le kitsune

6 1 0
                                    

le kitsune ou bien l'esprit du renard est l'un des Yokais les plus célèbre au japon . tout d'abord le terme de kitsune signifie littéralement renard . cette esprit magique est doté de pouvoirs . en effet , l'esprit du renard est une créature polymorphe , ayant la capacité de changer de forme . il prend souvent l'aspect d'un humain.

Ce mythe a était introduit au japon à partir de légendes chinoises et coréennes . en effet , les anciens contes chinois décrivent  "le Huli Jing" , esprit du renard semblable au kitsune et lui aussi possède 9 queues , le chiffre symbolique de la chine .Une autre légende vient s'ajouter , celle de l'inde car en raison des caractères d'illusionniste et leur nature farceuse .

Comme je l'avais dit avant , le terme de kitsune signifie renard mais son étymologie est tout de même très anciennes , il y'a des hypothèse comme par exemple , « kitsu » fait référence au jappement (cri) du renard . et le terme « ne » est souvent utilisé pour exprimer un sentiment affectueux .

Il existe une autre signification basé sur la légende . cette histoire , raconte qu'un renard ayant pris la forme d'une femme épousa un humain et ils fondèrent une famille . mais un jour , l'identité de la femme fu révélé . elle décide alors de quitter la maison , cependant son mari lui fait comprend , qu'elle sera toujours la bienvenu . elle venais chaque soir , se coucher auprès de son mari sous la forme humaine et repartait au levé du jour sous la frome d'un renard . d'où le nom de kitsune , car dans le japonais traditionnelle « kitsu-ne » signifie « revient et dors » et « ki-tsune » veut dire « revient toujours ».

Les pouvoirs :

Tout d'abord , ce qui différencie , un simple renard d'un kitsune est le nombre de queues qu'il possède En effet, il est dit qu'un renard atteint un âge avancé ( cent ans , selon certains légendes) , se voit doté d'une queue supplémentaire ainsi que de pouvoirs magique .

Lorsqu'il est assez puissant , un kitsune peut prendre une forme humaine . ce changements d'aspect peut se référer :

- La métamorphose

- L'attachement de l'esprit a celui du feotus

- La possession

Les kitsune sont également liés aux treize éléments ( le vent , la terre , le feu , la rivière ; le tonnerre , la montagne , le vide , l'esprit , le temps , la forets , océan et la musique ) . chaque kitsune possède une affinité particulière avec l'un d'entre eux , duquel il épuise son pouvoir et qui influe entre autres sur son caractère.

En tant qu'esprit , la notion du bien et du mal pour le kitsune est en fonction de ce qui lui semble juste ou non. Celui-ci , suit son propre éthique même s'il s'adapte a la moralité de ceux qu'il l'entoure . il est de nature émotive , l'esprit du renard , se laisse emporter par ses sentiments et perd son calme à la moindre provocation . lorsqu'on lui cause du tort , il n'hésite pas a se venger . par contre , il se montre très loyale envers ceux qui gagne sa confiance .

Dans le folklore japonais , il existe deux types de kitsune . lorsqu'il est considéré comme bienveillant , il est souvent associé à la divinité du riz Inari . cette catégorie « les Myobu » qui signifie hauts kitsune qui sont liées à l'élément des cieux . ainsi l'autre catégorie est appelée « le Nogitsune » ou kitsune sombre , ils ne sont pas liée a la déesse Inari. Ils représente une second classe supérieur de part leur lisions a l'élément du vide . ils sont donc malveillant et n'hésite pas a jouer de mauvais tour .

 ils sont donc malveillant et n'hésite pas a jouer de mauvais tour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
un bestiaire et mythologieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant