Je me suis toujours demandé si je subirais ma vie ou l'a vivrai réellement. Est ce que je serais simplement une existence parmi tant d'autres ou aurais-je la chance de compter.
Mais compter pour quoi, pour qui ?
On rêve tous d'une vie incroyable remplie d'événements excitants, de rencontrer l'âme sœur. Mais la vie n'est pas une série, un film ou un livre. À force de le croire, ou de l'espérer, on s'enferme dans notre monde, s'écartant de tous. Mais si on fait ça, c'est bien que notre réalité ne nous convient pas.
Alors on s'invente un univers, ou alors on devient fan absolu de héros qui nous fascine mais qui n'existe qu'à travers des mots ou des écrans.
L'Homme a ce besoin de s'inventer une utopie où il se sent bien, de s'imaginer des gens qu'il peut manipuler par les mots et l'esprit.
Ça n'est pas forcément négatif, loin de là. Je sais que lorsque j'écrivais des histoires, cela provoquait en moi une joie indescriptible. Car j'en étais passionné. La passion, le rêve, ça nous maintient en vie, ça permet de survivre aux autres, de survivre à soi même.
Et je pense que l'imagination est très, très importante et qu'elle ne doit pas disparaître. Mais qu'il est aussi important de vivre dans la réalité, et de ne pas se laisser aveugler par un monde qui nous passionne. Mais qui n'existe que par nous-même, ou alors à travers autre chose, à travers les autres.
Il faut trouver un juste milieu, qui nous fasse vivre et rêver à la fois.
Là est la difficulté, je dirais.
VOUS LISEZ
En Vrac
RandomJe dirais que c'est un endroit plus qu'une histoire où je vide librement mes pensées, certitudes et questions sur l'Humanité et notre très chère société du XXIeme siècle.