Chapitre 02.

5.9K 301 39
                                    

Harry avait honnêtement - et peut être un peu naïvement – espéré que personne ne viendrait lui parler aujourd'hui. Il était entouré de ses amis et de son mari, n'importe quelle personne dotée d'un peu d'intelligence aurait sûrement comprit qu'il ne voulait pas être dérangé. Sous aucun prétexte. Il était venu au Chaudron Baveur pour se détendre. Pas pour écouter de nouvelles inepties. Surtout pas d'eux ! Une fois tourné, il vit les trois personnes qu'il s'attendait à voir. A savoir Hermione, Ron et Ginny. Cette première étant celle qui l'a interpellé.

- Oui, répondit Harry se forçant à rester calme, que puis-je faire pour vous ?
- On voulait simplement venir te dire bonjour, et savoir comment tu allais, dit Hermione, nous n'avons eu aucunes nouvelles de toi depuis la dernière fois...
- Si vous vouliez avoir de mes nouvelles, pourquoi ne pas simplement m'avoir envoyé un hibou ? Ce n'est pas obligatoirement à moi de vous contacter, si ?
- Non, non. Rien ne t'y oblige. Mais ça aurait été bien ça avait été le cas, soupira la jeune femme.
- Hm. Dis simplement Harry espérant que ça mettrait fin à toute conversation.
- C'est quand même une grande coïncidence de se trouver ici au même moment, je trouve. Tenta Ron.

Harry vit les jumeaux se retenir grandement de rire à ses côtés, tandis que Draco agrippa sa main fermement, l'air renfrogné à n'importe qui le regardant - y compris les trois personnes en face d'eux - mais Harry savait mieux que quiconque que le blond était grandement amusé - il ne se retenait pas de rire, non. Les Malfoy étaient distingués et n'éclataient pas de rire en public. C'était du blasphème rien que d'y penser ! - et broyer la main d'Harry était là simplement un signe qu'il voulait tout faire pour ne pas éclater et avouer qu'ils savaient déjà que ces trois autres n'étaient pas là par pure coïncidence.

- Effectivement, répondit Harry la voix rauque de se retenir, surtout étant donné que je sais de source sûr que normalement Hermione est censée travailler au ministère aujourd'hui. Et tu n'es pas du genre à prendre de jour de congés simplement pour venir boire un verre au Chaudron et espionner les personnes s'y trouvant, n'est-ce pas, Hermione ?
- Non, non, absolument pas ! Répondit trop rapidement la brunette, j'ai... échangé des jours avec une collègue qui en avait besoin, oui.
- Je vois... Quant à Ron, tu n'as pas de garde chez les Aurores aujourd'hui non plus ? Rétorqua Harry innocemment.
- Pas aujourd'hui non. Jamais les Samedis !

C'était totalement ridicule, soupira Harry intérieurement. Ils pouvaient au moins être honnêtes. C'est pas comme si ça allait les tuer ! Le blond qui avait relâché la main - qui était maintenant presque totalement broyée - d'Harry commençait clairement à être ennuyé par leur comportement et même les jumeaux commençaient à montrer des signes de mécontentement, chose qui était très rare chez eux, qui était la joie de vivre incarnée.

- Hm... Si vous n'avez rien d'autres à me dire, je vais devoir vous laissez. Commença Harry.

Les quatre compagnons commencèrent à se tourner vers la sortie, voulant à tout prix quitter les lieux. Ils avaient trop de public qui essayait tant bien que mal de les écouter. Et même si Draco avait été assez intelligent pour y avoir penser quand Hermione les avait interpelés et avait jeté un sort de silence tout autour d'eux, ça mettait tout de même Harry mal à l'aise.

- Harry attend, s'écria Ginny, pourquoi tu viendrais pas manger au Terrier ?
- ... Quand ?
- Ce soir ? Répondit la rousse pleine d'espoir.
- Hm... Qui sera présent ?
- Hermione, Ron, maman, papa. Peut-être Bill, aussi et les jumeaux s'ils acceptent de venir. Et puis toi ! S'exclama Ginny toute contente d'avoir retenu l'attention du brun.
- Je vois. Mais ça va pas être possible, je m'excuse. Dis poliment Harry - Draco avait bien cadré le Brun pour qu'il se tienne en société, ça avait été un très long entraînement. Très dur, aussi. -
- Mais... pourquoi ? Demanda Ron, ça fait des années que t'es pas venu ! Tu manques vraiment à tout le monde ! Et tu sais que la cuisine de maman et la meilleure au monde ! Je suis sûr que tu passeras un bon moment !
- Ron à raison Harry, continua Hermione, ce sera une très bonne soirée. Ca rappellera des souvenirs ! Nous pourrons renouer nos liens. Tout dit que c'est juste la bonne chose à faire.
- Comme je viens de vous le dire, commença Le Brun lentement, ça ne va pas être possible. Vous n'êtes pas ma priorité, et même si j'adorerais passer la soirée en compagnie de George, Fred et Arthur, peut-être même Bill, je ne peux pas ce soir.

I don't know what to do !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant