Et si un peu de bois pouvait rendre heureux?Imagine donc : va dans une forêt, trouve les plus beaux des arbres, et coupe les. Prend leur bois et retourne chez toi. Avec tout ce bois, fabrique une malle. C'est fait ? Bien, c'est cette malle qui te rendra heureux. Tu me crois pas? ok, prend quelques minutes, réfléchis a ta vie. Repasse chaque instants, chaque souvenirs. Maintenant concentre toi uniquement sur tout ce qui est négatif. Prend tout, ton stress, tes problèmes, tes angoisses, tes peurs, tes maladies, tes deuils, tes traumas, tes souvenirs douloureux, tes pensées négatives, tes troubles, ton entourage toxique, tes remords, tes regrets, tout ce qui t'énerve et j'en passe, bref, prend tout tes maux. Maintenant, met tout ca dans la malle. Et ferme la. A double, voire triple tours. Respire. Comment tu te sens ? Tout tes maux ne sont plus que de simples mots dans une malle, un souvenir lointain. Et ensuite ? Vise plus haut : Prend plus de bois, toujours plus. Crée encore d'autres malles, toutes plus grandes que les précédentes. Met tout les maux du monde dans toutes tes malles. Sauve la terre de ses maux. Tu t'es fait mal en coupant du bois ? Glisse ton mal dans la malle et continue à en fabriquer. Encore. Une malle, deux malles, dix malles, trente malles, cent malles, milles malles. T'as toujours mal ? Comment tu te sens ? Bien ? Mal? Tu te sens mal. D'un mal que tu ne peux pas mettre dans la malle. Après tout, c'est a cause d'elle que tu vas mal. Si si je t'assure. Tu te sens mal d'avoir mis tout les maux dans la malle. Et tu sais pourquoi ?
Car pour faire toutes ces malles, vous avez dû faire du mal aux arbres pour avoir leur bois. Pour enfermer tous les maux du monde vous avez tué tout les arbres. Et maintenant? Maintenant vous mourrez. Tous. Vos esprits égoïstes voulaient absolument être heureux, et je vous ai proposé une solution. Elle était invraisemblable, irrationnelle. Mais vous avez décidé de me croire. Vous vouliez être acclamé en héro, pour avoir sauver le monde. Être aimé de tous. Au final, vous l'avez détruit. Mais puisqu'il est maintenant trop tard, puisqu'il en est fini de l'espèce humaine et de toutes autres espèces vivantes sur cette planète terre, sachez une chose : Votre bien ne peut vivre sans votre mal, alors que vous vous pouvez bien vivre sans votre malle. Pour goûter au bonheur, il faut apprendre a vivre avec le mal.
Apprendre à
Vivre
Les maux font mal. Oui, sauf si vous décidez de n'en faire que des mots, sans malle. Ainsi, peut être, vous serez heureux. Mais maintenant que c'est la fin, mourrez. Mourrez tous. Je vais créer une nouvelle forme de vie sur une autre planète. En espérant que elle, elle ait comprit comment vivre.