Chapitre 2

13 2 1
                                    

L'homme commença à engager la discussion :

« Bonjour mademoiselle Silton,je suis Mr Vilins.Vous êtes ici pour passer un entretien d'emboche cela est bien le cas ? »

« Bonjour Mr Silton,oui c'est bien ça je me présente à l'heure d'aujourd'hui pour passer ce fameux entretien qui me tiens à cœur depuis peu de temps »Je ne pouvais pas lui dire la vraie raison bien évidemment.

Il pris un ton plutôt désespérer :

« Vous savez que ce travaille n'est pas l'un des plus facile qu'il existe et.. pas les meilleures conditions de vie ....Cela vous conviendrai?Je n'en suis pas certain »

J'avais envie de le claquer il croyais que j'étais une bourgeoise ou quoi?!Mais bon il faut que je me calme.
Je lui réponds :

Euhhh...Je ne comprend pas trop si je suis là aujourd'hui c'est que je suis prête bien évidemment...Mais je ne comprend pas trop je passe l'entretien pour être dans les bureaux pourquoi les conditions de vie serai misérables ? »
Il me répondît sèchement :

« La mutation ! »
Je tombe de vingt étage! Comment ça une mutation ?

Alors je lui dis:

« De quoi vous me parlez quel mutation quand ?à quel heure? Et surtout où?! »

Il continua alors:

« Vous voyez j'en étais sure vous n'êtes pas prête encore à faire ce jor de chose vous êtes trop immature fin trop jeune pour partir à l'étranger sans famille ni rien... »

Il me répond pas à ma question alors je lui redemande d'un façon plus autoritaire :

« Non c'est faux ce que vous dites mais dites moi c'est où à partir de quand et quel sera mon salaire ?et surtout combien de temps?! »
Il repris:
« Si vous l'acceptez ce sera à partir de la semaine prochaine à Los Angeles cela durera 1ans et demi et votre salaire sera de 2800€ par mois »

Je ne savais plus quoi dire d'un côté cela serai bien pour moi et ma mère car 2800€ est la somme que moi et ma mère réunis nous gagnons mais d'un autre côté cela est horrible pour moi.Je ne verrai plus ma mère pendant 1ans et demi.Alors je réfléchissa et dit à Mr Villins:

« Écoutez si vous m'accordais un peu de temps pour réfléchir et je vous envoie un mail pour vous dire ma réponse avant demain soir. »

Il repondit cette fois si sur un ton agréable :

« Pas de soucis »

Il se leva me tendit la main,je lui resserre derrière et m'accompagne jusqu'à la porte.
Je partis et j'entend au loin qu'on me cria:

« N'oubliez pas le mail sinon votre place sera prise par quelqu'un d'autre Mademoiselle Silton! »

Je me retournis et cria :

« Ne vous inquiétez pas ! » et je retourna à ma voiture et repris la route pour retournée chez ma mère.J'avoue que pendant toute la voiture je réfléchissais à comment je pourrai l'annoncer à ma mère.Si elle me rejete?Ou si elle accepterai pour le coup je n'en savais rien.

L'un de mes derniers instantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant