5- Un rencard ?

7.4K 433 354
                                    

《- Oï. Dis-je pour attirer son attention

- Que voulais-tu me dire ? grommeler-je

- On peut se tutoyer ? 

- Tch. dépêches toi je suis pressé 

- Je suppose que ça veut dire "oui"》 lança t il ironiquement.

Il a un peu répartie ce merdeux... j'aime bien ça...

《- T-u... fais quelque chose ce week-end ?》 Marmonna est maintenant devenue timide.

Cette phrase me rappelait quelque chose... en gros il me demande un rencard si j'ai bien compris.

《- Je suis pris seulement samedi soir, répondis-je

- Ça tombe bien moi aussi... Dimanche alors ? 

- Ouai ça me va gamin. 》

Je fus légèrement interrompu à la fin de ma phrase par un cri qui venait de l'autre côté de la rue, derrière moi pour être précis. Je ne pris même pas la peine de me rendre compte que je savais déjà qui c'était. 

Cette folle d'Hanji couru comme une dingue et me sauta au cou en criant mon prénom dans toute la rue. 

《 - Livaï !!!!! hurla- t-elle pendant que je me retournais pour vérifier mes pensées.

- Livaï... Chuchota Eren tout bas.

- Quoi ? Dis-je en le regardant.

- Rien... je trouvais juste que c'était un beau prénom dit il

- Lili !? 

- hum...? Répondis-je à Hanji qui s'était maintenant arrêter de crier et nous regarder tour à tour

- Tu peux peut être nous présenter non ? 》

Pour une fois qu'elle sort un truc intelligent celui-là. Bon bah je vais les laisser discuter...

《- Va si présente toi Eren. 》 lui dis-je en le regardant.

Après avoir fait de bref présentation, Hanji lui raconta un peu ma vie pendant que moi j'étais au téléphone un peu plus loin et que lui l'écoutait tout en me fixant. 
Son regard devenait de plus en plus intense et je me demandais  pourquoi. Je le regardais à mon tour mais dès qu'il me vu, il détourna le regard. 

Ses gamins de ces jours sont vraiment bizarres...

Après avoir raccroché, je regardais déjà 18h. Il va falloir qu'on rentre, j'appelais alors Hanji en lui disant qu'on devait partir. Elle venu vers moi et nous firent signe à Eren de la main pour dire qu'on s'en allait, on commença à marcher quand elle s'arrêta en pouffant. 

《- Il a l'air de t'apprécier ce Eren... 》 affirma-t-elle avec un sourire en coin.

Je me retournai et observais la petite ruelle que nous quittions et je vis en partant à son tour avec un grand sourire à la fois gêné et heureux. 
Au fond de moi, je ne savais pas vraiment comment l'expliquer mais je me sentais comme comblé.

Nous remontions la rue et Hanji m'emmena dans le lieu où elle avait garé sa voiture. Ma douleur s'était atténuée depuis déjà une bonne vingtaine de minutes et avait même disparu pendant que nous montions dans la voiture.

《- Hanji ?

- Oui ?

- Tu lui as dis quoi pour qu'il soit aussi rouge qu'une tomate en partant ?

- Rien... dit-elle avec un éclat de malice dans les yeux.

- Oï. Dis moi où je te casse tes binocles. Dis-je en les lui mimant le geste

Le vendeur Ereri/RirenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant