Comment ça marche ?
Les consignes sont simples, toutes ces créatures sont rassemblé encore une fois pour invoquer le diable et réclamer quelque chose (plus de pouvoir, le repos, peu importe) aux diable lui-même. Il accédera à la demande de la créature qui lui aura raconter l'histoire la plus divertissante.
Alors oui cette année pas forcément une histoire terrifiante mais une histoire qui peut plaire au diable, qui l'amuse, qui montre quel horrible personne est la créature, ou qui fait peur donc peu importe.
Vous choisissez une créature dans la liste suivante et vous écrirez un texte raconté par elle, narrant une aventure qui lui est arrivée, qu'il en soit la victime ou le bourreau, histoire à la première personne. Vous pouvez faire une introduction ou la créature échangera avec le diable, pour se vanter, pour lui lécher les bottes ou peu importe, vous pouvez même le faire intervenir mais ce n'est pas obligatoire. Vous devez enfin conclure par la demande que fera votre créature au diable.
Pas de limite de mots, de pages, et ni minimum ni maximum (néanmoins je pense qu'un paragraphe ou un texte de 20 pages aura moins de chance de gagner mais à chacun de juger du meilleur pour son histoire)
Pour l'époque vous n'avez aucune contrainte non plus ces créatures étant immortelles, vous pouvez donc faire cela à notre époque comme dans le passé. Et vous avez jusqu'au 30 octobre minuit heure française pour me rendre vos textes.
Vous êtes libre de les poster sur votre profil bien sûr avant, pendant ou après le concours comme vous préférez !
Voici la liste des créatures :
- Des vampires
- Des loup-garou :
- Des fantômes
- Des poltergeist ou esprits frappeur
- Des zombies (de style moderne ou vaudou)
- Des momies
- Des squelette
- Des sorciers ou une sorcières
- Des dames blanches
- Des banshee ou lavandières
- Des démons
- Des croque mitaine
- Jack'o Lantern
- Des slender man
- Des feu-follet
- Des cavaliers sans-tête
- Des épouvantails
- Des pantins maléfiques
- Des créatures de Fankenstein
- Des créatures issue du folklore japonnais
- Des créature issue d'autres folklores
- Des créatures sous-marines
- Des créatures physiquement repoussantes
Vous pouvez choisir la créature que vous voulez, déjà prise ou non, même si je vous invite à vous répartir le plus possible.
On peut s'inscrire jusque quand ?
Le 31 octobre seront postés le 13 textes alors tant que vous êtes capable de me rendre un texte le 30 octobre minuit ça me va. Vous avez même le droit de changer de créature une fois une choisie.
On se contact comment ?
Pour vous inscrire un commentaire à côté de la créature que vous pensez choisir me suffit.
Après cela je vais vous donner mon adresse mail en MP. Et vous m'y enverrais votre texte sous word de ou en mp ou même dans le corps du mail avant le 30 octobre minuit. Cette année je n'accorderais aucun délai (si vous avez un problème technique néanmoins j'accepterais de publier votre texte au moment où il me sera rendu néanmoins vous risquez de perdre des votes car non lus par les premiers votants).
Qui et comment on vote ?
Tout le monde peut voter (pour les participants vous ne pouvez juste pas voter pour vos textes). Il faudra me rendre un classement des différents textes en MP avant le 20 novembre (à moins qu'il y ait énormément de texte et que je décide de prolonger).
Quelle est la récompense ?
En plus de gagner en visibilité, il y aura des macarons donnés un pour mon coup de cœur et pour les 3 premiers. Le gagnant aura aussi le droit à une interview personnel dans mon RB.
Je rappelle les règles pour le texte :
- Pas de limite de mots, caractères pages, etc ...
- Un texte écrit au JE
- Un texte qui plaira au diable où votre créature est le protagoniste.
- En conclusion une requête pour le diable
- Possibilité de le faire intervenir mais pas obligation.
- Une aventure il ne raconte pas sa vie mais juste une fois où il aura fait peur à untel, tuer machin, ou même sa transformation, etc.