Chapitre 3

56 7 0
                                    

Pdv Taehyung

Avec les gars ont à décider de visiter ce petit village, les villageois sont adorables, je me demande en quelle année nous sommes.
Il avancèrent jusque l'entrée d'une petite taverne. En plissant les yeux, ils peuvent y lire "Taverne Côme depuis 506".
Et bas maintenant nous savons que nous sommes bel et bien au Moyen Âge et sûrement au-delà de 506.

"- On va boire un coup ? Je suis sûr que la bière en jette ici ! lança Nam.
- Okay, si tu veux, mon daron m'a filé des pièces d'or, répondit Suga."

Ils entrèrent tous les trois et furent surpris des chants joyeux des buveurs. Ils jetèrent un regard vif aux prostituées qui danser pour les hommes. Ils s'assirent sur le banc d'une table vide. Une jolie serveuse arriva et demanda leur commande. Elle reparti avec trois bières, notées sur son petit calepin.

"- Les mecs, je viens de constater qu'avec nos vêtements nous sommes pas très discrets et on attire les regards curieux, déclarai-je.
- Effectivement, on devrait acheté des vêtements en sortant d'ici, répondit Namjoon.
- Et on doit prendre l'attitude de l'époque aussi, finit Yoongi."

La serveuse nous apporte les boissons et on y goûte. Putain c'est vraiment autre chose ! On discute tranquillement tout en buvant notre bière.

Pdv Jimin

Je salue poliment les marchands et je me dirige vers la taverne Côme, vu que je sais que mon père la côtoyer quand il avait mon âge.

Le jeune prince entra dans la bâtisse et sourit aux personnes qui le saluèrent. Il commanda un hydromel et s'assit à une table après avoir reçu la boisson. Il regarde les trois étrangers, intrigués par leur accoutrement et leur façon de parler.

"- Ils sont sûrement d'une autre contrée, et même au-delà de l'océan, me dis-je."

Je suis trop curieux, pardon, mais je dois leur demander. Malgré mon tempérament timide, j'arrive devant leur table.

"- Excusez-moi jeunes hommes, mais êtes-vous d'une autre contrée que celle du royaume? Vos ensembles ne sont point identique aux nôtres.
- Nous sommes étrangers mais nous ne pouvons pas dire d'où on vient, nous vivons ici mais nous ne connaissons rien de ces lieux, répondit Taehyung.
- Oh ! Voulez-vous que je fasse découvrir ces lieux ? Ce serais un plaisir d'aider, chers étrangers !
- Alors appelle moi Taehyung ! Le petit grincheux, c'est Yoongi et le grand mec là c'est Namjoon.
- D'accord alors vous pouvez m'appeler par mon prénom aussi, c'est Jimin, répondis-je tout en lui souriant."

Je discute encore un peu avec eux et on sort après avoir payé nos boissons. Enfin que j'ai payé, j'ai insisté.
Ils marchèrent un peu dans les rues, pendant que Jimin, à l'avant de groupe, expliquait les différents magasins.

Pdv Hoseok

On a beau cherché, on ne trouve aucune trace de notre frère. On décide de rentrer dans une taverne pour demander si quelqu'un l'aurait vu.

"- Excusez-nous ! Auriez-vous vu le prince Jimin ? Il est parti du château sans prévenir et nous ne savons pas où il se trouve ! expliqua Jin.
- Mes princes, votre frère est parti avec trois garçons aux tenues étranges, il y a peut-être dix minutes, répondit le gérant du lieu."

Jinnie sortit d'un coup, il doit avoir peur pour Jiminie... Il a toujours été très protecteur avec tout le monde, surtout ses proches. Moi et Kookie remercions l'homme et nous courons après Jin. Jimin, qu'est-ce que tu fais....

Pdv Yoongi

Jimin a beaucoup de manières royales je trouve... La posture, la marche, la façon de s'adresser au gens etc. Mais bon, c'est l'époque, on n'y peut rien.

"- Les garçons, je peux aller vous achetez des vêtements ? Je sors jamais de chez moi sans mon père et je n'ai jamais de compagnie autre que ma famille.
- Mais Jimin, on peut t'accompagner tu sais, dit Nam.
- Non, non ! Surprise ! Vous ne devez pas me contredire ! dit Jimin en souriant."

Nam et Tae soupirent et hochent la tête. Il est gentil. Je me demande pourquoi il a jamais de la compagnie autre que sa famille.
Ils attendirent le jeune homme qui ressortit avec un petit tas de vêtements sur les bras. Mais avec sa taille, les vêtements lui arrivèrent au-dessus de la tête. Taehyung accourut vers lui pour lui prendre les vêtements et de lui sourire gentiment.
J'ai l'impression que Tae aime bien Jimin. Ils vont vite devenir ami ces deux-là.

"- J'ai pris des vêtements de notre contrée comme ça les villageois arrêteront de vous dévisagez.
- Merci Jimin, c'est vraiment gentil de ta part ! s'exclama NemNem.
- Tous le plaisir est pour moi, finit Jimin."

Narrateur

Ils partirent de devant la boutique et allèrent dans des champs pour se reposer et trouver où dormir, car pour l'instant les quatre ne voulaient point rentrer chez eux.
Quant aux trois autres princes, toujours inquiets pour leur frère, décidèrent d'aller se reposer dans une auberge, à l'extérieur du village.

"- Jinnie... Tu penses que Chimmie va bien... ? demanda tristement Jungkook.
- Je ne veux point te faire de faux espoir Kook, je ne sais même pas si il est encore en vie, d'après le gérant, il était avec trois garçons étranges, je ne sais guère s'ils étaient des assassins détestant la famille royale... répondit Seokjin.
- Ne tant fais pas Jungkookie, je suis sûr qu'on le retrouvera ! Parole du hyung soleil ! rétorqua Hoseok."

Jungkook se réfugia dans les bras de ses frères, alors que Hoseok et Jin se regarder d'un regard triste. Le plus petit aimait beaucoup Jimin et le savoir dehors avec des inconnus l'effrayait fortement. Ils voulaient le revoir à leurs côtés, sans savoir que ce dernier s'amusait avec les trois visiteurs du futur.

*****

*****

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Voyager dans le temps ? {Vmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant