Des légendes concernant des hommes qui se transforment en loups sont connues dès l'Antiquité. Le terme même de « lycanthropie » vient du roi grec Lycaon – souverain d'Arcadie – transformé par Zeus en loup pour avoir osé servir de la chair humaine lors d'un banquet.
Le mythe des loups garou, est très célèbre des le Vème sicle de nos jours . Hérodote relate que les Grecs qui s'établirent sur les bords de la mer Noire considéraient les habitants de ces contrées comme « des magiciens capables de se métamorphoser en loups ».
La conviction qu'un homme peut se métamorphoser en un animal prédateur n'est pas propre au monde occidental . l'origine du mythe vient peut être nordique , avec ses dieux qui se métamorphosent en ours ou en loup.
La transformation en elle-même peut avoir différents causes comme la morsure d'un loup ou d'un autre lycanthrope , une malédiction ou un rituel volontaire . celle-ci ce déclenche généralement la nuit et à chaque pleine lune , condamnant à errer sous forme de loup en hurlant jusqu'au matin
Durant cette nuit , majoritairement décrits comme des hommes loups maléfiques qui possèdent les capacités du loup et de l'humain . ce qui lui procure un force colossale , ainsi qu'une grande férocité , car ils sont capable de tuer de nombreuses personnes en une seul nuit. En revanche , ils ne se rappellent pas de ce qui s'est passé après avoir repris une forme humaine .
VOUS LISEZ
un bestiaire et mythologie
ParanormalJe vais essayer de mettre des légendes et des bestiaires ^^ Si vous voulez des légendes en particulier n'hésitez pas 🙏😊