- Mais.... se sont les seuls mots qui me sont venus à l esprit.
Ma soeur était à côté de moi, choquée.
-Maman mais sa va pas la tête?!? A crié Lucie au bord des larmes.
Toi la ferme!! Hurla ma mère qui était entrée dans une colère noire inimaginable. Puis elle se retourna vers moi:
Toi! Espèce de petite garce comment a tu pu dire des choses pareille a ta professeure!? Tu savais très bien que nous n étions plus amies depuis longtemps mais je ne te croyais pas capable d un tel coup bas ma fille!
- Mais maman, qu ai j dis de mal? dis je en pleurant.-Arrête de faire semblant c est une honte à toi petite ingrate! Par ta faute Bonnie est allée se plaindre a la direction d une attitude déplorable ainsi qu une fugue à l école?! Tu as été exclue toute la journée de demain! File dans ta chambre je ne veut plus te revoir jusqu a demain en tout cas au soir!
Je me suis effondrée devant mes aînées avant de courir le plus vite possible dans ma chambre en m enfermant à double tour.Je suis hypersensible alors imaginez vous supporter une mère qui vous rabaisse en boucle avec des dizaine de milliers de commentaires méchants négatifs et blessants par jours se que sa dois déjà donner dans votre tête.
C est bon vous y êtes? Maintenant amplifiez se sentiment en le multipliant par 10. Voilà mon ressenti.
Merde! Mon livre est resté en bas. Boarf je descendrai une fois que maman et Lucie seront parties. Vers 19h j entendi Lucie souffler ses bougies et ma mère chanter. Elles ne sont même pas venues me chercher! J ai honte je suis totalement perdue et j ai le coeur pas brisé non,non,dé-chi-ré.
Aux alentours de 22h on toqua a ma porte.J ai d abord cru que c était ma mère mais un petit crissement se fit entendre directement par la suite. C était ma soeur c était notre code à nous pour s annoncer quand l une d entre nous avait des problèmes et était punie dans sa chambre.
-Entre.
-C est fermé à clef.
-Ah oui c est vrai,attend. Je me levai pour lui ouvrir la porte elle m accueilli avec une énorme étreinte que je lui rendis sans hésiter.
-Viens,je vais te montrer se que j ai reçu de notre chère mère "adorée".
- Je t ai aussi offert quelque chose! Dis-je le sourire à nouveau aux lèvres.
-Après,après,tu vas d abord m expliquer se qui s est passé à l école tu veux bien?
Mes yeux s emplirent de larmes et je hochai la tête avec difficulté.
Je lui racontais tout dans les détails de bout en bout.Elle avait une mine dépitée puis soudain elle sourit et me tend mon livre.
Surpriiiiiiise!! S exclama- elle avec joie. Puis elle me pris dans ses bras me félicita de ma réussite en littérature et m a promis de parler avec notre mère.
Ma soeur m a montré se qu elle a reçu pour son anniversaire.
-Regarde j ai reçu: une coque de portable, un petit livre qui se nomme; comment survivre quand on est une ado perdue, et, le meilleur pour la fiiiin. Elle sort quelque chose de long, rectangulaire et plat.
- Tadaaaaaaa c est un MacBook pro!! C est trop trooop biiiiiieeeen!
- Waaaa trop cool Lucie t a trop de la chance !
- Qu est ce que c est que tout ce raffut ici!?!?! C était ma mère.À côté d elle se trouvait un petit garçon aux yeux verts et une petite touffe de cheveux bruns et un visage fin et des petite pommettes. Le garçon avait un regard triste mais un sourire espiègle illumina son visage dès qu il nous eûmes vues.
- Bref, pour l instant ça n a pas d importance. Voici Williams. Le regard de ma mère s assombri puis elle continua; La mère de Williams étant déjà décédée à la naissance de celui-ci, il ne reste que son père qui malheureusement est défunt il y a deux semaines de cela. Son père étant un grand ami à votre père les filles et aussi le fait que ses grands-parents ne soient pas toujours là pour lui je deviendrai donc sa tutrice légale et donc vous, ses sœurs légales.
J étais choquée. Un peu pour Williams et complètement par le fait que ma mère aie pu dire tout cela avec autant d aise!
Je ne sais pas se qu il s est réellement passé avec mon père pour que ma mère dise les choses dures par rapport à mon père avec une telle aise mais il faut que je le sache et au plus vite!
- Bon, reprend ma mère en ignorant Williams qui avait les larmes aux yeux. Ce qui me mis hors de moi et la, je me levai et alla étreindre Williams en le serrant fort contre mon coeur.Tout se que ma soeur trouva à faire, c était de nous prendre en photo! arrrrgh elle m énerve quand elle s y met je me décolla de Williams et ma mère commença:
- Bon, les enfants,Lucie retourne dans ta chambre immédiatement Livy,Williams et toi allez partager ta chambre. Lucie est trop grande pour partager la sienne et elle a besoin d intimité après tout, c est une ado. Bien Livy sort le matelas de sous ton lit moi je vais chercher des draps et un oreiller je reviens dans 3 minutes.
- Ça vas? Chuchotais-je à Williams. Il se contenta d hocher la tête vigoureusement avant de me tourner le dos.Ma mère revint quelques minutes plus tard avec le nécessaire puis prêta un vieux pyjama de ma soeur a Williams. Je ricanai. Il avait des petits coeurs pleins le pyjama. Lui,se contenta de me tirer la langue. Je rigolais de plus belle. Lui m a souris. C est l a que j ai eu une sensation étrange, vous voyez les attractions ou on vous lâche dans le vide? Eh ben j avait cette sensation mais un peu diminuée et ma respiration s est bloquée une demi seconde puis mon coeur battait ultra vite.
VOUS LISEZ
Les Livres Sont Bien Plus Que Des Pages Remplies D' Encre
ParanormalLivy Cross-Dubois. Cette jeune fille est différente. Elle est plus intelligente que la norme, mais pourtant, elle ne comprend pas ce qu'elle lit. Elle va réussir à le lire mais sans compréhension. Puis un jour tout dérape et Livy fini par se retrouv...