IamTiyaa™
_____Le passage du soleil aux nuages gris annonçait le changement de temps.
En si peu de temps, l'air chaud fit place à l'air froid et les rayons de soleil firent place au vent, voici Paris. Quelques gouttes de pluies commençaient à tomber sur le sol puis tout d'un coup, c'était l'averse.Pendant que les passants se précipitaient pour se mettre à l'abris, Miralia, elle, marchait lentement sur le sol mouillé tout en essayant d'éviter les flaques d'eau. Vêtue d'un simple sweat et d'un jogging trempés à cause de la pluie, elle ouvrait la porte de son bâtiment avec difficulté tout en tenant le sac de riz que son frère lui avait demandé d'acheter.
Oui, elle vivait avec son frère Adham, âgé de 26 ans dans un appartement situé à Paris. C'était la seule personne qui lui restait.
De sa naissance jusqu'à ses 5 ans, elle avait vécu une vie normale, comme tout ce dont rêve chaque enfant.
Un papa et une maman poule. Ils étaient là pour elle et son frère et les comblaient d'amour comme tout parent aimant leurs enfants.Puis tout d'un coup ce rêve et cette vie prirent une tournure que l'on ne souhaite même pas à son pire ennemi. Ses parents s'étaient volatilisés du jour au lendemain. Plus de Papa ni Mama.
Ils vécurent de foyer en foyer toujours ensemble jusqu'à ce que son grand frère eut de quoi les loger.
En 20 ans de vie, elle ne savait pas vraiment la raison pour laquelle ses parents avaient disparus. Mais son frère, quant à lui, avait l'air d'en savoir beaucoup plus.
Quand elle lui posait la question, il lui répondait souvent : « Ne cherche pas à les retrouver, dis-toi qu'ils sont morts dans un accident de voiture ». Elle n'avait donc pas cherché à comprendre même si elle voulait en savoir plus sur la disparition de ses parents.
Miralia n'avait aucun repères ici. Se trouver des amies était là dernière chose qui lui préoccupait.
Sa relation avec son grand frère n'arrangeait pas grand chose. Elle ne parlait pratiquement jamais avec lui ne serait-ce que pour lui demander de l'argent pour faire des petites courses.
Cependant, Adham était un frère très protecteur et prêt à tout pour subvenir aux besoins de sa soeur, la seule famille qui lui restait. Il l'aimait d'un amour que personne ne pouvait comprendre.
Quant à Miralia, elle se concentrait sur ses études, elle aimait étudier. Depuis toute petite elle rêvait d'être infirmière mais son grand frère n'était pas du même avis. Pour lui, c'était un « métier de merde » comme il le disait si bien.
Son rêve tomba à l'eau mais elle continuait d'étudier seule, chez elle, en même temps qu'elle aillait en fac de médecine. Après tout, c'était sa passion après l'obtention de son baccalauréat.
Contrairement à elle, Adham, lui, préférait se concentrer sur son business. Il était dans tous ces trafiques bizarres et malsains. Il revenait tout le temps avec des tonnes de billets et pas n'importe lesquels.
Miralia n'y prêtait pas attention, elle préférait rester seule dans son coin. D'ailleurs, elle ne connaît pas ce qu'on appelle « la vraie vie » et ne se soucie de rien à part de ses livres. Son frère s'occupe de tout comme ses parents l'ont toujours fait.
C'est une très belle femme. Son teint semblable au miel, ses yeux de couleur noisette et en forme d'amande lui donnaient cet air innocent. Ses cheveux noirs corbeau et son magnifique visage étaient associés à ses origines : un mélange entre le Congo et le Mexique.
Miralia est une fille très naïve, solitaire et insouciante. Elle fait confiance à n'importe qui. C'est son seul défaut.
Et c'est ce qui lui causera du tort...
By @IamTiyaa .
VOUS LISEZ
« Dérobée par le Destin »
RandomLa naïveté est une façon de vivre intelligemment le présent.