- Zeth! Zeth! Zeth, est-ce que tu vas bien ? Répond moi !
- Ne t'inquiète pas. Ça va aller, murmura l'intéressé.
Une jeune fille blonde était penchée sur lui. Ses yeux bleus était remplis de larmes.
- Ça va aller je te dit, dit Zeth, en essayant de paraître en forme, et essayant de ce relever.
- Tu es sûr ? Tu vas de moins en moins bien, je le sais.Zeth ne répondit rien. Il ne supporterai pas longtemps encore le soleil. Les elfes sont repartis en deux grandes catégories, elles-mêmes constituées de pleins de races d'elfes différents ; les elfes du Ying et les elfes du Yang. Les elfes du Ying sont tous les elfes vivants le jour, ceux du Yang, la nuit. Évidemment, si un elfe du Yang marchait en journée, cela ne le tuerait pas. Mais si c'était trop fréquent, il tomberait malade, ou, dans les cas extrêmes, mourrait. Zeth, était un elfe Sombre, du Yang donc; Fueda, elle, était un elfe de Lumière, du Ying, forcément.
Fueda avait rencontré Zeth alors qu'il avait été banni par les gens de sa race, car il avait sauvé un enfant du Ying qui se noyait. Pour la plupart des elfes, le Ying et le Yang ne peuvent pas s'entendre. Après cet événement, Zeth était devenu tueur à gages.
Fueda, elle, était une fille de famille aisée, et c'était la seule fille. Tout les garçons savais se battre, mais elle devait coudre, cuisiner... Un esclave, pris de pitié, lui apprit à se battre. Ils furent découvert. Il fut tué, elle, retenue enfermée dans sa chambre pour le reste de sa vie. Elle parvient à s'échapper, et avait pour rêve de découvrir le monde. En attendant parler de Zeth, elle alla le voir en lui demandant de l'aide. Il avait accepté. Cela faisait 2 ans qu'ils traversaient les pays. D'abord de nuit, puis, voyant que Fueda ne supportait pas la nuit, et était malade, ils se mirent à voyager de jour. Ils s'aimaient déjà à l'époque. Zeth ne tiendrai plus longtemps. Il venait de s'écrouler au sol, épuisé. Fueda l'avais transporté à l'ombre et lui avait donné à boire. Il avait beaucoup de fièvre, et du mal à respirer.
- Fueda... Ne t'inquiète pas. Je vais mieux. C'est rien. Reprenons la route.
- Ne dis pas n'importe quoi. Repose toi, nous repartirons demain. Elle l'aida à s'asseoir sous l'arbre qui leur faisait de l'ombre. Zeth essaya de retrouver une respiration plus normale, sans succès.
- Il faut trouver un médecin ! Nous ne sommes pas loin de la frontière du royaume de l'Ombre. Je vais y chercher quelqu'un pour te soigner.
- Personne ne me sauvera, je suis un banni. Et personne...
- ne m'écoutera, je sais. Il faut pourtant te sauver...
- Par là... Il y a un guérisseur... C'est un ermite... Peut-être qu'il t' écoutera... Il me connait. Va le voir.
- Ne bouge pas. J'arrive vite, murmura Fueda.
- Oui...Zeth fini par s'endormir. Un sommeil remplis de cauchemars. Il entendit une voix familière lui chuchoter que ça irait mieux maintenant.
****
Quand Zeth ce réveilla, il était tôt le matin. Une main sa posa sur son front et par réflexe, tourna brusquement la tête.
- Comment va tu? Tu as failli mourir tu sais. Fueda est morte d'inquiétude. Tu lui a fait peur tu sais?
- Cham!
- C'est moi même. Tu as une bonne mémoire pour te rappeler où j'habite alors que tu as failli mourir. Tu as encore un peu de fièvre, mais demain, tu pourras reprendre la route. Je sais que tu voyage de jour pour Fueda, mais pendant quelques temps, évite d'accord?
Zeth hocha la tête. Les yeux de chats violets de Cham étaient posé sur lui. Ses cheveux bruns clairs était retenus par un morceau de tissu bleu, comme sa tunique. Zeth trouvait aussi ses oreilles étranges: c'était des oreilles de chat! Il connaissait le Félice (Félice est le terme générique pour parler des mi-humain, mi-chat. Il existe deux races de Félices: les Nekos, qui ont des oreilles et une queue, ou les Férinorphes, qui ont juste des moustaches et des yeux de chats. Cham est entre les deux, car dans sa famille, il y a des Nekos mais aussi des Félinorphes. Il possède les yeux, les oreilles, les moustaches et la queue!) depuis longtemps, mais ça l'intriguait toujours.On toqua à la porte.
- Je peut entrer?
- Oui, entre Fueda.
- Zeth! Comment ça va? Tu as dormi deux jours entiers ! Je m'inquiète pour toi, donc ne refait plus jamais ça, compris?
Elle posa sa main dans les cheveux courts et noir de Zeth.
- Repose toi, Zeth. Fueda, tu peux rester avec lui si tu veux.****
- Nous sommes devant le pont qui enjambe la fosse ténébreuse. Il n'as pas l'air en bonne état. Allons y doucement.
Cela faisait deux semaines que l'accident de Zeth avait eu lieu. D'après Cham, il était dans cette état depuis longtemps et il l'avait caché. Depuis, ils marchaient en alternance de nuit et de jour. Il se trouvait devant cette fosse en pleine nuit.
- Ce n'est pas prudent de traverser Zeth. Attendons demain.
- Tu as raison.Zeth voyait suffisamment dans le noir pour traverser, mais pas Fueda. Il avait donc accepté pour la rassurer.
****
- Allons y! lança joyeusement Fueda.
Doucement, ils marchaient sur le pont en dessous du vide. Soudain, une planche cassa. Les cordes lâchèrent. Le pont ce cassait en deux! Zeth s'accrocha a une planche fermement. Le pont balançait dans le vide. Fueda poussa un hurlement. La corde qu'elle agripait venait de céder. Zeth s'accrocha à la paroi rocheuse et se laissa glisser jusqu'en bas. Le gant en cuir de sa main droite fini par se trouer. Le sang glissa le long du bras de Zeth. Il pleurait. Il n'y avait que peut de chance qu'elle survive. Une fois en bas, il la repéra. Il s'approcha.
- Fueda?
- Zeth... Sache que j'ai passé les meilleurs moments de ma vie avec toi. Je t'aime. Je vais te laisser, mais je veillerais sur toi. Depuis le ciel.Elle leva sa main et essuya les larmes qui coulaient des yeux bruns foncés de Zeth.
- Ne me laisse pas... Je t'aime... Tu ne peux pas mourir...
- Depuis ma naissance c'était décidé. C'est pour essayer d'éviter ça qu'ils m'ont enfermée. Mais je ne voulais pas rester à jamais là bas. Je voulais découvrir des choses. Ne t'inquiète pas. Mon destin était de mourir maintenant pour devenir un ange.
- Un ange?
- Oui, Zeth. Est confiance, je ne t'oublierai jamais. Peut-être que je pourrais te revoir...
- Ne part pas... Je t'ai...
Il n'eut pas l'occasion de finir sa phrase. Les douces lèvres de Fueda touchaient les siennes. Les larmes de Zeth coulaient toujours, coulant sur son visage.
- A bientôt j'espère...Une lumière intense enveloppa Fueda. Elle commença à monter vers le ciel. Elle souriait. Zeth cru entendre une dernière phrase:
"Et surtout n'oublie jamais : vit pour moi, Zeth!"----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Note de l'auteur :
Encore un vieux texte, le dernier ne vous inquiétez pas.
VOUS LISEZ
[Recueil One-Shot] IMAGINATION
القصة القصيرة~ Recueils de textes divers et variés, sans aucuns liens.~ • Sommaire : · L'Alice - Le Monde de l'autre côté du miroir. {Republié} · Sujet 4EH-1.8-TEH - Les Êtres Humains. · Les Mondes de Finystria - Nouvelle vie. · Les Mondes de Finystria - Coma ·...