Le sol était jonché de débris métalliques et de fragments de béton. Le mur n'était pas tombé tout seul. Sa chute avait été provoquée par quelqu'un ou quelque chose à l'aide d'explosifs.
L'ancienne porte d'entrée, allongée par terre était néanmoins restée en bon état. Sur le toit du bâtiment, haut d'environ quatre mètres, on pouvait lire clairement les lettres N,O,V,A,C,O,R,P. Ethan s'éclaira à l'aide de la lumière bleutée que produisait sa puce électronique greffée dans son bras, observa attentivement là où il posait ses pieds et pénétra à l'intérieur du hangar.
Les choses semblaient ne pas avoir bougées depuis qu'il avait été déserté. Il y avait encore quelques rayonnages remplis de divers objets qui semblaient être dédiées à... l'assemblage de robots !
Ethan comprit alors que NovaCorp était une firme dédiée à l'assemblage d'humanoïdes, bien qu'il ne pouvait encore en définir leurs fonctions d'usage.
En dehors du mur effondré, le reste du hangar était plutôt en bon état. Il y aurait certes besoin d'un robot ménager et d'un bon coup de peinture pour redonner au bâtiment son éclat d'antan, mais tous les objets exposés sur les étalages semblaient encore fonctionner.
L'adolescent distingua dans la pénombre une petite boite métallique accrochée sur le mur du fond. Le disjoncteur. Il s'approcha, ouvrit le boitier et abaissa l'interrupteur principal. La pièce s'illumina aussitôt, ainsi que les lettres sur le toit éclairées par des néons bleus. Un large sourire et un regard d'émerveillement se dessinèrent sur son visage.
Ethan eut soudain envie de tout explorer et de percer tous les mystères de ce lieu si énigmatique. Il se mit à fouiller un peu partout, dans l'espoir de trouver quelque chose d'intéressant. Peut être trouvera-t-il des choses utiles pour améliorer son robot ?
Il constata que les rayonnages n'avaient pas de batteries au lithium. Néanmoins, il y avait toutes sortes d'objets dont il ignorait totalement l'utilité. Se disant qu'il n'avait pas encore le cursus, il décida d'abandonner la recherche de leurs fonctions respectives.
Il trouva pourtant dans les tiroirs des documents et des livres qu'il décida d'emprunter afin de le consulter de manière plus détendue chez lui.
-Il commence à se faire tard Ethan. Cela fait deux heures que tu es ici.
Ethan fut interloqué quand son assistant virtuel lui annonça le temps qu'il avait passé dans l'atelier.
-D'accord. Je prends juste les dossier et j'y vais.
Il prit le soin d'éteindre le courant de l'atelier avant de partir, de sorte à ce qu'il ne soit pas remarqué. Puis il se fit guider par Stan dans les ruelles de Futurapolis pour rejoindre la station de l'Hyperloop...
***
Une vingtaine de minutes plus tard, après mille kilomètres parcourus en Hyperloop, Ethan était enfin arrivé chez lui. Il déposa dans le bureau de sa chambre les documents qu'il avait pris dans le hangar.
-Stan, peux-tu mettre la table s'il te plaît ?
-Bien sûr.
La table s'ouvrit aussitôt et laissa place à deux couverts ainsi qu'une bouteille d'eau.
-Merci.
Ethan entendit quelqu'un frapper à la porte.
-John Macallister. Ouverture de la porte.
La porte s'ouvrit et laissa place à Mr Droïd avec deux sacs remplis de victuailles japonaises.
-Salut! Comment ça va depuis tout à l'heure ?
VOUS LISEZ
Le Mur Tome 1: La tablette Napolis
Science FictionEn 2275, un troisième conflit mondial s'est déclaré. Des mouvements extrêmes de personnes qui défendent l'écologie et le sauvetage la planète ont déclenché la guerre contre les plus grandes forces du monde qui juraient sur les progrès de la technolo...