"Mike, mes règles sont beaucoup trop en retard.. je suis peut être enceinte !"
À ces mots, son petit ami écarquilla les yeux, laissant un silence planer pendant plusieurs secondes. Seul le bruit des couverts et le brouaha général des personnes aux alentours mangeant dans le Lounge Diner où étaient installés Grace et Mike se faisait entendre.Le Lougne Diner est le restaurant le plus animé de la ville. Grand nombre de jeunes y partent entre amis pour manger dans cette ambiance festive et décontractée qu'a su fabriquer cet endroit. Les gens qui y vont à plusieurs choisissent généralement ce restaurant afin de passer un bon moment ensemble, raconter leur journée, occuper le temps en amoureux, mais rare sont les fois où les clients y annoncent des révélations choquantes comme le fit ici Grace.
La frite qu'avait dans la main Mike tomba à l'écoute de cette annonce. Le jeune homme qui avait pour habitude la plupart du temps d'être joueur et souriant, dû recommencer plusieurs fois sa phrase avant d'arriver à une syntaxe correcte et compréhensible.
"Aha, tu.. vraiment très drôle Grace, je- c'est.. tu me fais une blague j'espère ? Dis moi que c'est faux ou que l'enfant ne vient pas de moi ! Tu sais je t'en voudrais pas pour ce cas là après tout.."
Mike balanca ces mots d'une voix incertaine, plusieurs rires nerveux se faisaient entendre, quelques gouttes de sueurs perlaient de son visage, et lui qui regardait partout autour de lui, passant de son assiette à celle de Grace, se décida enfin à regarder les yeux de sa compagne, et comprit à son regard que cette situation était tout sauf une blague. Après une minute qui sembla durer des heures, Mike reprit la parole et dit, avec une expression grave et sur de lui:
" -Si t'es vraiment enceinte et que t'attends un môme, tu sais pertinemment qu'on n'a pas les moyens de l'assumer. Tu dois avorter.
- Avorquoi? T'es Sincèrement sincère là?"Cette jeune femme de 17 ans, Grace Daniel qui était restée silencieuse pendant tout le moment où Mike réalisait, ne pu laisser passer ça. Grace prend les tourments de la vie comme ils viennent, les affrontes, et les oublie pour le restant de sa vie. En hiver, elle ne pense pas à se couvrir, elle regarde à peine la route lorsqu'elle traverse, prend des décisions à l'instinct, et se lie d'amitiés avec n'importe qui. Qu'elle attrape un rhume, subisse un accident, se retrouve dans une situation délicate, ou se fasse frapper par une personne, Grace a la conviction que chacune des petites choses de la vie arrivent pour une raison certaine, qu'il ne faut pas les fuir, mais les prendre comme elles sont. Elle considère la venue de cet enfant comme une épreuve, avorter serait fuir ou repousser le problème. Ici le choix qu'elle décide de prendre est celui d'affronter ses responsabilités.
"- Si jamais je suis réellement en cloque, sache que je n'avorterai jamais.
- Quoi mais pourquoi ? Tu m'as bien dis que tu détestais les enfants, on peut pas t'en occuper ! Puis on est trop jeune ?
- Le seul qui ne puisse pas s'en occuper ici c'est toi. Mon enfant sera différent des autres."
Malgré ces mots inspirants, les bras de Grace tremblaient. Était ce de l'adrénaline, de la peur, ou bien de l'appréhension ? Elle même ne le savait pas. Mais dans ses yeux règnait une grande détermination ainsi qu'une rage de montrer au monde sa conviction de faire vivre cet enfant. Elle prit d'une poignée ferme son sac posé sur le coin de la table, puis se leva de dos à celui qui partageait sa table, avant de tourner une dernière fois sa tête vers lui en lui envoyant toute son amertume.
VOUS LISEZ
Partie 3: Grace
Fiction généraleGrace, jeune lycéenne de 17 ans, déteste les enfants. Imaginez son désarroi quand elle se retrouve enceinte d'un enfant sans aucun moyen de s'en occuper ? Suivez l'aventure de Grace et son combat pour retrouver son enfant, tout en exerçant en parall...