Il y a très longtemps, dans un immense et beau palais de marbre vivait un jeune prince. Ce prince avait la particularité d'avoir des cheveux roses aimait les bals et était très arrogant. Un soir, un mendiant toqua à la porte de son palais, lui demandant de l'aide afin de pouvoir passer la nuit et se restaurer. Ce qu'il refusa, hautain, il lui ordonna de quitter la cours de son palais car il ne méritait point de se trouver là.
Le mendiant se transforma en une petit fée aux cheveux long et blond. Elle luit dit:
« - Jeune prince, votre arrogance n'a d'égale que la taille de votre palais. Pour vous punir vous allez devenir un dragon et tout vos serviteurs ne se souviendront plus de vous. Vous allez vivre seul et éloigné de tous. Afin de retrouver votre apparence il vous suffira de trouver le véritable amour. »Dans un vacarme assourdissant et une lumière éblouissante, le prince se changer en dragon, des griffes tranchantes lui poussait, d'énormes dents pointues ainsi que des ailes. Son cris se transforma en rugissement de douleur tandis que des écailles roses apparurent sur son corps. Lorsque tout fut fini et que la lumière disparut, il se retrouva seule au milieu du hall de son palais. La fée avait disparue, et plus aucun bruit ne se faisait entendre dans le château. Il était seul.
Trois ans plus tard.
Vécu un marchand du nom de Makarof c'était un petit homme barbu, d'une extrême gentillesse et il était extrêmement riche. Il avait six enfants, trois garçons et trois filles qu'il élevait seul depuis la mort de sa femme, emporter par la maladie. Comme ce marchand était un homme d'esprit, il n'épargna rien pour l'éducation de ses enfants et leur donna toutes sortes de maîtres afin de les instruire. Ses filles étaient très belles ; mais la cadette surtout se faisait admirer, ce qui donna beaucoup de jalousie à ses sœurs.
Cette jeune femme était appelé Lucy, du haut de ses 18 ans, était dotée de long cheveux blond soyeux comme de la soie et de grand yeux marrons. Elle n'étais ni trop grande, ni trop petite et avait de belles formes.
Tandis que ses deux grandes sœur avait pour prénom Cherry et Jenny. Cherry était la plus âgé des trois, elle avait de long cheveux roses qu'elle tenait de sa mère et des yeux bleus qui rappelait l'océan, de taille moyenne elle savait mettre en avant ses atouts, elle raffolait des bijoux.
Quant à Jenny la seconde fille, elle avait de long cheveux blond remontés en queue de cheval et des yeux bleus clair comme de l'azur, elle était de grande taille qu'elle ne tenait pas de son père, pour sa part elle adorait les vêtements.Cette cadette, qui était plus belle que ses sœurs, était aussi meilleure qu'elles dans tout les domaines instruit par les différents maîtres. Les deux aînées avaient beaucoup d'orgueil parce qu'elles étaient riches : elles faisaient les dames, elles allaient tout les jours aux bals, à la comédie, à la promenade. Elles aimaient particulièrement se moquer de leur cadette, qui préférait passer la plus grande partie de son temps à lire de bons livres et à rêver qu'elle rencontrerait et aimerait un beau prince.
Comme on savait que ces filles étaient fort riches, plusieurs gros marchands les demandèrent en mariage, mais les deux aînées répondirent qu'elles ne se marieraient jamais, à moins que celui ci soit un duc ou au moins un comte autant voire plus riche que leur famille. Lucy, elle, remercia bien honnêtement ceux qui voulaient l'épouser ; mais elle leur dit qu'elle était trop jeune et qu'elle souhaitait tenir compagnie à son père pendant quelques années.
Cependant un certains Loki faisait tout pour se marier avec elle. Étant revenu de la guerre triomphant il était aimé par toute la ville et passait son temps à la courtiser afin d'avoir ses faveurs. Ce qui rendait ses deux sœurs jalouses qu'elle puisse avoir un homme bon comme celui-ci.Celui ci était roux avec des cheveux en épis, également grand et fort il attirait toutes les jeunes demoiselles. Il adorait la chasse et aimait les flatteries. Toujours accompagné de son fidèle compagnon, Virgo, elle avait les cheveux court et rose et s'occupait de toutes les tâches ingrates que Loki lui donnait.
Un jour, Makarof perdit son bien, toute sa marchandise se perdit en mer, attristé il annonça cette terrible nouvelle à ses six enfants.
« - N'ayez crainte père, lui dit Lucy, tout ira bien.
- Ne soit pas ridicule, répondit sèchement Cherry, rien n'ira plus jamais bien.»Et ils furent contraint de quitter leur grande demeure pour rejoindre ce qui lui resta, une petite maison de campagne, bien loin de la ville.
Il dit en pleurant à ses enfants qu'il leur fallait aller dans cette maison et qu'en travaillant comme des paysans, ils y pourraient vivre.Ses deux filles aînées ne pensèrent point quitter la ville et elles connaissaient des jeunes gens qui seraient trop heureux de les épouser car elles étaient belles et aimées, quoiqu'elles n'eussent plus de fortune. Ces demoiselles se trompaient : leurs amis ne voulurent plus les regarder quand elles furent pauvres.
Comme personne ne les aimait, à cause de leur fierté, on disait :
« - Elles ne méritent pas qu'on les plaigne ! Nous sommes bien aises de voir leur orgueil abaissé : qu'elles aillent faire les dames en gardant les moutons ! »
Mais en même temps, tout le monde disait :
« - Pour Lucy, nous sommes bien fâchés de son malheur : c'est une si bonne fille ! Elle parlait aux pauvres gens avec tant de bonté ; elle était si douce et si honnête ! »Il y eut même plusieurs gentilshommes qui voulurent l'épouser, quoiqu'elle n'eût pas un sou. Mais elle leur dit qu'elle ne pouvait se résoudre à abandonner son pauvre père dans son malheur, et qu'elle le suivrait à la campagne pour le consoler et l'aider à travailler. Tandis que ces gentilshommes laissèrent l'idée de se marier avec Lucy, un continua de la courtiser afin de l'avoir, Loki. Mais il avait une vision du mariage bien trop exigu pour Lucy, la femme devait enfanter et s'occuper jour et nuit de ses enfants et de son mari.
VOUS LISEZ
La Belle et le Dragon
FantasyHistoire créée à partir de La Belle et la Bête, de l'histoire originelle et du Disney. Conte: La Belle et la Bête de Jeanne Marie Le Prince de Beaumont. Les personnages et l'histoire ne m'appartiennent pas. J'espère que cela vous plaira ! :)