Récapitulatif !

174 9 3
                                    

Salut la Mendes Army (et ceux qui se sont perdus en chemin) !

Une grande décision a été prise. Après deux ans de pause, j'ai décidé de reprendre l'écriture de cette fanfiction. Oui je sais, j'abuse, deux ans c'est beaucoup trop long. Pour être honnête, je n'avais pas prévu de continuer un jour. Mais voilà, je déteste ce qui est inachevé alors j'ai écrit quelques chapitres pour offrir aux personnages une fin digne de ce nom. La demande de certaines lectrices y est aussi pour quelque chose. 

Pas de panique ! Je sais que vous avez probablement oublié la moitié - voire la totalité - de la fiction mais ce n'est pas grave. Je vous ai préparé un petit résumé des événements principaux pour que vous puissiez apprécier correctement ce qui va suivre. 

Cependant, rien ne vous empêche de recommencer la fanfiction depuis le début. 

Trêve de bavardage, allons-y... 

■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■

Tout d'abord, souvenez-vous de la narratrice. Elle se prénomme Cassandra Hernandez, Cassie pour les intimes.

Cassie a quitté la capitale française pour passer ses deux mois de vacances à Toronto en compagnie de sa mère Caroline et de sa meilleure amie Anaïs. Toutes les trois ont été chaleureusement accueillies au Canada par la cousine de Caroline : Myriam

Myriam est mariée à Dwayn. Il est d'origine canadienne et ne parle malheureusement qu'anglais. Ensemble ils ont eu une fille, Jenny, à peine plus âgée que Cassandra. Au début, ça n'a pas été facile pour les deux jeunes femmes de s'entendre. Il faut dire que la rencontre entre Cassandra et Shawn a créé une sacrée pagaille. La narratrice s'est rapidement rapprochée du garçon, ce qui n'a pas plus à Jenny. La raison est simple : Jenny et Shawn ont été amis pendant des années lorsqu'ils étaient au lycée et la jolie blonde était follement amoureuse de lui. Puis le temps les a séparé... en tout cas, jusqu'à ce qu'il se retrouve à fréquenter Cassandra, la cousine de Jenny. De son côté, Anaïs est une des plus grandes fan de Shawn, elle le suit depuis ses débuts. On comprendra donc qu'elle ait été déboussolée lorsque son idole s'intéressait à sa meilleure amie. C'est principalement ce qui a rapproché Jenny et Anaïs, les éloignant de Cassie. 

Heureusement, tout s'est très vite arrangé. Elles ont réglé leurs différends et de nombreux événements sont venus les rapprocher par la suite.On peut notamment évoquer le cancer de Myriam (la mère de Jenny). Rassurez-vous, elle s'est faite opérée en urgence et va de mieux en mieux. 

Décidée à rattraper le temps perdu, les filles ont décidé de sortir toutes les trois dans un club de Toronto en invitant Shawn à se joindre à elles. Tout se passait pour le mieux jusqu'à ce qu'ils ne croisent les amis de Jenny. 

Parmi eux, il y a Logan. C'est le tombeur de la bande. A l'époque, sa cible était Anaïs qu'il n'a pas eu de mal à conquérir. Sans surprise, elle l'a aperçu dans les bras d'une autre ce qui lui a brisé le cœur.

La seule fille du groupe hormis Jenny se prénomme Mary. Elle n'était pas à cette soirée car elle rendait visite à son soi-disant copain. En réalité, Cassie l'avait croisée en compagnie d'une jolie jeune femme. Peu de temps plus tard, elle faisait son coming-out en présentant sa petite-amie Elizabeth au reste du groupe. 

Conor fait également partie de la bande. C'est un grand blond aux yeux bleu, assez calme et discret. Je n'ai pas grand chose à vous dire sur lui à part qu'il aime Jenny en secret depuis le lycée. C'est pendant cette soirée qu'il a finalement réussi à la séduire. A mon avis, le fait qu'ils soient désormais en couple a beaucoup aidé Jenny à accepter le rapprochement entre Shawn et Cassie.

Puis on en vient à James. Ah James... Il y a des jours où il peut être vraiment adorable. C'était la cas lorsqu'il a rassuré Cassandra à propos du fait que sa mère fréquente quelqu'un. Elle était angoissée à l'idée que Caroline l'abandonne comme son père l'a fait en fondant une nouvelle famille. Il faut dire que Caroline lui a directement annoncé qu'ils allaient tous s'installer ensemble alors que Cassie n'avait jamais entendu parler de cet homme. Bref, pour en revenir à James, son comportement change totalement lorsqu'il s'agit de Shawn. Jalousie, je suppose. Mais il n'est pas le seul à être jaloux. Pendant cette sortie, il a tenté d'embrasser Cassandra. Cette dernière étant un peu ivre - et surtout triste de ne pas pouvoir fréquenter Shawn  à cause de Jenny - a mis un moment avant de le repousser. Cet épisode n'a pas plu au chanteur qui a failli frapper James. C'est Cassie qui l'en a empêché à temps. 

Après ça, il y a eu une longue période pendant laquelle Shawn et elle ne se sont pas parlés. Puis il lui a écrit une chanson, ils sont allés boire un verre, ont joué de la guitare tous les deux... et se sont embrassés. Une courte période de doute s'est installée, Cassie ne savait pas s'ils étaient ensemble ou si elle se faisait des idées. Il faut dire qu'il a été distant avant de revenir officialiser les choses. 

Evidemment, Jenny et Anaïs s'en sont vite rendu compte malgré le fait que Cassandra ait gardé leur relation secrète dans un premier temps. Pourquoi ? Notamment à cause de leur passif et de la célébrité de Shawn. 

Dans les derniers chapitres, Cassie fêtait l'anniversaire de son petit-ami. Nous sommes donc le 08 août mais je ne vous apprends rien. Shawn est devenu assez bizarre puisqu'il a demandé à Cassandra de ne pas venir à sa fête d'anniversaire quelques jours plus tard. D'un autre côté, il l'a ensuite présenté à sa famille. D'ailleurs, la rencontre entre Aaliyah (la sœur de Shawn) et Cassandra fût forte en émotion. C'est à ce moment-là que la jeune femme a avoué à Shawn avoir perdu sa petite sœur Sarah d'une leucémie. C'est ce drame qui a séparé ses parents. 

Je crois avoir fait le tour. Il reste évidemment quelques détails comme le fait que Cassie ait un frère. Celui-ci s'appelle Maxime mais il est resté en France. Ne vous en faites pas, je vous donnerais les dernières informations au fur et à mesure des chapitres. 

Maintenant, place aux choses sérieuses ! 

Kid In Love - Shawn Mendes FictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant