Chapitre 2

23 1 0
                                    

Ethan avait un lien particulier avec Mr Droïd. Ce professeur de robotique était le meilleur ami du père d'Ethan, avant que ce dernierne disparaisse de manière mystérieuse. Cela faisait deux ans que l'adolescent était orphelin. Son père avait disparu et sa mère avait été enlevée, par nul ne sait qui. Le professeur avait décidé de prendre Ethan sous son aile et de le protéger, jusqu'à qu'il devienne majeur. Il gérait financièrement l'appartement où vivait actuellement l'adolescent, jusqu'à que ce dernier puisse le régir tout seul. Mr Droïd le considérait comme son fils et Ethan, comme un second père. Seul Clara était au courant de cette relation si particulière, les autres élèves considérait donc parfois Ethan comme un affreux lèche-bottes.

Arrivé à l'entrée de la salle, il frappa trois coups. Une voix familière l'invita à entrer. Il poussa la porte et entra dans la pièce.

La salle de Mr Droïd était sans aucun doute l'une des plus propres de l'établissement. Les bureaux étaient nettoyés par les élèves à chaque fin d'heure. Bien que cette pratique ne fusse à l'unanimité de tous, les agents s'occupant de l'entretien, eux, s'en réjouissaient.

Mr Droïd était excellent en tant que professeur de robotique. Il était en effet passionné et enseignait cette discipline avec joie et bonne humeur. Lorsqu'un élève ne comprenait pas quelque chose, il réexpliquait, en prenant le temps, de manière plus familière, avec des mots que son disciple avait plus de chances de comprendre. A la fin de chaque cours, aucun élève n'avait besoin de relire la leçon, car elle était déjà encrée dans leur mémoire. Ethan obtenait d'excellentes notes dans cette discipline, et il en était fier.

Au fond de la salle, entre les fers à souder et les autres outils d'assemblages, Mr Droïd était assis dans son fauteuil noir, derrière son bureau de ministre en chêne massif et corrigeait ses copies. C'était le seul professeur de la Hampton High School à corriger les contrôles de ses élèves à la main, bien que tout fusse désormais automatisé. Il prenait certes plus de temps, mais pouvait voir dans l'écriture et les réponses des élèves leurs difficultés et ainsi, les aider un peu plus en utilisant d'autres méthodes d'enseignements.

Mais, à dire vrai, Mr Droïd n'était pas que professeur. Il gérait en même temps une petite entreprise de robots destinés à protéger la ville et à la surveiller. Bien que la firme soit encore petite, Mr Droïd s'en moquait, car il pouvait quand même pratiquer sa passion et faire partager ses découvertes pour le bien et la sécurité des citoyens de la cité.

En réalité, Mr Droïd était seulement un pseudonyme. Son vrai nom était John Macallister. Il avait les yeux verts émeraude et les cheveux châtains clairs. Il avait la quarantaine, mais ne les faisait pas. Bien que ses quelques rides rappelaient son âge, John demeurait néanmoins jeune dans sa tête et dans son esprit. Cela jouait énormément sur sa personnalité et son dynamisme hors du commun. Ethan l'appréciait énormément, bien que ce ne fusse son vrai père. Il avait une entière confiance envers lui et lui parlait de tout ce qu'il avait sur le cœur. John était par exemple la seule personne qui savait que l'adolescent éprouvait des sentiments amoureux pour Clara.

Lorsque le professeur leva la tête de ses copies, un large sourire se dessina sur son visage, ainsi qu'un regard bienveillant. Il se leva et s'approcha un peu d'Ethan pour lui parler.

-Bonjour Ethan. Qu'est ce qui t'emmène ici à une heure aussi tardive ? Tous tes camarades sont déjà sortis de l'établissement, non ?

-Oui, en effet. Je viens vous parler en raison d'un problème dans mon groupe de travail.

-Quel genre de problème ?

Ethan lui expliqua la situation et son besoin d'avoir deux batteries au lithium dans les douze heures à venir pour ne pas chambouler son planning qui était déjà extrêmement serré.

Le Mur Tome 1: La tablette NapolisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant