Titre: Cris de désespoir

37 5 8
                                    


Debout,la tête baissée,les bras ballants,je regarde ce lieu qui a l'air et qui sera sûrement sa nouvelle demeure. Cet endroit où ont été gravés son nom, sa date de naissance et sa date de... Son dernier jour.

Sans que je ne le commande,je sens mes larmes perler au coin de mes yeux et rouler sur mes joues. Je les essuie furtivement.

Une légère brise vient caresser mes cheveux les faisant virevolter dans tous les sens.

Tu ne l'a reverras plus jamais.

Cette phrase n'arrête pas de tourner en boucle dans ma tête et c'est ainsi que mes larmes redoublent d'ardeur. Fatiguée de les essuyer, je les laisse couler. Et couler à flots. Je sens mes jambes s'alourdir ce qui me fait chanceler.

J'aterris tout droit sur mes genoux. Le visage dans mes mains.

Mes larmes roulent, roulent et s'écrasent sur ma belle robe noire. Ma belle ? Peut-on se faire belle pour l'enterrement de sa mere ? Pour lui dire adieux ? Pour la voir se recouvrir de terre et de ciment ? Non je ne crois pas...

Elle est partie. Elle m'a laissé seule comme lui il m'avais laissé il y a quelques années. Que vais-je faire sans elle ? Que vais-je faire sans eux ?

Sans me soucier des regards, je croise mes bras et pose ma tête sur la tombe. J'ai mal à en crever, j'ai trop mal pour n'être qu'une ado de seize ans.

J'aurais tellement aimé qu'elle me prenne dans ses bras, sentir son doux parfum, la douce chaleur de son étreinte. J'aurais tellement aimé qu'elle me fasse rire avec ses blagues débiles, qu'elle me rassure. Mais hélas c'est pour elle que je pleure.

Je suis brisée, ma vie s'est écroulée et ma pauvre existence est détruite.

J'imagine que tous le monde me regarde,qu'ils ont pitié de moi, qu'ils n'ont qu'une envie m'aider mais ils n'osent pas de peur de me brusquer.

Mais moi en ce moment, je m'en fiche de tout, de ces idiots qu'on appelle les autres, de cette chose extrêmement fragile qu'on appelle la vie. Je m'en contrefiche du monde.

Moi la seule chose que je veux, c'est ma mère, mon père... Ma famille.

La famille que j'avais avant... Celle que j'avais avant que cette tragédie ne s'abatte sur nous, avant que la mort ne décide de nous séparer les uns des autres. Avant tout...

Je veux juste revivre ma vie d'avant. Pouvoir rire aux éclats autour d'un bon dîner,chanter à tue-tête dans la voiture, manger comme une gloutonne devant un bon film et tous ça avec mes parents. Mais c'est trop tard puisque je suis seule à jamais.

Tout ça je ne l'aurai plus parce-que je les ai perdu pour toujours.

La douleur est trop atroce pour être décrite et ma poitrine me fait mal. Incroyablement mal.

Je crie, je crie comme une folle, je n'arrête pas de répéter.

''  Pourquoi moi hein ? Pourquoi m'a tu choisi moi ?

Et ça je le demande à qui ? A la mort bien-sûr, à la vie et à la mort qui se sont si bien acharnées sur moi... Tellement bien !

Je suis complètement vidée. Je ne ressens plus rien, plus d'amour, plus de colère et encore moins de haine. Je suis juste triste et le désespoir me dévore entièrement.

Ma tête tourne tellement au ralenti que je ne m'aperçois de rien quand quelqu'un se place à côté de moi et me prends dans ses bras, caresse mes cheveux, me fait un bisou sur le front en me murmurant des phrases douces, des phrases rassurantes. Je lève la tête et...c'est le brouillard.

Je me sens secouer dans tous les sens. J'en ai même la tête qui tourne et là je me réveille en hurlant. Des gouttes de sueurs perlent sur mon front et mes joues sont humides. Humides ? J'ai pleuré ?

Face à moi, ma meilleure amie me regarde complètement inquiète ou apeurer... Ou les deux ?

Pourquoi ces souvenirs me hantent-ils de cette manière ? Pourquoi ne veulent-ils pas tous simplement s'éffacer ? Je les fuis mais ils s'arrangent toujours pour me retrouver et me faire revivre ces moments de douleurs et d'atroce souffrance.

Je me retourne et me rends compte que tous les autres passagers me dévisagent affreusement. Sans doute le cri que j'ai poussé en me réveillant.

Je veux oublier tous ça et oublier une bonne fois pour toute. Je dis à ma meilleure amie de se calmer que s'était juste un rêve ou un cauchemar comme d'habitude

Elle n'a pas l'air très convaincue mais elle se rassoit tranquillement dans son siège. Je me cale dans le mien et me penche légèrement. Je regarde le paysage derrière le hublot et soupire.

Ancienne vie quand me laisseras-tu ne serait-ce qu'un moment de répit ? Quand me laisseras-tu t'oublier ?

Mais comme le disent certaines personnes '' nos démons ne nous abandonnent jamais '' Toi mon passé,tu es mon démon et moi je suis ta victime. Malgré les trois ans qui se sont écoulées, tu ne veux toujours pas me laisser m'en aller de peur que je t'oublie. Mais c'est le mieux à faire t'oublier pour mieux recommencer.

De nouvelles larmes coulent sur mes joues mais celles ci je les laisse couler car elles emmènent avec elles mes souffrances, mon passé,ma douleur et ma tristesse... Mon ancienne vie et ma grande peine...

Au-revoir maman, au-revoir papa. Nous nous reverrons le moment venu, le jour où moi aussi je serai recouverte de terre et de ciment. Le jour où ma tombe ne sera plus que la seule preuve de mon passage sur cette terre,dans ce monde et dans cette vie...

***

L'avion vient d'atterrir,je marche mes valises à la main. Mon amie quant à elle tapote farouchement sur l'écran de son portable, ne se rendant pas compte de l'ampleur du moment.

Et dire que quand je serai sortie de cet aéroport, ma nouvelle vie commencera. Je n'y crois même pas tellement c'est irréel. Adieu vie de misère et bonjour bonheur.

J'arrive à la sortie et hésite un moment puis traverse la porte. Le soleil me détruit les yeux mais je suis là, vraiment là. Je suis contente, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas été.

Une voix rauque me sort de ma rêverie. Je me retourne et le vois. Il est debout devant moi. Celui qui m'a aidé à sortir de cette dépression. Celui qui m'a rassurer. Je lâche mes valises tellement je suis surprise. Il me sourit puis s'approche de moi et...

Vivement que cette nouvelle vie commence !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

cocogbl

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 03, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Participation Concours été @cocogblOù les histoires vivent. Découvrez maintenant