Minho se réveille dès la première sonnerie. Il grimace et passe une main sur son visage avant de s'asseoir sur son lit tout en clignant plusieurs fois des yeux. Il baille aussi. Puis, ses sourcils se froncent.
Il soupire, arrête son réveil avant qu'il ne sonne encore et il se lève. Il donne trois caresses à chacun de ses chats : Sooni, Doongi et Dori. Il sourit en les regardant se réveiller, tout comme lui.Ensuite, il sort de sa chambre et va dans la salle de bain pour se doucher et s'habiller. Vingt minutes plus tard, il en sort et va dans la cuisine. Il regarde son petit appartement, propre et fonctionnel. Là, il se prend son petit déjeuner, tout en lisant les actualités, avant d'aller faire un tour sur les réseaux sociaux.
Une fois fini de manger, il débarrasse la table et vérifie que ses chats ont bien à manger et à boire. Enfin, il prend sa veste, son sac et sort de chez lui. Il ferme la porte à clef et descend les escaliers quatre à quatre en vérifiant le contenu de son sac.Dans la rue, il prend la direction du métro d'un bon pas. Il regarde la ville et les gens autour de lui, mais fait attention à ne croiser aucun regard. Vingt minutes plus tard, il arrive à la station de métro. Il y en a un qui arrive à ce moment là et il s'y engouffre avec les autres personnes. Il se met dans un coin et vérifie le contenu de son sac. Il a une demie heure de trajet. Comme d'habitude, il regarde les gens et les imagine dans leur vie privée. Il veille toujours à ne regarder personne dans les yeux.
Il s'attarde quelques instants sur une jeune fille en train de lire. Lit-elle des livres uniquement dans le métro ? Que fait-elle dans la vie privée ? Est-elle en fait une menteuse ? Une fêtarde ? Est-elle aussi soignée qu'elle semble l'être actuellement ?
Son regard dévie sur un homme. Il a le nez plongé dans son téléphone. Est-ce qu'il fait la même chose chez lui ? Que fait-il sur son portable ? A-t-il une famille ? Est-elle comme lui ? Tous sur leurs téléphones ?
Son regard dérive et Minho écarquille les yeux. Un jeune homme le regarde, dans les yeux. Comme lui, il ne fait rien à part observer les autres. Minho ne l'a encore jamais vu, alors qu'il prend toujours le métro à la même heure. L'homme lui sourit, Minho fronce les sourcils, pince les lèvres et regarde ailleurs.
Il fixe maintenant la barre métallique, tout en crispant ses mains. Il ne regarde plus rien sauf cette barre pendant tout le reste du trajet.
Arrivé à sa station, il sort et pousse un profond soupire quand il se retrouve à l'air libre. Il avance à grands pas. Dix minutes de marches et il sera à son travail. Tout en avançant, il vérifie le contenu de son sac. Sans même regarder où il va, il poursuit sa route et arrive devant le bâtiment. Il pousse la porte et entre.
- Bonjour Minho, dit la femme assise derrière le comptoir.
- Bonjour, dit-il.
Il se dirige tout droit aux vestiaires pour se changer rapidement. Cinq minutes plus tard, il sort en tenue de travail : un pantalon vert, un t-shirt vert aussi et un masque sur la bouche.
Il rejoint la salle du personnel et jette un coup d'œil au planning. Celui-ci indique aux employés quelles seront leurs tâches pour la journée et la semaine. Minho sourit.Après avoir retenu son emploi du temps, il rejoint la salle numéro quatre. Il frappe et entre lentement et doucement. Il regarde où il met les pieds et il va dans le coin des mamans.
- Bonjour, dit-il. Comment allez-vous ? Vous avez passé une bonne nuit ?
Il sourit encore en regardant les trois mamans présentes qui lèvent la tête et bougent leurs petites oreilles. Leurs bébés sont soit en train d'explorer leur environnement, soit en train de téter. Il caresse une des mamans et la laisse sentir sa main. Ensuite, il commence par le bébé près de lui. Il le prend délicatement pendant qu'il se débat et miaule. Minho le caresse et lui murmure des paroles apaisantes. Le chaton et sa maman finissent par se calmer. Alors, il l'emmène dans un coin de la pièce et le pèse. Ensuite, il vérifie son état général, avant de le rendre à sa maman. Il note ses constations sur le document prévu à cet effet et il recommence avec un autre chaton.
Ça lui prend une bonne partie de la matinée.
VOUS LISEZ
1 + 0 = 2
FanfictionTu parles parce que je te fais parler. Tu décides parce que je te fais décider. Tu vis parce que je te fais vivre. Je suis toi, tu es moi.