Moi, c'est Adjidiatou Diallo, 18ans, je suis hallpular de père et française de mère qui est d'ailleurs décédé depuis deux années, même en parlant de ça, j'ai les larmes qui me montent. D'après mon père, ma mère travaillait en Guinée ici comme médecin et le destin leurs à rencontrer et sont tomber amoureux l'un de l'autre. Mon père faisait une stage dans l'hôpital que ma mère travaillait et comme ils se voyais chaque jour, ils ne pouvais plus se passer de l'autre et final ils ont décidé de se mariés. Mes grands parents paternel, ont dit que si ma mère se convertie, ils ne trouvent aucun problème, mais c'était tout les contraire de mes grands parents maternelle, ils ont été très clair qu'ils ne voulaient pas de cette union, mais mère l'a fait par amour, en respectant toutes les traditions et coutume, en étant très soumise, une bonne épouse, une bonne mère et en espérant qu'un jour ses parents allaient la comprendre. Mais ça n'a pas été le cas, car elle est morte avec cet espoir c'est pourquoi je ne veux pas entendre parler de ses parents je ne veux même pas les contraire.
J'ai eu mon bac l'année dernière, avec beaucoup de difficultés. Depuis que ma mère est partie, on vie l'enfer chez nous, mon père s'est remarier pour que nous ne soyons pas seule et pour notre éducation car il est à Conakry pour son travail il gagne bien mais nous sommes très pauvre! Il a ses frères qu'il dépense, ses parents malades, et nous sa famille avec son seul et unique salaire il me fait pitié mon père chéri. Pour nous, quand il envoie l'argent, sa femme prend tout sans nous donner aucun choux, mais on se plaint jamais parce que on ne veux pas inquiéter nôtre père. On mange et c'est bien.
J'ai un grand frère, une grande soeur et une petite soeur.
Mon grand frère, Zakaria 23ans il a le teint métissé il a le plus beau teint d'entre nous le cheveux marron et très beau, élégant beau, et un beau sourire. Les filles me demandent souvent son numéro mais lui les filles sont son dernier souci, il dit souvent que son souci à lui, est de nous sortir de cette misère, il a finit les études mais il fait une formation d'informatique avancer en attendant que mon père règle ses dossiers pour qu'il part au Sénégal. Selon lui, il veut être un directeur d'une entreprise mais pas en Guinée ici.
Ma grande soeur, Astel 23ans très belle elle a les cheveux longs plus que nous tous, couleur marron , elle est au fac et fait la 3eme année à l'université Amadou Dieng de Labé. Elle est tellement timide qu'on peut oublier qu'elle vie dans la maison et elle se mêle jamais des problèmes des autres même quand nôtre belle mère nous cris déçu ou nous frappe ma petite soeur et moi. C'est au final qu'elle va venir nous consolé.
Qu'elle est tapette ma soeur chérie, et ça m'énerve qu'elle se laisse trop faire. 👿Ma petite soeur chérie ma confidente, Safiatou 16ans elle fait le BEPC, elle est très belle et ressemble beaucoup à ma mère elles ont le même cheveux, noir et très long aussi. D'ailleur c'est pourquoi mon papa l'aime trop, elle étudie grave mais à chaque fois on lui renvoie parce qu'elle s'est battue ou qu'elle a menacé quelqu'un. Elle est le contraire de tous les enfants de mes parents mais je l'aime trop.
Mon père, Sadialiou Diallo, 44ans très beau aussi avec son teint noir. J'ai toujours rêvé d'avoir le teint noir, mais malheureusement j'ai le teint très clair comme ma mère mais ressemble beaucoup à mon père. Il est ophtalmologue et travaille à Conakry.
Bref, nous sommes une famille de beauté mais très pauvre. On nous surnomme la famille métissée lol.
J'espère que vous allez aimez.
Toi be continued