- J'ai peur.
Ils me regardent. Ai-je dis une bêtise ?
_____
Hier soir, je leur est dit que j'avais peur. La seule réaction qu'il y a eu c'est la main de ma mère qui c'est posé sur la mienne. C'est tout.
Pourquoi ? N'ai-je pas le droit de me plaindre moi aussi ?
Je suis allonger dans mon lit, il est 10h15 et j'attend que ma mère sort faire les courses pour me lever. J'ai été déçue, je ne veux pas les voir aujourd'hui. La porte claque, un bruit dans la serrure ce fit entendre. Elle est partie, je me lève. Aujourd'hui je dois aller dans un magasin de meuble et ensuite aller au lycée à 15h30. Après être habillé, coiffer et ayant prit un petit déjeuner, je sors de l'appartement. Je réussi par miracle à trouver le centre commercial l'Odysseum après 20 minutes de trajet. Il est bientôt l'heure du repas, je décide donc d'aller au Mc.Donalds. Pendant la queue, mon téléphone vibre.
Maman :
✉️ Salut ma puce, t'es où ?
Moi :
📩 Au centre commercial, on se voit au lycée à 15h30.
Je remets mon téléphone dans ma poche. Plusieurs minutes passent, ma commande arrive enfin à ma table. Pendant que je mangeais, une personne s'installe à ma table. J'enlève un écouteur, je lève la tête et la regarde. C'est une jeune fille au cheveux courts et blond, habillé avec un grand pull jaune, un jeans skinny bleu et des Doc Martens jaune également. J'aime plutôt bien son look mais cela ne m'explique pas ce qu'elle fait à ma table.
- Vous êtes ?
Elle me regarde avant de se secouer la tête.
- Désolé, Je suis légèrement malpolie. Je regardais votre look et j'ai adoré ! Moi c'est Eve. *rire*
Elle me tend la main. Je la lui sert en retour et me présente également. Elle me raconte un peu sa vie, les études qu'elle fait et qu'elle voudrait que l'on se revoit. Elle me laisse donc son numéro de téléphone avant de retourner à son lycée en s'excusant. Elle est un peu étrange mais je l'aime bien. Les heures défilent, je me retrouve devant mon nouveau lycée. Il est très grand, un peu vieux avec plusieurs bâtiments. Il est 15h13, ma mère n'est pas arrivée. Je l'ai appelé plusieurs fois mais je tombe sur la messagerie. C'est sans elle que je vais au rendez-vous avec la Proviseur, heureusement pour moi, j'avais pris les papiers qui manquer au dossier.
[Ellipse du rendez-vous]
J'aime déjà ce lycée. Ma mère ? Elle n'est pas venue du tout.
Je me sens seule.
Pour les meubles que je devais trouver, j'irai plus tard avec mon père. De retour à l'appartement, la porte d'entrée n'est pas fermé à clés. J'entre, silence.
- Il y a quelqu'un ?
J'ouvre la porte de ma chambre, personne. J'ouvre la porte de la chambre de mes parents, personne.
- Eh oh ? Papa ? Maman ?
Je vais dans le salon, et là, ma mère allonger dans le canapé. Elle regarde la télévision. Je l'a regarde, triste et énervé. Elle regardait la télévision pendant que j'étais au rendez-vous avec la proviseur ? Je décide de ne rien dire. Cela ne servirait à rien.
Est-ce que j'intéresse quelqu'un ? Est-ce que quelqu'un pense à moi ?
Je claque la porte de ma chambre.
YOU ARE READING
[You're my lights] - J.JK
FanfictionUne adolescente comme les autres ? Triste et morose, c'est la vie quotidienne de Lisa. Sa vie changera-t-elle après ce déménagement ? "Tout changera que ce soit en bien ou en mal." se dit-elle.