Aaaaaah, je ne pouvais pas attendre avant de parler de ce sujet. Ne vous méprenez pas, je ne suis q'un humble néophyte dans le manga game et ma culture est tout juste basique et loiiiiin d'être complète sur ce sujet. D'ailleurs, si vous avez certaines œuvres à me proposer, la section commentaires est ouverte ! :p
Mon premier manga que j'ai lu fut My hero academia tome 1. J'avais reçu 4 mangas à mon anniversaire de mes 10 ans ( enfin je crois que j'avais 10 ans, je sais plus... ) les 2 premiers tomes de my hero academia et les 2 premiers tomes de fullmetal alchemist. Et ce fut le commencement d'une grande aventure qui bouleversa ( dans le bon sens ) ma vie.
J'ai beaucoup aimé fullmetal alchimiste mais je suis resté aux 2 tomes. Par contre, aujourd'hui encore je continue à suivre my hero academia EN MANGA ( pas en animé, beurk ) et j'en suis au tome 15, oui je suis en retard, je sais mais peut être que les jours suivants le 11 juillet je rattraperais mon retard ( juste après les résultats du brevet comme par hasard... j'ai réussi à négocier ) et mha fait partie de mes œuvres littéraires préférées.Mon premier animé fut Naruto. ( bonjour jean-Michel originalité ) À un moment, je scrollais sur Netflix, et j'ai vu écrit " Naruto " et la, comme ça, sans me poser la moindre question face à un monstre de plus de 800 épisodes, je me suis dit, tiens et si je regardais ça ?
🤦♂️
Bon alors ce que j'en ai pensé : *grande inspiration*
Je trouve le concept très cool en soi et l'histoire est captivante, motivante, inquiétante, triste parfois, joyeuse aussi. Il y a beaucoup d'arcs géniaux, des tonnes de personnages attachants et intéressants ce qui en fait selon moi, un animé très chouette et je ne regrette pas d'avoir pris le temps de le regarder en entier ( shippuden inclus évidemment )
MAIS
( très grand mais ) il y a une foule de défauts exaspérants qui gâchent en partie les points positifs :
-les personnages inutiles ( sakura ; hinata et j'en passe, eux sont les pires )
-les 'ueinoeunuosneybytvtstg%>%?%]? D'épisodes fillers ( une torture )
Et le pire c'est que y'en a TELLEMENT ! J'ai calculé ça fait à peu près une CENTAINE d'épisodes fillers !!!!!!!!!!!!!!
-les flash backs longs, chiants et osef : pour faire une pause au milieu de deux combats, quoi de pire qu'un flash back ?
Après le combat pain/naruto, on a presque une saison entière de flash back qui sont des fillers d'aventures osef de la team 7 et rebelote à la fin. On a aussi plus de 100 épisodes de flash backs. Donc les flash backs et les fillers font environ un quart de la série. Nickel !
- d'ailleurs en parlant de la fin, ( spolier pour LA personne au fond qui connaît pas la fin)C'était vraiment cool avec Madara car ça justifiai des trucs depuis le début, et c'était in personnages qui existait déjà sans la mythologie de l'univers de naruto comme une légende. Alors que kaguya qui sort de nulle part en mode ahahahah en fait j'avais encore plus tout prévu que toi, bref c'est nul.
-l'animation est parfois franchement dégueu. C'est tout, pas d'arguments.
-la fin à aussi tué toutes les coupes de cheveux cool ( RIP naruto, sasuke, gaara et bien d'autres encore )
-le personnage de Sasuke ne sait pas ce qu'il veut et ses choix sont illogiques ( agnegne je deviens méchant pour une raison débile, je me rend conte que je me suis planté et hop au lieu de rentrer dans le droit chemin et ba non je reste méchant ! Après je reviens comme une fleur et demande le poste de hokage. Et bla-bla-bla bla-bla-bla )
-j'ai pas d'exemples précis mais il y a aussi certains choix scénaristiques illogiques et/ou en contradiction avec d'autres.
-quand les réceptacles se transforment en leur démon, ils prennent TOUS l'apparence exacte de leur démon. Tous ? Non ! Car un petit connard blondinet résiste encore et toujours à la logique et deviens DORÉ BRILLANT ENFLAMMÉ ! POURQUOI ???
-et vers la fin de shippuden les perso importants deviennent beaucoup trop cheatés et ça devient relou alors que d'autres n'ont pas progressé d'un poil depuis de premier épisode ( ino par exemple ) nan mais chui désolé mais ils sont partis au même niveau et à la fin, yen à une qui fait un rituel galère de je sais pas quoi pour te posséder sauf que t'as le temps de la tuer 3 fois avant que ça marche et l'autre qui est un ninja-renard-grenouille naturelle sage des six chemins et peut peut détruire des villes en claquant des doigts. Nan ! Une telle différence, c'est pas possible. Okééé le héros est plus fort mais la NON !
- et il en reste PLEIN mais j'en ai marre d'écrireOkééé comme j'ai écrit un pavé sur naruto on a qu'à dire que c'est fini pour aujourd'hui 😅
En tout cas il y aura une suite de blabla sur les mangas ça c'est sûr ! On a à peine effleuré la surface du sujet. Vous comprenez pourquoi ça me passionne ?Bref, mettons un terme à tout ceci. Bonne nuit, rip les insomnies et je vous invite à donner votre avis ( respectueusement ) sur ce que j'ai dit dans les commentaires .
Sayonara !