(En média, Impossible de Shontelle)

(PDV Luna)

Deux mois et demi plus tard

Après l'incident de Joaquin, nous avons écourté notre séjour à Rhodes et nous avons passé la deuxième semaines que nous devions passer dans cette ville, à Athènes, notre deuxième destination grecque. On a visité de nombreux sites antiques qui m'ont permis de me changer les idées.

Je ne sais pas pourquoi cette péripétie me touche autant alors qu'elle ne devrait pas! Ce type n'avait clairement pas les mêmes envies que moi cette nuit-là, et puis... Voilà! Heureusement que Marine est là pour me rassurer et m'enlever de la tête que c'est peut-être moi qui ait un problème. Je ne me vois pas parler de ce genre de choses à ma mère et à ma petite sœur, bien que je sache que ma mère se ferait un plaisir d'en savoir un peu plus sur cette partie-là de ma vie et que ma sœur commence à se poser des questions à son âge. Quelle reste encore comme elle l'est, les garçons sont tous des cons! Les filles n'ont pas besoin d'eux pour s'épanouir!

Je ne compte pas me laisser perturber pour ça. Cependant, à l'avenir, je dois faire attention aux beaux parleurs qui se croient plus forts et qui ne respectent pas leur partenaire. Deux doigts dans les yeux, et hop, il s'arrête et le tour est joué...

~~

Deux semaines plus tard, nous étions deux femmes bien bronzées, dans l'avion, en route vers Agadir. Et même en fin Octobre, les température saisonnières sont encore pas mal pour se baigner. Je suis même montée sur un chameau!!!

Puis, on est parti en Afrique du Sud. Deux semaines à Le Cap et une à Durban. On a fait des safaris, réserves naturelles, on a vu des lions, des éléphants... C'est tellement plus impressionnants que s'ils étaient dans un zoo ou au cirque. Là, ils sont dans leur milieu naturel et c'est tellement... Waouh!

Puis, on a fait une semaine à la Réunion et deux à Madagascar. Dans ce dernier pays, il a beaucoup plu, mais ça on le savait déjà car on y allait dans la saison des pluies. Ce qui est sûr, c'est que ça nous a changé du merveilleux temps que nous avions eu pendant ces trois premiers mois.

Nous sommes mi-décembre. Dans l'avion, à Sidney prête à décoller vers Cairns. Je suis très fatiguée car il est cinq heures du matin et que nous sommes levées depuis deux heures. Franchement pas une très bonne idée de faire la fête pour notre dernière soirée à Sidney avant de prendre l'avion très tôt...

Combien de fois j'ai dis que plus jamais je n'écouterai Marine?
Trop de fois.
Plus jamais je n'écouterai Marine.

Mais c'est pas grave, j'ai trois heures de sieste qui m'attend!

Quand nous arriverons à Cairns, nous irons au camping. Pour la première fois depuis le début de notre périple, nous avons opté pour deux petites maisons sur pilotis situées sur la mer. Sur l'image du site, c'était magnifique et c'est ce qui m'a le plus donné envie de choisir celui-ci au lieu d'un autre.

Prendre un hôtel alors qu'on peut avoir l'eau à seulement quelques centimètres de notre lit, ce serait gâcher un super séjour.

~~

Nous sommes arrivées depuis presque douze heures à Cairns. Nous avons pu poser nos valises dans nos petites maisons magnifiques! Les images de leur site ne sont pas mensongères!

Marine déboule dans ma chambre.

Marine: Luna! J'ai les activités du camping pour ce mois-ci!

Moi: Chouette! Qu'est ce qu'il se passe aujourd'hui?

Marine: Attends je regarde...

Elle parcourt la feuille avec son doigt et le dépose à un endroit précis de la feuille.

Marine: Soirée Karaoké jusqu'à 20H. Et il est... 19h50! Vite on y va avant que cela se termine!

Elle me prend par la main et m'attire vers la sortie de ma maison. On se met à courir telle de grosses folles vers la source de son. Mes oreilles vont se déchirer tellement ces gens chantent mal!

(PDV Inconnu)

Je suis assis sur une chaise à une table du bar du camping. Je bois ma dernière gorgée de bière en regardant les personnes chanter.

J'aurais vraiment dû prendre des boules Quies car leurs voix sont vraiment insupportables! Vous savez ce genre de personnes qui sont persuadées qu'ils chantent bien? Et ben j'en ai vu passer toute l'après-midi. Paix à moi même.

Mais petit fils du patron oblige, je dois rester là. Au moins, je vois des belles filles en habits de plage chanter et se trémousser sur la scène. Je sais que les clins d'œil qu'elles font me sont adressés. Ici, tout le monde me connaît et toutes les femmes viennent me parler. Mais je ne suis pas intéressé. Ces femmes sont beaucoup trop sûres d'elles et superficielles. J'en ai plus que marre des coups d'un soir.

J'ai 22 ans, il faut que je trouve ma moitié mais j'ai très peu de chance qu'elle vienne chanter sur scène ce soir car elle sera trop timide pour faire ça devant tout le camping.

Le gars se fait des plans tout seul alors qu'il sait que la femme parfaite n'existe pas! Ta gueule conscience!

Il est 19h56 et l'activité Karaoké se termine à 20h pour ensuite laisser place au cinéma en plein air qui à lieux toute les semaines à 21h.

Il y a nettement moins de gens que tout à l'heure car ils sont tous en train de manger au restaurant que propose le camping. Très bon restaurant d'ailleurs, je vous le conseille.

J'observe les gens manger, ils rigolent en famille, entre amis. Les serveurs font bien le travail et sont compétents.

Puis, j'entends le micro couiner aigu très fort puis une musique qui résonne dans l'enceinte. Oh merde! Une autre personne va chanter.

Je prépare mes oreilles à la catastrophe sonore mais rien. Ce n'est pas une catastrophe et c'est même agréable à écouter.

Je me tourne pour voir de qui il s'agit. c'est une jeune femme. Surement le même âge que moi. Une robe blanche sur son corps bronzé. Elle tient le micro entre ses deux mains.

Je reconnais bien évidemment la chanson Impossible de Shontelle. Sa voix est douce et mélodieuse. Elle ne fait aucune faute de voix mais elle garde ses yeux fermés. Je ne peux voir que ses lèvres charnues bouger, ses cheveux de surfeuse bouger à cause du vent et ses longues jambes bronzées. C'est une très belle femme, avec un visage joufflu et de longs cils latino.

C'est quand elle ouvre ses yeux que mon cœur cesse de battre.

Elle les referme aussitôt mais c'est trop tard. Ces yeux étaient d'un vert si puissant que j'ai failli tomber de ma chaise.

Mon tour du monde se résume à toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant