C'est au bout de plus ou moins 8 heures que nous attérissons sur le sol canadien. Pour être honnête, je n'ai pas vu le temps passer. En sortant de l'aéroport de Toronto, je me sens étonnamment bien. Dans 20 minutes, je retrouverai de la famille que je n'ai pas vu depuis toute petite et pourrai enfin profiter de mes vacances.
~
Notre taxi se gare devant une immense maison en brique. Nous descendons alors et mon subconscient essaie de mémoriser chaque détail : tout est exactement comme les rues américaines, telles que l'on peut les voir à la télé. C'est incroyable ! Soudain j'aperçois une femme aux cheveux bruns qui nous fait signe depuis l'embrasure de sa porte. Je regarde ma mère : elle lui sourit. Elles s'avancent l'une vers l'autre et s'enlacent tendrement. Je comprends qu'il s'agit de Myriam. Elle nous accueille chaleureusement et nous fait entrer. C'est alors que je rencontre Dwayn, son mari, qui ne parle malheureusement qu'anglais. Il semble malgré tout sympathique et sincèrement content de nous voir débarquer chez lui. Tous deux nous invitent à défaire nos bagages dans nos chambres. Anaïs et moi en partageons une, proche de celle de ma mère. Une fois installées, nous retournons au rez de chaussé, mais entre temps, quelqu'un est arrivé. Effectivement, nous découvrons une fille d'environ 1 mètre 80, avec de longs cheveux blonds et le corps que toutes les femmes rêveraient d'avoir. Elle est parfaite, personne ne peut le nier. Elle doit être leur fille et si ce que m'a dit ma mère est vrai, elle a 19 ans. Je la salue timidement.Moi - Bonjour
Elle - Bonjour, je suis Jenny.
Moi - Moi c'est Cassandra et je te présente Anaïs, ma meilleure amie.
Anaïs - Salut.Elle a un fort accent américain. En réalité, je ne m'attendais même pas à ce qu'elle parle notre langue, ce qui est déjà un avantage.
Moi - Alors comme ça tu parles français ?
Jenny - Un petit peu, ma mère m'a appris quelques mots.
Moi - Tu te débrouilles plutôt bien.Elle m'adresse un sourire poli et nous montons ensuite nous coucher. C'est vrai qu'il est seulement 22 heures au Canada mais déjà 4 heures du matin à Paris. Le décalage horaire se fait de plus en plus ressentir et nous avons réellement besoin d'une bonne nuit de sommeil.
~
Évidement, le lendemain matin, nous sommes debout à 7 heures. Je pense que je vais mettre du temps à m'adapter à ce changement de fuseau horaire.Nous déjeunons tous ensemble et Jenny nous propose de nous faire visiter la ville, en anglais évidemment ce qui parait être la solution la plus efficace pour se comprendre. Cependant ma mère ne parlant quasiment pas un mot d'une quelconque langue étrangère, sa cousine lui fait la traduction. Heureusement pour elles deux, leur but est de passer du temps ensemble donc ma mère n'aura pas à apprendre à parler américain.
/Les dialogues en anglais seront repérables grâce au nom du personnage écrit en gras et non en italique./
Nous sommes donc parties toutes les trois, Anaïs, Jenny et moi, directement après le repas. Elle nous ammène jusqu'à la CN tower, puis dans le Vieux-Toronto et nous avons également marché le long de Yonge Street. Tout est splendide là-bas et même si je n'ai que très peu voyagé, je sais au fond de moi que cette ville est l'une des plus belles que je ne verrais probablement jamais.
Moi - Tu as vraiment de la chance de vivre ici Jenny !
Jenny - J'imagine, oui. Je ne me rends pas vraiment compte, je n'ai habité qu'à Toronto. Ça doit être super de vivre à Paris aussi, il parait que c'est un endroit magnifique !
Anaïs - On n'y va pas souvent mais c'est vrai que c'est agréable de se balader et surtout de faire du shopping là-bas, dit elle en riant.Nous sommes restées encore quelques temps dans le centre ville puis nous sommes rentrées chez Myriam qui nous avait préparés un bon petit repas. Nous passons le reste de la journée tous ensemble à se raconter les derniers évênements en date.
~Le lendemain, Jenny décide de nous présenter à sa bande de potes et leurs donne rendez-vous à Halan's point beach - à la plage quoi.
À peine arrivée, je repère un groupe de quatres jeunes. Parmis eux, 3 garçons et une seule fille. Ok Cassandra, ne panique pas ça va bien se passer, tu vas t'intégrer, et de toute façon Anaïs est là.
J'ai toujours détesté ça... rencontrer des gens...
Jenny fonce vers eux et enlace un des garçons. Il est blond et assez grand, un peu comme elle. Est-ce qu'il sont ensemble ? Lorsqu'ils se décollent, elle fait la bise à tout le monde et finit par nous présenter :Jenny - Les gars, voici Cassandra ma... cousine éloignée et sa meilleure amie Anaïs
Eux - Salut !
Nous - Salut
Jenny - Donc voilà les filles c'est eux qui me servent de potes ! Y a Logan, Mary, James et Connor.En résumé, le blond de tout à l'heure c'est Conor. Logan et James, eux, sont tous les deux bruns, et plus à mon goût malgré que les trois soient mignons. Mary est assez petite et a les cheveux châtains coupés courts.
Logan - J'avais envie de faire un beach volley ça vous tente ?
Les garçons approuvèrent, contrairement à nous. Jenny profite du fait qu'ils ne peuvent pas jouer à trois pour faire équipe avec Conor. Mary, Anaïs et moi restons sur le sable à les regarder, papoter et surtout à bronzer. Il fait super beau ici et c'est agréable de pouvoir profiter de cette chaleur près de la mer, chose parfaitement impossible chez nous. La température avoisinne les 30°, ce qui me convient largement. En milieu d'après-midi, nous avons fait connaissance et il n'a pas fallu longtemps pour que je me sente à l'aise avec eux. Ils sont vraiment sympas.
En parlant avec Mary, j'apprends que les garçons et elle sont amis depuis l'enfance et qu'ils n'ont connus Jenny qu'à partir du lycée, il y a 4 ans maintenant. A a un petit ami qui n'habite pas par ici mais à Ottawa, la capitale, où elle fait ses études.
Il est maintenant temps pour eux de rentrer et nous restons donc à trois sur la plage, pour profiter encore un peu plus de ce début de vacances.Jenny - J'aurai bien envie d'une glace, pas vous ?
Anaïs - Si, bonne idée.
Moi - Bougez pas j'y vais.Après avoir repéré le marchand de glace, j'attends mon tour puis me retrouve avec trois glaces dans deux mains. Étant maladroite, je me dois de faire attention si je ne veux pas passer pour une idiote en public. Je suis même tellement concentrée que je n'ai pas le temps d'éviter un crétin qui court et me percute, projetant les glaces sur le sol. Maladroite et en plus de ça, malchanceuse !
Moi - Hey ! Tu pourrais faire attention !
Il se retourne vivement et mon regard croise le sien. Je ne sais pas pourquoi mais il me semble familier...
■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■
Que pensez vous des personnages ?
Qui a rencontré Cassandra à la fin de ce chapitre ? 😏Shawn arrive bientôt, promis 😉
Vous pouvez laisser des commentaires, même négatifs, pour m'aider à améliorer la fiction 😘
Bisous ❣
Elodie
VOUS LISEZ
Kid In Love - Shawn Mendes Fiction
Fanfic"En un été, tout a basculé. C'est fou à quel point une personne peut marquer votre vie à jamais... Shawn a marqué la mienne dès que nous nous sommes rencontrés, alors que je ne pouvais l'imaginer." Tandis que Cassandra Hernandez, une adolescente f...