"01"

28 5 1
                                    


_ Tu as quoi Adji? Pourquoi tu pleure ?

_ Je suis malade et ma belle mère refuse de dire à  mon père .  je suis fatiguée de vivre avec elle Gallé

_ Sois forte Adji et rappelle toi de ta mère ,continue de prendre soins de ton frères et de tes soeurs . Tu sais, je peux rien faire pour toi je n'ai rien à  te donné et ma mère ne travaille pas

_ Non ça va t'inquiète j'irais mieux dans peut de temps

_ Ah je t'aime fort ma Adjidiatou chérie

_ Hum j'aime quand tu m'appelle comme ça

_ Ta mère t'aimais avant qu'elle soit enceinte de toi vu comment tu es belle et ton nom aussi j'adore " Adjidiatou Diallo"

_ Lol tu arrives toujours à me faire sourire

Pendant ce temps mère Hassanatou la belle mère de Adji était entrain de frapper la plus jeune soeur de Adji

_ Mère mais pourquoi vous lui frapper elle est entrain de saigné arrêtez!.. Cris Zakaria

_ Mais toi tu es qui pour  me dire de n'ai pas frapper cette sorcière? Si j'ai perdue mon bébé c'est à cause d'elle parce qu'elle la mangé et d' ailleur pourquoi je lui en veux? Elle a d'abord mangé sa propre mère

_ Assez mère sa en est trop maintenant on a tout tolérer et on va tout tolérer sauf si vous parler de notre mère

_ Tu va faire quoi hein tu va peut-être me frapper? Viens frappes moi,  viens oui! Dit-elle en s'approchant de lui

Tellement qu'elle crie Adji et sa grande soeur sont venues en courant

_ Grand frère que ce passe t_il ? Demande Astel

_ Rien... Dit-il en prenant la main de sa jeune soeur. Viens je vais te soigné ta blessure

Adji avait déjà compris.  Puis,  elle est partie rejoindre son frère, mais quand elle a vue sa soeur pleurer elle est subitement allé la consolé en pleure

_ Dia regarde elle m'a blessé pourquoi maman nous a laissée pourquoi nous ne sommes pas partis  avec elle ? Elle me manque beaucoup grande soeur.

Gallé est rentrée chez elle et elle s'est mit à pleurer sachant pas quoi faire pour aidé son amie

_ Gallé pourquoi  pleure tu ? Demande sa mère

_ Maman Adji souffre beaucoup et je suis incapable de lui aidé

_ T'inquiète ça va passé Dieu a voulu  que sa soit ainsi  et il ne fait jamais les choses comme ça.
Tu sais ma fille,  la mère de Adji était une femme que tout le monde aimait et elle savait comment rendre les gens heureux et elle était vraiment très complice avec son mari.  Mais un jour elle est venue me dire qu'elle ne se sentait pas bien et qu'elle a peur de laissé ses enfants ici seuls, des jours sont passés et elle était de plus en plus malade.  Un lundi je me suis réveiller en plein nuit parce que j'avais entendu des pleures,  je  suis sortie et j'ai vu ton père très presser et il m'a dit que c'est  Aminata la mère de Adji qui est décédé.
Elle est morte en laissant quatre enfants( Zakaria, Astel  Adjidiatou et Safiatou ).  Et tout le monde avait une pitié en vers la famille. 
Un ans plus tard son père s'est remarié avec Hassanatou pour prendre soins de ses enfants car lui seul ne pouvait pas le faire et depuis l'heure  elle torture ces enfants comme si elle a été payer pour le faire si tu savais combien je lui déteste mais Dieu ne l'a jamais donné d'enfant à chaque fois elle a des fausses couches.

_ Maman je suis  plus inquiète pour eux mais comme Zakaria va finir cette année et si Dieu le veut il sera directeur d'une entreprise

_oui! Ma fille, vas faire ta prière il est 19h passer.

_ D'accord maman.

Adjidiatou Diallo

Je console ma soeur et la mets au lit. Mais vraiment, je suis très remonté contre mère Hassanatou si ça continue comme sa je sais que je vais révoltée.

Je trouve mon frère assit tout seul la tête entre les mains mais j'avoue que j'aime pas le voir comme ça. Je viens m'asseoir à côté de lui et mets sa tête sur mes genoux. Il ne parle pas et moi non plus, je caresse sa tête et du coup je sens mes larmes sur mes joux. Il se lève et les effacent en me prenant dans ses bras.

_ Shut!ne pleure pas Adji,  sois forte ma étoile je veux que tu le fasses pour ta petite soeur et nous.

Je dis rien j'écoute seulement je n'ai pas vraiment l'envie de parler.

_ Vas te coucher s'il te plaît.

Je me lève et rentre dans nôtre chambre, mes soeurs et moi.
On a une petite maison de trois chambres et salon, mère Hassanatou et mon père une, Zakaria une, et mes soeurs et moi une. Mais nous on a un lit très petit de deux place c'est pourquoi je préfère étalé la natte au sol pour dormir confortablement même si au réveil je vais me sentir mal partout. 

___________________

J'ouvre les yeux difficilement et me lève pour la prière de fadjry. Je prie, puis je pars faire le ménage comme d'habitude. Je trouve ma soeur entrain de laver les douches.

_Ah! tu es réveiller, dis_ je en la tapotant sur le dos.

_Oui! Mais tu as quoi aujourd'hui ?

_ Rien,  pourquoi ?

_ Parce que d'habitude tu me saute dessus au lieu de me dire quoi de ça soit.

_ Ah Astel je suis seulement fatiguée

_Ah bon? Mais je te crois pas viens là... Dit-elle en lavent ses mais pour me prendre dans ses bras.  T'inquiète ça va aller mais ton corps est tout chaud... Dit-elle encore une fois l'air perdue.

_ Ça va ! T'inquiète sœurette j'irai mieux dans quelques temps incha allah.

_ Mais pourquoi tu l'a pas dis à papa ?

_ Il se trouve qu'on aura des problèmes quand je lui dirait.

_Tiens le téléphone, appels le ! Dit-elle en sortant son téléphone.

_ Mais vous êtes folles ? Ou vous voulez vous moqué de moi han Aw bhay on fettou nodhé dhon mi hia. ( Ok comme vous êtes folles appeler le je vais voir).  Déjà je ne dis rien... Dit-elle en nous versent l'eau qui était à côté et c'est partie pour la boxe.

Répondez s'il vous plaît

Je dois améliorer quoi?

Le commencement vous  plaît ?

Et s'il vous plaît votez et commentez

Virus mental Où les histoires vivent. Découvrez maintenant