Découverte du délice sucré

4 0 0
                                    

   Avant d'entrer dans la boutique, la façade annonce déjà la couleurs. Colorée et ornée de dessins mignons, on la distingue pari les autres échoppes alentour , luxueuses ou alors trop simplistes. Elle , est la touche de gaieté dans ce lieu vide d'émotions.                                                             A l'entré, sur la terrasse, deux tables entourées de chaises pour les clients désireux de manger sur place. J'avance vers la porte, on pourrait se croire à l'entrée du pays rose dépourvu d'obscurité. Le cap franchi, je perçois encore plus fortement les odeurs chaudes, douces et sucrées des multiples bonbons, gâteau et autres miniardises. A ma droite, collé au mur, une petite étagère supportant quelques bonbonnières de verre, elles-mêmes renfermant des berlingos aux innombrable saveurs. quel savoureux avant goût de se royaume sucré.                            A ma gauche , une autre étagère, cette fois-si sont disposées des boites sur lesquels reposent sur des coussins de velours, de merveilleux chocolats. L'odeur qu'ils dégagent charme chaque clients.En ce début d'automne, les gens entrent et sortent , munis de multiples sachets différents. D'autres restent les déguster à l'intérieur , sur des tables, avec une boisson et même une pâtisserie digne des chefs.                                                                                                                                            L'odeur change selon l'endroit où l'on se trouve. Entre chocolats, caramels, guimauves,sucreries, pâtisseries, tous à des parfums: fruités, épicés....                                                           içi le coin chocolats, certains infusés: café, rhum, poivre, lavande, autres alcool, aux fleurs, aux fruits, thé, cannelle, menthe, vanille... d'autres sont fourrés: pralin, noisette, riz soufflé, amande, caramel, ganache , feuilletine, pistache, noix de coco, fruit, liqueur... et je passe les enrobés . Plus loin, les confiseries: calisson, nougat,praline, pâte d'amande ou aux fruits, fruits confits , caramel et autres confiseries sortis des 4 coins du monde.                                                                   Près des grandes baie-vitrées, un stand de glaces avec des parfums inimaginables .Ce dernier apporte une touche de fraîcheur au magasin . De l'autre côté, un autre stand, devant les tables de salon, celui-çi est comme un bar où ils servent smoothis,et autres boissons mais également gaufres, crêpes...                                                                                                                                                                         Toutes les gourmandises du mondes se trouvent içi. Cette délicieuse boutique aux murs rose bonbon et aux éclairages de poupées, où chaque couleurs anime un bout du monde. sentez  cette odeur , voyez ces couleurs.... vous n'êtes plus dans le monde réel...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 25, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

imagine.... your  own worldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant