BlackFoot c'était laisser guider par la femelle dans une patrouille de chasse, un peu de temps hors du camps, il n'allait certainement pas refusé ! Surtout si sa lui permettait de passé du temps loin du chef !
Il accéléra l'allure de façon à se mettre à côté de la femelle, celle-ci tourna le regard vers lui avant de frotté son épaules à celle du mâle
« J'ai vu que tu a fait peur à notre courageux NightPelt tout à l'heure, tu est tendu ?
- Pensif plutot », répondit le matou en rendant l'attention à la femelle « Tu sais c'est parfois compliqué de se soucier du clan et de soit même sans privilégier l'un ou l'autre !
- Tu te débrouille très bien ! Et tu sais je peux m'occuper de toi, moi aussi »
Le bicolore resta muée, il regarda la femelle sans comprendre le sens de ces paroles, s'occuper de lui ? Mais pourquoi, comment ? Il n'était plus un chaton !
« Je pense être capable de cela
- Mais non grande cervelle poilu ! » Répondit la femelle qui avait bien compris que le lieutenant, lui n'avait pas compris le vrais sens de ces mots.
Elle l'observa quelque seconde et voyant qu'il n'était pas décidé à répondre quelque chose, leva les yeux au ciel avant de reprendre la marche, le lieutenant sauta vers elle pour la rattrapé avant de miauler.
« Je ne comprend pas », miaula t-il, « RussetFur ! » rajouta t'il en voyant que la femelle ne lui répondait pas.
« Je... je n'ai jamais trouvé l'occasion de te le dire, tes responsabilités te tiennent a coeur, je n'ai jamais osé te prendre a part de peur de gaspiller ton temps... Mais... je t'aime Blackfoot. Depuis le premier jour... »
BlackFoot resta muée, s'il s'attendait à une tel révélation ! Il ne remarqua d'ailleurs pas que celle-ci c'était arrêter et se cogna dans sa croupe, dans un mouvement de recul il trébucha et fini alors assis derrière celle-ci. RussetFur se retourna pour observé le matou avant de finalement miaulé, les oreilles tombantes tristement de chaque côté de son visage :
« Pardon, je n'aurais pas du attendre si longtemps. »
Pourtant BlackFoot ne vit que les lèvres de la femelle bouger sans comprendre ces mots, il ne savait pas que pensée et avait une grosse impression que toute les histoires de cœur lui tombé dessus. Il se demanda si BrokenStar n'avait pas eu raison en pensant que les femelles lui tournée autour, le lieutenant se demanda s'il était capable de voir quel était l'intérêt qu'on lui porté, s'il n'était pas simplement... simplet... Non !Il voulait lui crier qu'il était lieutenant, qu'il n'avait rien a faire avec une guerrière, à partager sa vie avec une femelle, que sa vie appartenait à son clan et uniquement a son clan. Mais la femelle rousse était partie avant qu'il n'ait pu ne serait-ce qu'ouvrir la gueule.