#1

8 0 0
                                    

Bip, bip, bip...

Dans ma petite chambre, le réveil se fit entendre. Mon dernier jour dans mon lycée actuel et dans ma petite maison à Bordeaux commence. Que va-t-il m'arriver aujourd'hui ? Je me lève de mon doux lit qui n'est qu'un simple matelas gonflable, tout les meubles qui étaient dans mon ancienne chambre sont dans la nouvelle. Cette maison ne me manquera pas, elle est vieille et délabré, remplie de moisissure ce qui a convaincue ma mère de déménager. Elle a donc trouvé un appartement suffisamment grand pour trois personnes au centre-ville de Montpellier. Ce qui concerne les études, j'irais dans un lycée international, ce qui signifie qu'il y aura des étrangers en plus des français. 

- Lisa, tu es réveiller ? hurle ma mère dans les escaliers.

En réponse à sa question, je descendis les escaliers déjà prête à partir. Je me dirige dans la cuisine et salue mon père juste avant qu'il ne parte travailler. Je m'assois à table et croise les bras. J'aime regarder ma mère faire la vaisselle tout en chantant et regarder mon père boire son café cul-sec tout en pliant son journal. "Tu es bizarre" m'a dit un jour mon grand-père. Mais en quoi est-ce bizarre de regarder la vie que mènent ses parents ? Ma mère, après avoir fini de faire la vaisselle, prit ses clés de voiture et son sac à main. Nous nous dirigeâmes alors dehors pour prendre la voiture. Ayant une vingtaine de minutes de trajet, je mis mes écouteurs et une chanson des DAY6 s'activa. 

"La kpop c'est pour les filles" - "Ils se ressemblent tous tes chinois là" - "Ils sont gays alors n'espère pas les pécho".

Les enfants sont méchants entre eux vous ne trouvez pas ? Ils te font rappeler que tes goûts sont différents et que cela fait de toi une personne critiquable. Cela me fait rire, ils pensent vraiment que cela m'atteint ? Ils peuvent penser ce qu'ils veulent sur mes goûts mais je ne changerai pas pour leur bonheur.

Arrivant enfin au lycée, je descends de la voiture prête à affronter ma classe. J'entre dans ma classe après que la sonnerie est retentit et j'entendis : "Oh, il y a pattes d'eph'". Je me retourne vers la personne en question.

- Salut à toi aussi Emma. La saluais-je.

Cette fille me fait rire. Elle me donne des surnoms en rapport à mon style vestimentaire mais elle, elle s'habille comme toute les autres. Un jean bleu taille haute, un crop-top noir et des Nike noires également. Voici comment sont habillés toutes les filles de ma classe. Je sors mon cahier de cours et mon cahier de dessins pour éventuellement, ne pas écouter le cours.

[Ellipse de la journée]

Après autant d'heure de cours, ma tête me fait mal. Je rejoins ma mère dans sa belle voiture qui est une Volvo XC90 blanche. Les sièges sont en cuirs crème et l'intérieur est un gris clair. 

- Comment c'est passé ta journée ma chérie ? 

- Bien.

Elle était bien si on oublie le fait que mon cahier à dessins est couvert de correcteur, qu'il me manque mes ciseaux et ma règle et que j'ai été appelé "pattes d'eph'" toute la journée. On peut appeler ça de l'harcèlement scolaire, je m'en suis plains plusieurs fois mais ça n'a rien donné alors j'ai abandonné. En arrivant à la maison, plus vide que ce matin, ma mère me laisse une bonne heure pour me reposer avant de prendre la route pour Montpellier. Je pris donc une douche mais malheureusement pour moi j'ai du remettre les vêtements d'aujourd'hui car les autres sont dans les cartons. Le temps passe plus vite que ce que j'imaginais, nous dûmes prendre la route pendant 4h30 approximativement. N'ayant jamais vu l'appartement, je ne savais pas à quoi m'attendre ni si le quartier me plairais. Concernant l'école, j'ai chois celle-ci car il y a option musique et que beaucoup de stars internationaux sont venues faire des cours pendant une semaine. 

Aurais-je des ami(e)s ?  

L'appartement est grand. Quand nous sommes à l'entrée il y a un petit couloir et de chaque côté du couloir, une porte est présente. J'ouvre celle de droite. La pièce n'est pas très grande, les murs sont peints d'un beige foncé et le sol est un plancher blanchâtre.

- C'est la chambre de ton père et moi. 

Ma mère rentre dans la chambre pour poser les derniers cartons. Je sors de la pièce pour ouvre l'autre porte du petit couloir blanc. Je découvre ma chambre. Elle est plus grande que la pièce précédente, le mur d'en face est peint d'un bleu roi contre lequel mon lit blanc se trouve. Sur la gauche du lit se trouve mon bureau blanc et une autre porte. En l'ouvrant je découvre la salle de bain. Légèrement petite, il y a seulement une douche et un lavabo où trône déjà nos brosse à dents. En sortant de la salle de bain, j'arrive dans le salon où se trouve le canapé et la télévision (qui est déjà allumé) puis il y a comptoir où de l'autre côté c'est la cuisine. Je remarque une dernière porte, je suppose que c'est les toilettes. Ce petit appartement me plaît. Ma mère me conseil de défaire mes cartons. Quelques heures plus tard, ma mère rentre dans la pièce.

- Tu veux de l'aide avant que l'on sorte manger ? 

Je regarde l'heure.

- Tu pense que c'est encore ouvert à 00h33 ?

Elle fît la moue. Elle sortit, je l'entend commander. Concernant ma chambre il me reste quelques cartons de vêtements mais mon armoire n'a plus de place. Demain, je vais devoir chercher d'autres rangements et aller au lycée terminer mon inscription. Pendant que la commande arrive, je prend ma guitare et commence à jouer un petit morceau.

Be my friend, hold me
Sois mon ami, garde-moi près de toi
Wrap me up, unfold me
Enlace-moi, délivre-moi
I am small, I'm needy
Je suis faible, j'ai besoin d'affection
Warm me up, and breathe me
Réchauffe-moi, et insuffle-moi la vie

- Lisa, à table.

Je sursaute. Mon père toque d'habitude, il m'a entendu ? Je me dirige dans le salon, ce soir c'est pizza. Mes parents parlent de boulot, de fatigue, du quartier magnifique et des voisins gentils. Tout ce qui ne m'intéresse pas, je préfère parler du fait que BTS sont en vacances et qu'ils le méritent, que le comeback de VAV est génial ou encore que j'ai hâte de reprendre les jeux-vidéos mais si je parle de ce que j'aime mon père va me dire : "kpop, kpop, kpop... Tu n'as que ça comme sujet de conversation ! Arrête de parler pour dire de la merde!". Donc je ne parle pas.

- Lisa, ça va ? 

Je regarde ma mère, oui ça va. C'est ce que je veux lui répondre mais en réalité j'ai peur, je stresse et j'ai mal. Dois-je lui dire ? Dois-je parler de mes craintes, de mes peurs ? Va-t-elle comprendre ? 

- J'ai peur.

Ils me regardent. Ai-je dis une bêtise ?

[I'm different from normal people I like being alone]

[You're my lights] - J.JKWhere stories live. Discover now