Nous vivons dans un monde où rien n'est rose. Un monde qui se permet de juger qui nous sommes. Nous sommes en constante remise en questions sur nos choix de vie.
Comment grandir dans ce monde remplie de brutalité et de violence ?
On nous demande de choisir notre à avenir à 15ans, on nous demande de savoir si nous sommes homosexuels, hétérosexuels ou bisexuels mais attention, pour le monde des grands, c'est mieux d'être hétérosexuel. On nous demande de savoir qui nous sommes vraiment dès notre plus tendre enfance.
Mais qui sommes-nous réellement ?
Les femmes doivent avoir de belles courbes et formes, les hommes doivent être beau et musclé. Nous devons suivre un mode d'emploi pour être dans les critères de la société.
Comment voulez-vous que nous, adolescents, grandissent dans de tels conditions ?
Ne pas avoir les mêmes pensées que les autres jeunes de notre âge nous fait passer pour des fous. Ne pas avoir les mêmes goût que tous nous fait passer pour des ringards. Être masculiniser en étant une femme nous fait passer pour une lesbienne. Être féminiser en étant un homme nous fait passer pour un homosexuel. Les influenceuses américaines qui sont suivis par des fans internationaux, ont le droit d'avoir des styles vestimentaires magnifiques mais quand d'autres personnes s'habillent comme elles alors que ce sont seulement des personnes lambdas, elles sont traitées de "pute".
Mais où est la logique dans ce monde ?
Personnellement je suis adolescente lambda, avec un style vestimentaire lambda et pourtant je suis vu différemment des autres. Je suis solitaire, aimant tout ce qui touche de près ou de loin à l'Asie, aimant le monde artistique et des jeux-vidéos. Parfois on me dit que je suis plus mature que les autres personnes de mon âge, ce qui n'est absolument pas vrai. Cela fait que j'ai peu d'ami(e)s, pas de petit copain et peu de confiance en moi. Mais comment avoir de la confiance en soi quand nos parents ne sont pas là pour nous épauler, nous aider à rentrer petit à petit dans le monde des adultes ? Comment sourire quand rien ne va dans votre vie ? Comment être extravertie quand votre seul ami est votre chat ? Beaucoup de questions, peu de réponses.
Que dire ? Que faire ? Comment agir ?
Dès que nous sommes légèrement différent que ce soit, corporellement, psychologiquement ou juste notre façon de penser ; personne nous aide à avancer dans la vie. Nous devons faire face à des crises sans l'aide de quiconque. Pourquoi ? Pourquoi le monde est si injuste avec ces personnes ? Pourquoi fais-je parti de ces personnes ?
My heart is on fire for you're love.
Ma mère me disait ça quand j'étais jeune. Mais maintenant venant de sa bouche cela n'a aucun sens mais dans la musique Heartbeat de BTS cela est signe de courage, d'amour et de bonheur. Mais ai-je droit au bonheur ? Bien sûr me diriez-vous mais est-ce vrai ?
Ma vie est et restera morose.
YOU ARE READING
[You're my lights] - J.JK
FanfictionUne adolescente comme les autres ? Triste et morose, c'est la vie quotidienne de Lisa. Sa vie changera-t-elle après ce déménagement ? "Tout changera que ce soit en bien ou en mal." se dit-elle.