Prologue : Partie 4

16 3 3
                                    


PDV Kyoko :

Les garçons et moi arrivons rapidement à la bibliothèque. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a un choix de livres impressionnant. Des centaines d'ouvrages sont dispersés partout dans la pièce. Certains sont rangés correctement sur de grandes étagères. D'autres, sont simplement posés en piles à même le sol. Je remarque également un globe terrestre très moderne au centre de la salle, qui donne un certain cachet au lieu.

Je sens que je vais adorer cet endroit ! Il y a tout ce qu'il faut pour moi !

- Ouah ! La quantité de livres... C'est génial. M'exclamais-je en regardant la hauteur des étagères.

- Ah oui. C'est vrai que vous êtes l'écrivaine ultime. Se souvient Ki-bo. Ce lieu doit vous plaire.

- C'est peu de le dire. Répondis-je en me saisissant d'un bouquin, des étoiles dans les yeux.

Malgré l'attention que je porte au livre dans mes mains, je sens un regard insistant sur moi, et me retourne pour voir de qui il s'agit. Je découvre Kokichi, appuyé contre l'escabeau amovible, en train de réfléchir tout en me fixant.

- Quoi ? Demandais-je en le regardant à mon tour.

- Rien, rien. Répond-t-il en reprenant son sourire. C'est juste que tu m'étonnes à nouveau Kyoko. Tu peux aussi être attendrissante on dirait.

Hein ? Je me sens un peu gênée de sa remarque soudaine. Est-ce que c'est un mensonge... ?

- Ah. Tu es gênée ? S'amuse-t-il.

- Pas du tout ! M'exclamais-je en lui tournant le dos.

Il rigole à grands éclats, tandis que Ki-bo lui dit de se calmer. Les deux débutent une autre dispute, à laquelle je ne prête pas attention.

Ce détachement me permet de remarquer la présence d'une jeune fille dans un coin de la bibliothèque. Elle semble explorer la pièce depuis un moment déjà... Elle est si discrète que je ne l'avais pas remarqué...

Je m'approche d'elle rapidement et avec un signe de la main, je me présente :

- Salut ! Je m'appelle Kyoko Zetsubou. Ecrivaine ultime. Et toi ?

La lycéenne me regarde quelque peu froidement, avant de me répondre :

- Maki Harukawa... Nurse ultime.

- Nurse ? Tu t'occupes donc des enfants Harukawa ? C'est génial. J'adore les enfants. M'exclamais-je, ravie qu'un tel ultime existe.

- Et bien ce n'est pas mon cas... Précise-t-elle devant mon enthousiasme, qu'elle ne partage pas.

- Ah...Ah bon... Mais si tu es la Nurse ultime, c'est que eux doivent t'apprécier, non ? Demandais-je surprise.

- C'est un mystère pour moi... Ils viennent se coller à moi sans que je ne leur demande rien... Répond-t-elle. Il n'y a pas de quoi envier ça.

- Vraiment ? Moi je trouve que c'est d'autant plus impressionnant que les enfants t'aiment si tu ne fais rien de particulier pour. Précisais-je.

- Tu es vraiment étrange... Affirme-t-elle.

- Tu trouves ? Tu ne dois pas avoir rencontré les autres alors... Crois-moi, j'ai vu des gens bien plus bizarre que je ne le suis... Répondis-je en riant. Tu ne veux pas venir avec nous ? Proposais-je finalement en désignant les garçons en train de se disputer. Tu pourrais rencontrer les autres.

Danganronpa V3 : The Truth against the Lie (avec OC)Where stories live. Discover now