Scerek

836 15 27
                                    

Pourquoi ? Pourquoi j'avais accepté de venir à cette fête ? Déguisé en plus. Je ne sais pas. On a plus quatre ans non plus. Ça passe le temps du déguisement.
Je laissais échapper un long soupire. Le pire, c'est que je sais pourquoi je suis là... Je suis pathétique.
C'est parce que je ne peux rien lui refuser. Je ne peux rien refuser à mon meilleur ami. Malheureusement, et Stiles en profite bien...
Rien, même pas ce stupide déguisement de carotte. Mais pourquoi il voulait que je sois en carotte ?! Je ne peux même pas bouger la tête avec ce stupide truc. Et pour les bras, c'est dans le genre miraculeux que je n'ai pas encore tapé dans quelqu'un... Encore plus que je ne sois pas tombé... J'ai l'impression d'être un sumo...

Je cherchais une occupation du regard, je n'allais pas regarder les gens se dandiner sur la piste de danse au son de cette soupe que l'on osait appeler musique toute la soirée. Le buffet, parfait. Je poussais les quelques personnes trop bourrées pour se rendre compte qu'une carotte géante ne pouvait pas zigzaguer entre tout le monde.
Je me pris une assiette et je tournais autour des plats pour faire mon choix. Je fis une deuxième tour et pris les plats que j'avais sélectionné avant.
Mon assiette remplie, je cherchais du regard une table vide et le plus loin possible de la piste de danse. Mon choix se porta sur une table isolée, comme je le souhaitais, près d'un mur
Je posais mon assiette et j'allais m'asseoir lorsque je me rendis compte que j'avais oublié de prendre des couverts. Je soupirais une nouvelle fois... Cette soirée allait être longue...
Je retournais chercher des couverts au buffet avant de revenir vers ma table et de m'asseoir.
J'allais piquer dans mon assiette lorsque quelqu'un vient m'interpeller.

"Hum... Excuse-moi."

Je relevais la tête pour croiser un regard d'un bleu éclatant (porte des lentilles XD)

"Je peux m'asseoir ici ? me demanda-t-il d'une voix enjouée.
- Bien sûr"

Je le vis poser une assiette bien remplie et repartir en chercher d'autre. Au final, il revint avec plus de cinq assiettes, toutes plus pleine que la précédente.
Je le regardais effaré ainsi que la quantité de nourriture qu'il avait prévu d'ingurgiter.

"Tu vas vraiment manger tout ça ? ne pus-je m'empêcher de m'exclamer.
- Bah quoi ? J'ai faim.
- Ouais mais enfin..."

Je me tus, devinant que ça ne servirait à rien que je discute avec lui de la quantité de nourriture qu'il devait manger.

"Au fait, je suis Derek, se présenta le brun.
- Scott.
- Enchanté, me répondit-il avant de manger un peu. J'aime bien ton déguisement.
- Merci. Mais il est pas vraiment original.
- Mieux que le mien en tous cas, me fit-il remarquer.
- D'ailleurs, en quoi tu es déguisé ? Lui demandais-je.
- En moi.
- C'est pas bête comme idée. Pourquoi je n'ai pas pensé à ça quand on m'a proposé ce stupide costume encombrant !"

Il rigola. Un silence s'attarda entre nous pendant que je regardais les danseurs en mangeant doucement. J'allais me lever pour remplir à nouveau mon assiette lorsque que Derek m'attrapa le bras.

"Je t'en donne un peu si tu veux. J'en ai pris de trop."

Je me rassis et acquiesçais alors qu'il me donnait une de ses nombreuses assiettes.

"Tu es l'invité de qui ? Demandais-je en piquant une carotte dans mon assiette.
- De Liam."

J'haussais un sourcil. Je ne connaissais pas tout le monde, pour ne pas dire personne, dans cette
fête. En fait, je ne connaissais que Stiles et, maintenant, Derek.
Il se retourna et chercha quelqu'un du regard.

"Tu vois le Batman collé à... C'est quoi ça ? Un brocoli ?
- Bingo, dis-je en reconnaissant mon ami.
- Ah. Drôle de déguisement.
- Ouais, enfin pas mieux que moi, répliquais-je.
- Pas faux. Enfin bref. Le Batman, c'est Liam.
- Et les brocolis, c'est Stiles. Le présentais-je à distance.
- Vous avez quelque chose avec les légumes ? Demanda le blond, amusé par nos tenues.
- Pas plus que ça. Mais Stiles voulait vraiment que nous soyons en légumes.
- Tu dois vraiment l'aimer pour accepter de porter ça."

Oneshot - BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant