Chapitre 1: Parents de merde.

22 4 0
                                    

Sous la carapace d'une garce.

Mardi, 18 décembre 2018 à 18h33

Cher journal,

Ça fait longtemps que je n'ai plus écris dans un journal, mais je pense que j'en ai besoin en ce moment. Mes parents n'arrêtent pas de se disputer, je déteste ma sœur depuis qu'elle est avec son copain, et mes points à l'école sont horribles. D'ailleurs, pour bien t'expliquer, hier je suis allée chercher mon bulletin. J'ai eu 3 échecs, en sciences, maths et religion. A vrai dire, je n'avais vraiment pas étudié religion, c'est pour cela que j'ai eu seulement 31%. Toute façon je ne veux pas être une sœur ou prêtre, non merci. Maths j'ai raté à quelques pourcents et sciences je n'ai même pas envie d'en parler. Je me suis faite défoncer par mes parents.

- Romane ! Tu nous déçois, comment tu peux faire pour autant rater tes examens! Tu ne travailles pas c'est ça ?

- Tu l'as bien vu chérie, elle va toujours voir Simon et Maxime, d'ailleurs je t'interdirais de les voir. Et profite du voyage avec ta Fanny car après c'est terminé, tu resteras à la maison !

Mon papa ne comprend pas que me punir me rends encore plus hystérique et me donne encore moins envie de bosser. Ma mère me dit qu'ils sont déçus, mais je suis déjà déçue moi même pourquoi faire ça, pourquoi me rabaisser encore plus. Si ils étaient là pour m'épauler, pour m'encourager, mon bulletin aurait été meilleur. Elle veut que je n'aille plus voir mes deux meilleurs amis. Certes, on dirait deux grosses racailles avec leur jogging, gros pull à capuche qu'ils portent hors de l'école, mais ce ne sont pas du tout des kékés fumant des joins, écoutant du rap insultant les femmes, portant des maillots de football h24. Ma maman les prend pour je ne sais quoi depuis qu'elle les a vu. Ce sont des gars biens, et ils sont encore plus là que mes propres parents. Le silence règne quelques instants, puis je vois mon frère, Thomas, se rapprocher vers la voiture dans laquelle nous sommes tous installés. J'ouvre la portière et le prend dans mes bras. Mon frère, c'est toute ma vie. Certes il est un peu trop cloué dans sa chambre à jouer à Fortnite et compagnie, mais pour moi, c'est le seul qui sort du lot. Il est si gentil avec moi, si attentionné. Il a 17 ans, 2 ans de plus que moi, c'est peut-être pour ça qu'on s'entend bien. Lorsque j'arrête de l'étouffer de mon câlin, je lui chuchote à l'oreille que je vais voir Fanny. Je trottine vers mon école, sans prévenir mes parents. Je vois Fanny se diriger vers son arrêt de bus, je lui fait peur par derrière, celle-ci sursaute, elle se met à rire sans vraiment me regarder. Lorsqu'elle voit mon visage encore humide, elle me regarde avec des yeux remplis de peine. Elle n'attend pas plus de 3 secondes pour me prendre dans ses bras et me demander ce qu'il se passe. Je lui explique ma dispute avec mes parents. Elle me console et a l'excellente idée voyant qu'il est midi et demi d'aller manger des pâtes ensemble un peu plus loin. Sur le chemin je lui demande comment s'est passé ses examens, et évidemment, elle n'a pas eu d'échecs. Sa note la plus basse est de 72% si tu vois ce que je veux dire. En vérité ça m'a mit un coup dans l'ego. Je fais comme si j'étais heureuse pour elle, mais en réalité je me suis vraiment sentie nulle. En mangeant nos pâtes assises dans la brasserie, Maxime et Simon viennent nous rejoindre. Avec les gars, nous avons un peu près les mêmes points, c'est assez réconfortant. Alors que je prends une grosse bouchée de pâtes, Maxime me demande mon téléphone pour jouer à un jeu car cet abruti n'a pas assez de place dans le sien. Je lui donne, et bizarrement il me le rend de suite.

- Romy, t'as plein d'appels manqués de tes parents...

Je ne peux pas répondre au tac au tac vu que ma bouche est pleine, mais je lui fait des signes pour qu'il comprenne que je m'en fous. A peine nos cornets de pâtes finis, Fanny et moi prenons le bus pour rentrer chez elle. Ma mère va venir nous rechercher là-bas vers 17h pour prendre les valises de ma meilleure amie dans le coffre de notre voiture et partir demain à Chamonix, en France. Je demande donc à Fanny de ne rien dire concernant mes confidences, et de faire comme si elle n'était au courant de rien. Elle accepte bien évidemment. Lorsqu'on passe le seuil de sa porte, le chien de la famille, Lucky, me saute dessus. Fanny a donc le temps de se débarrasser de sa veste et d'aller montrer son bulletin à sa maman. Alors que j'essaie de repousser doucement le Beagle, j'entends la maman de Fanny hurler de joie. En plaçant ma grosse veste en fausse fourrure sur le porte manteau du hall en toute délicatesse afin d'écouter de qu'elles se disent.

- 80 en maths ! Qu'est ce que tu es douée ma fille. 92 en français ! Fanny comment est-ce possible, je te félicite de ton travail, je suis tellement fière de toi. Tu es une adolescente parfaite pleine de qualités. Tu as une intelligence suprême ma puce. 

Quand j'entends ça, je m'effondre.

_________________________________

Fin de ce premier chapitre. Si il n'y a quoi que ce soit a dire dans les commentaires (fautes d'ortho, incompréhension, conseils) je prends avec plaisir !📝

Je poste la suite dans la semaine.👀

Sous La Carapace D'Une Garce.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant