Chapitre 1 : Première rencontre

1.8K 64 15
                                    

Salut ! Je m'appelle Gabriel Evans, j'ai 17 ans et je suis basketteur. Je suis métisse, j'ai une barbe naissante et j'ai peu de cheveux. Je suis tatoué sur tout le buste. Bref, je vais vous racontez un peu ma vie, du moins, notre vie.

J'arrive avec ma mère, Laurie Evans, à mon nouveau lycée qui se trouve dans la ville de Denver. Nous venons à peine d'emménager ici. Personnellement, j'aime bien les cours, mais je préfère le basket.
- Vu ses résultats, Gabriel est accepté, il fera un très bon élève nous dit le directeur, Monsieur Badwik.
- Merci monsieur répondis-je.
Je serre la main au directeur et ma mère en fit de même.
Ma première journée commençait.
Le directeur me donna mon emploi du temps.

Ni une, ni deux, je me dirige vers le terrain de basket. Je veux savoir qui est l'équipe du lycée. C'est l'endroit où je passerais la moitié de mon année.
J'arrive au terrain où je trouve neuf joueurs.
Un gars me remarque et me demande :
- Hé mec ! Il nous manque un joueur, tu veux jouer ?
- Ouais, pourquoi pas.
- Tu sais jouer ? me demande un autre.
- Non, mais je connais les règles répondis-je.
Nous nous plaçons par équipe de cinq.
Le petit match commence et tout le monde se passe la balle. Le capitaine, d'après ce que j'ai compris est un grand brun, aux cheveux bouclés et aux yeux verts. Il fait un peu son beau, mais bon.
Au bout d'un moment, un joueur de mon équipe me passe la balle alors que je suis sous le panier de l'adversaire.
Un grand costeau arrive vers moi alors je saute un peu et lance le ballon. Je suis pro dans ça, croyez-moi.
Et comme par hasard, le ballon rentre tout pile dans le panier sans toucher le cercle, ni le panneau. Les joueurs me regardent avec stupeur et je rigole.
- Simple coup de chance expliquais-je.
- Pour une coup de chance c'est pas mal me lançe le capitaine.
Pardon ? "Pas mal". Je rêve.
La petite rencontre continue et le même adolescent me passe la balle.
Trois personne s'approchent de moi.
J'esquive le premier, le deuxième veut me prendre le ballon et je le fait passer sous mes jambes et me retourne à 360° et l'esquive en beauté. Le dernier, le capitaine tente de me baché -me barrer le chemin- et je saute un peu et shoot. Il rentre parfaitement dans le filet.
- Tu es sur que tu sais pas jouer ? Me demande, interrogateur le capitaine.
- Si, je sais jouer.
- Je comprends mieux rie-t-il.

La match se fini et les joueurs me félicitent, je les remercie poliment. Le capitaine s'approche de moi.
- Je m'appelle Kayden me dit-il.
Je me retourne et le dévisage.
- Gabriel.
- Tu joues bien Gabriel, me félicite-t-il.
- Merci.
- Tu veux rejoindre l'équipe de basket ? Me demanda Kayden.
- Pourquoi pas répondis-je.
- Viens à l'entraînement demain soir m'ordonne-t-il.
- C'est compris.
Kayden était grand, il fait ma taille. Il est super beau et musclé. Je me rends compte que je le dévisage alors je tourne la tête gêné. Alors que Kayden souri, un blanc s'installe entre nous.
- J'y vais dis-je.
- Attends. On se connais pas, si on dois jouer dans la même équipe on doit bien se connaître.
Je n'ai pas beaucoup d'ami parce que je ne parle pas aux gens. Dans ma tête, il y a seulement les cours et le basket.
- On organise une fête sur le thème du basket ce soir, ça te dit de venir ? Me propose-t-il.
Je réfléchis et me dit que demain va avoir lieu ma première vraie journée de cours et que je souhaite ne pas être fatigué. Mais bon, c'est sur le basket.
- Ok.
- Super, rendez-vous ici, ce soir à 20h00.
Je fais un signe de tête et rentre chez moi. Les cours n'ont pas lieu l'après-midi, ce qui laisse le temps de me reposer avant ce soir.

**

Je me prépare pour aller à la soirée sur le basket ce soir. Je ne sais pas trop comment m'habiller alors j'enfile une chemise blanche, un pantalon bleu troué et je mets mes rangers.
Je vais en direction du lycée, qui va être mon habitude quotidienne.
J'arrive là-bas à 19h45, j'ai le sens de l'heure. Je vais donc, comme prévu, sur le terrain de basket ou peu de temps après, s'approche de moi Kayden.

- Salut m'envoie-t-il
- Salut répondis-je.
- Tu es prêt pour la soirée ? Me demande-t-il.
- M'oui.

Kayden avait un t-shirt blanc qui le moule à la perfection, un jean noir simple et des converses.
Les autres basketteurs arrivent eux aussi. Ils saluent tous Kayden et finissent par me saluer aussi.
Je réponds, comme toujours, par un simple salut.
On se dirige vers la fête, c'était une soirée pour fêter l'équipe de basket du lycée qui est présente depuis les années 70.

La fête bat son plein et j'entre avec ma nouvelle équipe de basket. Mais soudain, quelqu'un m'aperçois et s'approche de moi.
- Oh mec ! Te voilà enfin à Denver ! Me crie la voix par dessus la musique.
C'est Julien, mon meilleur pote d'enfance, il a quitter l'Oregon, notre lieu de naissance pour venir a Denver. Et voilà que moi quelques années plus tard je le rejoins.
- Hé ! Ça fait grave longtemps, répondis-je de la même façon.
Puis, nous nous tchéquons.
Julien est clairement le seul à qui j'ose dire mes secrets, je lui dis tout. Même ma mère ne sais pas tout.
L'équipe de basket était déjà partie alors je me retrouve seul avec Julien.
Nous passons donc la soirée ensemble et c'est plutôt cool.
Quand il se fait tard, je rentre. Julien me raccompagne. Quel gentil ami.
- Allez à demain mec ! Me salue-t-il avant de s'en aller.
- À demain.

**

- Alors ? Qu'as-tu fais de ta première soirée ? me demande ma mère.
- J'ai simplement assisté à la fête et me suis fait de nouveau potes
- Déjà ? C'est trop cool ça ! S'exclame-t-elle.
- Ouais. Et puis j'ai retrouvé Julien de l'Oregon .
- Oh lui ! C'est super.
Après le petit déjeuner, j'enfile un sweat bleu foncé avec un jean noir troué. Je mets mes nike air assortie à mon sweat. Je me brosse les dents, attrape mon sac assez léger et pars en direction du lycée. Je peux faire le chemin à pieds, je n'ai que dix minutes pour y aller. Mais, à cinq minutes de chez moi, j'aperçois Kayden sortir de chez lui.
Je fais mine de ne pas le voir mais il tourne la tête et me vois. Youpi

Il m'attends et j'arrive à sa hauteur. Si on joue dans la même équipe on va bien devoir devenir ami.

- Salut ! Me dit-il.
Je lui rends son signe de tête en guise de réponse. Je suis pas trop du matin.
On fait le chemin ensemble et Kayden n'arrête pas de me poser des questions. Auxquelles bien sûr, je me contente de faire une réponse assez courte.
La journée passe tranquillement et j'enchaine les cours. Rien de plus.
Je rentre chez moi le soir, mange et dors.

Basketball playersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant