Prologue

1.2K 80 25
                                    

Tout le monde se saisit d'une rose. Les yeux rivés sur l'océan, je reste immobile sur le sable, avec pour seules émotions : le chagrin, la haine, la douleur. Cette douleur terrible qui oppresse ma poitrine. Les yeux remplis de larmes, je reçois les mains de tous ces gens sur mes épaules, qui essaient d'atténuer un peu ma souffrance. Tous sont venus pour lui. Ce grand champion au palmarès impressionnant. Sa famille, ses amis, et plein de gens que je ne connais pas. Bon nombre d'entre eux se tiennent au bord du rivage, prêts à lui rendre un dernier hommage.

J'observe ma mère à la dérobée.

Elle attache sa combinaison, puis ramasse sa planche de surf et récupère deux roses, avant de me lancer un regard lourd de compassion et de presser ma main. La tête haute, elle ne laisse rien paraître du chagrin qui la ravage.. Elle rejoint les autres. Moi, je n'y arrive pas. C'est horrible de ma part, mais c'est comme ça, je suis incapable de mettre un pied dans la mer.

Leur planche à l'eau, ils se hissent dessus. À la force des bras, tous gagnent le large. Un cercle se forme, les surfeurs sont bercés par les vagues puis chacun jette sa fleur symbolique au milieu. Mes pieds ne me portent plus, je m'effondre à genoux sur le sable, et ne retiens plus rien. Je laisse mon corps évacuer la rage que je contiens depuis ce terrible jour.

Des bras froids et mouillés viennent me relever.

Le visage de Sean, mon coach de surf, apparaît entre mes larmes, il m'attire contre son corps dégoulinant d'eau salée. Mais rien ne m'arrête, rien ne pourra apaiser ma colère, car c'est ainsi. Je l'ai perdu à jamais, lui, le seul homme que j'ai aimé, celui qui m'a fait découvrir ce sport et qui m'a transmis sa passion. Parce que c'est de ma faute s'il n'est plus là aujourd'hui.

Je te demande pardon, papa.

Surf On Love [Sous contrat d'édition chez Alter Real]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant