En 2022, les premiers enfants victimes du Projet Alpha on été retrouvé au Brésil par une bande de braconniers qui les ont ramenés vers les villes en prévenant les autorités. Plusieurs groupes s'y sont rendus et avant que le gouvernement n'ai pu faire taire l'affaire, les réseaux sociaux ont diffusé l'information. Peu de temps après, des images de la base souterraine et les visages des personnes en charge du projet ont été révélés.
Le monde s'est prit d'une haine incomparable contre la cruauté des expériences menées. Les pays responsables ont été ensuite révélés, une alliance des États Unis, du Brésil et de la Russie. Les excuses donnés ont été une crainte de la montée de la Chine, qui pour sa part n'a pas manqué de condamner fortement les recherches plus qu'inhumaines qui ont été mené.
Tous les travailleurs et chercheurs du P.A. ont été emprisonnés après avoir été juger par une cour de justice internationale, la plupart ayant été assassinés avant leur procès. Les pays fondateurs de ces ignominies ont été aussi jugés, condamnés. Les trois instigateurs ont été jugés et condamnés, à ce qui parait bien trop faible pour leurs crimes, ne devant que simplement verser des sommes d'argent et réduire nettement leurs effectifs armés. Ce scandale a alors mené à la montée de la Chine comme nouvelle puissance mondiale.
Si toutefois, toutes les opinions publiques étaient du cotés des Victimes d'Alpha, elles ont bien changés depuis quelques années. La plupart des enfants ont grandis, et ont put être réhabilités à vivre dans une société normale. Ils ont reçus des droits comme tous les autres, bien qu'ils aient été extrêmement surveillés. Que ce soit par des médecins pour s'assurer de l'évolution de leur état de santé ou par la police pour ne pas qu'ils dégénèrent, ils n'étaient en réalité pas tout à fait aussi libre que ce que les médias prétendaient.
Grâce aux dossiers récupérer dans la base souterraine désormais abandonnée, des avancées technologique et médicales impressionnantes ont put être faite, tous les dossiers médicaux des enfants étant ouvert et sans que les pays à l'origine des découvertes ne soient autorisés à poser de brevet. Tous ont put profiter des nouvelles techniques chirurgicales, des implants inventés, des méthodes de soin par hybridation génétique...
Désormais, pour les enfants qui n'ont pas succombes aux expériences qu'ils avaient subit, la plupart à bien grandit. Et des générations sont passés, pour être désormais en 2104. La technologie est omniprésente, et ces humains modifiés aussi. Certains ont peur, car ils se multiplient, la plupart récupérant les capacités de leur parent modifié. Mais avec toutes ces nouvelles inventions, beaucoup se préoccupe de la pureté de la race humaine, et toutes ces personnes spéciales sont de plus en plus mal vu.
Il y a six mois, les premières lois sont tombés. Les V.A. seront désormais sous une plus haute surveillance, réunis dans des quartiers dans les villes pour éviter leur propagation plus importante. Ces dernières semaines, plusieurs états parlent de passer des lois pour faire castrer chimiquement les nouveaux nées de V.A. Les humains ont peur d'être dénaturé par ces changements fondamentaux dans leurs génétiques qui semblent si simple face à la leur.
Mais certains commencent déjà à se rebeller face à cette discrimination. Un groupe terroriste nommé AlphaB recrute des jeunes V.A. pour se battre contre les autorités. Ils ont déjà menés des fusillades dans des cafés réservés aux humains normaux, fait dérailler des trains des rails magnétiques en villes, ou encore fait explosé un bâtiment des hautes autorités Chinoises.
En réponses à ces attaques, des quartiers de V.A. ont été saisi par les autorités qui ont arrêtés plusieurs familles et les ont envoyés dans des prisons sécurisés, pour assurer la population humaine qu'ils allaient les mettre à l'abris. AlpahaB laisse les V.A. conservateurs, qui veulent suivre les règles humaines, tout aussi mitigés, mais les plus jeunes ne sont pas de cet avis et compte se faire entendre et protéger les leurs.