Backstory - Jennyfaël (Version abrégée)

2 0 0
                                    

ATTENTION. CE QUE VOUS ALLEZ LIRE EST UNE VERSION RAPIDE DE L'HISTOIRE COMPLÈTE. Également, j'emploie des mots forts. Ce texte peut être choquant même si il n'y a aucun détail sur ce qu'elle subit.

La naissance de Jennyfaël est entourée de mystère. Elle a été trouvée seule dans un petit panier alors que ce n'était encore qu'une très jeune enfant par un jeune couple d'elfe alors qu'ils se baladaient en amoureux. En entendant Jenny' marmonner avec des oiseaux et des écureuils, la jeune femme était accourue vers la petite, qui ouvrit les yeux en l'entendant arriver. La jeune femme eut un moment de recul face au regard doré de l'enfant, mais elle finit par lui sourire et de la prendre dans les bras.

Ce couple adopta donc Jenny', et eurent un fils du nom de Yuzu avec lequel une complicité s'était établie entre Jenny' et lui. Pourtant, un évènement bouscula la vie de Jenny' mais aussi de Yuzu...

Un beau jour, alors que Jenny' n'avait que 6 ans (Yuzu en avait donc 3), elle était partie se promener en forêt. Comme tous les elfes du Ying (Les parents de Jenny' étant des Elfes des Forêts et elle sûrement une Elfe de la Lumière), la nature les attiraient. Jenny' avait eu l'autorisation de partir seule, ses parents sachant pertinemment qu'elle reviendrait, comme toujours. Mais pas cette fois...

Alors que la petite se promenait, et qu'elle n'avait croisé qu'un vieux alors que normalement elle croisait de nombreux elfes, elle fut attirée par une lumière étrange, provenant de derrière quelques arbres. Elle les contourna, et vit sur le tronc un étrange ovale violacé enroulé en un sorte de serpentin, et donc des minuscules particules émanait. C'était une jeune fille curieuse, mais elle se promit après son premier pas dans ce qui s'avérait être un portail magique qu'elle ne le serai plus jamais. Elle se retrouva dans une sorte de grand tunnel, une grotte, peut-être une mine, qui formait d'infinis couloirs. Elle s'avança dans une direction au pif, totalement angoissée. Elle aperçut une sorte de grande cage, creusée dans la roche et, en s'approchant, elle constata que des petits hommes et des elfes y étaient enfermés. Soudain, un bruit de course et des hurlements dont elle était la destinataire résonnèrent, et elle vit un groupe de nains armés approchant vers elle. Elle partit en courant, mais fut vite rattrapée dans un cul-de-sac.

Elle fut enfermée, puis menée face au chef. C'était un vieil elfe portant une longue toge et un chapeau pointu. Et ce visage devint la chose la plus horrible qu'est connu Jenny'. Elle subit à cause de lui deux années de viols, tortures et d'une guerre sanglante.

Le vil personnage avait compris en la voyant que les « yeux jaunes » ne signifiait rien de plus qu'un pouvoir démesuré.

Plusieurs légendes tournent dans tout Finystria et même ailleurs, comme ici, toutes ayant des interprétations différentes : Les personnes possédant un ou les deux yeux jaunes sont associés à un pouvoir immense, divin ou non, ils sont aussi signe de malheurs, de mort... Quel que soit la légende, les yeux jaunes ont une forte signification.

Et Jenny' allait l'apprendre à ses dépens. Humiliée, traumatisée, totalement terrifiée, le Sage, comme on l'appelait, avait un immense contrôle sur la petite. Elle fut entrainer à combattre au côté des soldats malgré son jeune âge, et ses qualités de Tueuse était connus même chez les adversaires. La guerre opposait les nains et les elfes aux géants et aux ogres. Et Jenny' était contrainte d'y participer. Elle tua énormément, mais jamais le sage n'était satisfait. Il voulait plus. Gagner. Les tortures étaient de pire en pire, mais son corps se régénérait bien plus vite que ceux des elfes normaux. Pourtant, elle gardait de terribles séquelles, la magie de régénération étant précaire vu son jeune âge et l'énergie considérable que cela demandait, et qu'elle n'avait pas dû au surmenage et aux repas absents. Un beau jour, sur le champ de bataille, un géant fut capturé. Il ne se plaignait pas. Mais Jenny' ressentit ses émotions, ses pensées... De la peur, de l'inquiétude, une colère sourde... Elle se rendit compte de ce qu'elle avait fait. Une fois encore, elle avait massacré des centaines d'adversaires. Malgré ses huit ans, elle avait grandi trop vite, et elle comprenait le sens de ses actes. Ses mains couvertes de sang... Les morts revenant la hanter... La douleur fut tellement sourde qu'elle senti le pouvoir monter en elle, en même temps qu'une rage folle. Ses yeux passèrent du rouge au noir, et soudain la totalité de son énergie magique (déjà puissante) se déversa sur le champ de bataille, mais ne tua personne. Enfin, si. La personne responsable de son malheur. Il venait de se prendre la totalité de l'énergie magique de Jenny' en pleine face. Ce qui n'arriva à personne d'autres, encore aujourd'hui.

[Recueil One-Shot] IMAGINATIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant