Le taxi s'arrêta dans les rues sombres éclairées par de rares néons violets.
"Ça fera cinquante crédits."
Emmy sortit un billet de la poche de son manteau. Le chauffeur l'examina et le mit dans sa poche avec un sourire exhibant une dentition jaunie par la cigarette. La portière de la voiture s'ouvrit et Emmy put entrer pour la toute première fois dans Var, la ville des robots.Elle rêvait depuis toute petite d'aller dans cette ville, mais aussi d'arriver précisément dans cette rue à cette adresse. Car c'était ici, dans un énorme immeuble noir que se trouvait l'académie des espoirs. Une école où se trouvait le prestige et le succès, rassemblés dans des étudiants rigoureusement sélectionnés. Le futur s'écrivait dans ses salles de classe et les génies de demain en étaient tous sortis. Tous y étaient passés et avaient eu leurs diplôme orné du fameux tampon en forme de flambeau, symbole de l'académie.
Emmy marcha en direction de l'immeuble. La porte aux allures de pont-levis s'ouvrit.
"Bienvenue Emmy. Et félicitations pour votre entrée dans notre prestigieuse académie."
Le rêve devenait réalité. Elle pleurait de joie tant elle espérait ce moment. Elle se trouvait maintenant dans le hall d'entrée. Les murs rouges étaient tapissés de bannières sur lesquels était inscrit "bienvenue aux nouveaux arrivants" avec des lettres d'or. Le hall était rempli d'étudiants portants des pancartes où on pouvait voir où devaient aller les nouveaux élèves selon la spécialité qu'ils désiraient apprendre. Et au milieu du hall se tenait un énorme flambeau embrasé d'une flamme géante, porté par une main colossale sculptée dans de l'obsidienne. Emmy pouvait ressentir une puissance démesurée émaner de la statue.Après un rapide état des lieux, elle alla vers l'élève portant la pancarte "journalisme", spécialité où elle s'était inscrite.
"Salut ! fit l'élève avec un sourire qui lui remplissait le visage. Tu fais partie de la spécialité journalisme ?
- Oui.
- Alors bienvenue ! Moi c'est Daniel et toi ?
- Emmy. Emmy Greyson.
- OK Emmy... fit-il en la cherchant dans la liste des élèves dans la spécialité journalisme. Je crois que tu es la dernière. On va pouvoir commencer."
Elle regarda le groupe d'étudiants autour d'elle. Tous étaient grands, beaux et transpiraient la popularité. Ils étaient parfaits. Emmy, elle, paraissait très différente avec ses cheveux très longs, ses lunettes rondes, son comportement un brin étrange et sa cicatrice sur le visage qu'elle essayait de cacher sous des tonnes de fond de teint. Daniel fit faire une visite rapide au petit groupe. " Les salles de classe sont ici, c'est là que vous passerez la plus grande partie de votre temps..."
Emmy acquiesça mais n'écoutait qu'a moitié. Elle préférait rester dans ses pensées et ses joies. C'était (sans vouloir être méchant avec Daniel) bien mieux que la visite. Daniel les emmena dans une cage d'escalier.
"Ici, c'est les appartements. Voici les clés pour les ouvrir. Vous trouverez le numéros du vôtre sur votre clé. Bon! Je vous laisse. J'ai à faire. Au revoir !"Emmy arriva dans son appartement après quelques minutes de montée d'escaliers et un bon moment à chercher la bonne porte. Sitôt arrivée, elle posa sa valise et se jeta sur le lit. Sa chambre était plutôt grande, la déco était pas mal... Seul la pensée que les cours commençaient demain gâchait le tout. C'était si stressant ! Emmy partit de son appartement en direction de la cantine. Lorsqu'elle entra, elle fut impressionnée par la taille de cette dernière. Emmy était en fait sur une mezzanine juste au-dessus de la cantine en question (qui devait faire la taille de deux terrains de football) . En se penchant, on pouvait voir une mer de tables dont les étudiants semblaient être les remous.
Emmy descendit, alla prendre un repas et trouva une place libre. Elle regarda autour d'elle et vit un garçon musclé entouré de filles aux airs charmeurs.
"Ouais! fit-il en montrant la prothèse qui lui servait de bras. Et en plus j'ai ça !"
La prothèse se mit à bouger et à se déformer pour former un énorme canon.
"Dix milles Volts en un seul tir ! Avec ça, je peux désintégrer n'importe qui !"
Les filles se mirent alors à rire aux éclats. Comme si une arme qui pouvait les tuer sur le coup ou les réduire à l'état de légume avait quelque chose de drôle.
"Quel con. fit une voix derrière Emmy. Je parie qu'il a payé un mec pour la faire à sa place."Emmy se retourna et vit un garçon qui avait à peu près son âge et non pas une, mais quatres prothèses de bras, deux remplaçant ses vrais bras et deux autres greffées aux dessus de ses épaules. Il les démontaient et les remontaient sans cesse à l'aide d'une caisse à outils tout en mangeant des haricots a grands coups de cuillère. Ses quatres bras, ses cernes énormes et ses cheveux longs attachés en une queue de cheval haute faisaient penser au dieu Shiva dans la mythologie hindou un lundi matin après une longue soirée télé. Emmy engagea la conversation.
"Tu... Tu arrives à les contrôler ? Tous ?"
Le garçon tourna la tête vers elle. "Oui. C'est même plutôt facile.
- Pourquoi tu les répares ?
- Je les répares pas. Je les améliores. fit-il en avalant un énorme morceau de viande.
- Pourquoi ?"
Il se redressa, prit des allures de président-directeur général et posa ses outils.
"Ce mec là, dit-il en montrant le garçon frimeur et son harem, c'est Piotr Schwart. Une brute tout droit sortie des quartiers riches de Moscowa. Ce type à la taille de ses muscles inversement proportionnelle à celle de son cerveau si tu vois ce que je veux dire. Il est dans la spécialité "implants et prothèses" avec moi. Ça serait pour moi une humiliation de me faire dépasser par lui. Cette école est trop petite pour lui et moi. Et je compte le surpasser le plus vite possible pour que ce crétin retourne chez sa mère."
Emmy admirait l'ambition de ce garçon. Il savait exactement quoi faire de sa vie, pas comme elle qui avait choisi la spécialité journalisme (son job de rêve) mais n'avait pas d'expérience sérieuse, ni de but précis. Elle décida alors de se lancer.
" Je m'appelle Emmy."
Elle se crispa. Elle était trop brusque. Il n'accepterait jamais de devenir son ami. Elle était trop bizarre de toute façon... Le garçon, en levant la tête de ses prothèses, remarqua son stress. Il déploya un sourire agréable et tendit sa "main" droite.
"Enchanté Emmy. Moi c'est Isaac."
Emmy était touchée. C'était la première fois que quelqu'un s'intéressait à elle. Elle serra la main pleine de cambouis que lui tendait Isaac. Elle continua à parler avec lui pendant toute la soirée.
Et finalement, sa premier année à l'académie des espoirs commençait plutôt bien.
VOUS LISEZ
Connectées (essai)
RomantikEmmy est au anges. Elle a été sélectionnée pour l'académie des espoirs, l'école la plus prestigieuse de la planète. Pour la féliciter, ses parents lui offrent Penny, une androïde. Depuis, la vie d'Emmy ne sera plus jamais la même... Cette histoire e...