À bout de force, Jimin et Taemin se laissèrent tomber sur le canapé qu'ils venaient de porter sur quatre étages. Ce déménagement était bien plus épuisant que ce qu'ils auraient cru, l'absence de Taehyung et Jongin, qui avaient décommandé à la dernière minute avec des excuses on-ne-peut-plus minables, se faisait grandement sentir. Les yeux clos, Jimin passa une main dans ses cheveux blonds, peinant à retrouver son souffle.
– J'en peux plus putain. Il fait beaucoup trop chaud, et ce canapé était beaucoup trop lourd.– Tu m'en diras tant. La prochaine fois que tu déménages, fais moi penser à fuir.
– T'en fais pas, je crois bien que j'ai eu mon compte. Je pense que je vais rester là au moins pour les dix prochaines années.
Ils restèrent ainsi quelques minutes, le temps de respirer un peu. La chaleur était écrasante en ce mois d'août.
– Allez, on devrait s'y remettre, il ne reste plus que quelques cartons.– Non attends encore un peu, si on y retourne maintenant je pense que je vais mourir.
Taemin roula des yeux, lâchant un soupir faussement exaspéré devant les lamentations excessives de son ami.
– Ok, alors dans ce cas je m'occupe de ce qu'il reste, et pendant ce temps tu nous trouve de quoi boire.
Visiblement enchanté par cette proposition, Jimin hocha vivement la tête. À peine une dizaine de secondes plus tard, il était sur ses deux jambes, la tête dans la glacière, fouillant avec un enthousiasme qui laissait supposer qu'il n'était en réalité pas à deux doigts de mourir.Plus amusé qu'agacé, Taemin sortit de l'appartement pour redescendre en direction de la voiture. Un immense sourire prit place sur ses lèvres lorsqu'il s'aperçut qu'il ne restait plus que deux cartons et qu'il pourrait donc s'en sortir en un seul trajet. Il saisit alors lesdits cartons avec détermination, manqua de se cogner la tête contre la portière du coffre en se redressant, pesta en constatant que la charge était plus lourde que ce qu'il avait estimé et referma la voiture dans un geste maladroit avant de s'élancer dans les escaliers en priant pour que Jimin ait trouvé mieux à boire que de l'eau du robinet.
Quelle ne fut pas sa déception lorsqu'ayant à peine franchi le pallier du premier étage, l'un des cartons s'ouvrit par le bas, répandant ainsi tout son contenu sur le linoléum crasseux du couloir. Taemin resta immobile un instant, fixant ce joyeux capharnaüm en jurant que là, tout de suite, il pourrait bien se mettre à pleurer de désespoir. Il ramassa autant d'affaires qu'il le put, soulagé de constater qu'il n'y avait rien de fragile là-dedans et regagna enfin le quatrième étage où l'attendait le blond, tranquillement installé sur son foutu canapé, deux bières posées devant lui.
– Putain Jimin, tu les as fermé avec le cul tes cartons ?
En pestant, Taemin jeta à terre le carton encore intact, le reste de celui qui s'était éventré et les quelques affaires qu'il était parvenu à ramasser. Jimin masqua à peine son amusement avant de se redresser, pausant une main faussement compatissante sur l'épaule de son ami.
– Assieds toi, je vais aller chercher le reste.
Taemin ne se fit pas prier, poussant un soupir satisfait en se laisser tomber dans le canapé. Ne jugeant pas nécessaire d'attendre le blond, il décapsula sa bière et se mit à boire à grandes goulées. Son regard balaya la pièce avant de tomber sur le misérable tas qu'il avait ramassé. Au milieu des habits et babioles en tout genre, il remarqua un livre auquel il n'avait pas fait attention jusque là. La couverture l'intriguait, alors il se redressa pour aller le ramasser. Un petit rire le secoua lorsque ses yeux passèrent sur le titre.
VOUS LISEZ
Le Cirque du Soleil
FanfictionQuand Jungkook se met en tête de trouver le meilleur plan cul de la fac, et que Jimin se met en tête d'expérimenter toutes les positions du kamasutra, les oreilles de Namjoon n'ont qu'à bien se tenir. Fiction courte sur le Jikook (avec un peu de Nam...