu'il a de plus que lui ?! s'écria soudainement ma manager.

-Kim se fait dépassé. Il est là... longtemps. Il est temps de changer, fit fermement le patron.

J'en avais assez entendu.

Alors comme ça ils comptaient me renvoyer...? Avais-je bien compris leurs intentions ? Miyeon semblait me défendre, mais si le directeur a pris une décision, on ne pourra pas revenir dessus.

Je serrais mes poings en signe de frustration et décidai de faire demi-tour.

À quoi bon aller demander mes prochains contrats, si ils n'existent même pas.

Je marchais vite, voulant me retrouver dehors le plus rapidement possible. J'étais bouleversé et je ne comprenais pas la situation. Depuis le début de ma carrière, je fais tout pour être le meilleur dans mon travail. Je n'ai jamais déçu un seul client, je ne suis jamais arrivé en retard... Décidément je ne voyais pas où j'avais fauté.

Les mots durs de Monsieur Chang me traversèrent alors l'esprit.

"dépassé" avait-il dit.

C'est vrai que ça fait maintenant quatre ans que je suis ici, bientôt cinq. Je commence sûrement à être moins important ou trop banal...

Puis, alors que je prenais un virage dans un couloir, je percutais quelqu'un.

-Outch... Excuse-moi... Oh Tae ? Qu'est-ce que tu fais encore ici ? me demanda la personne que je venais de bousculer, qui n'était autre que Jungkook.

-C'est moi qui suis désolé, je ne regardais pas où j'allais. J'étais justement en train de partir, expliquais-je.

Il semblait observer attentivement mes traits du visage, me sondant, puis il fronça les sourcils.

-Tout va bien ? Tu m'as l'air contrarié, s'inquiéta-t-il.

Je soupirais doucement, honteux que mes émotions soient si facilement perceptibles.

Focus | kookv + threeshot Où les histoires vivent. Découvrez maintenant