Comme à son habitude, Laly se tenait devant chez elle, une vieille maison faite en bois isolée du reste du village. De là où elle se tenait, elle avait accès à la forêt à sa gauche et sur sa droite, à une prairie qui s'étendait jusqu'au château du coin. Chaque semaine, elle sortait de chez elle et observait celui qu'elle aimait en secret. Il s'agissait d'un bel épéiste, dont les années avaient fait perdre à Laly son nom, qui avait acquis une grande renommée en un temps record. Dans toute la région, il était connu pour ses exploits parfaits sur le champ de bataille. Son beau physique n'était pas ravagé par la guerre et ses yeux verts perçants contrastaient bien avec ses cheveux bruns. Malheureusement pour Laly, elle n'était pas la seule à se réjouir de sa beauté. Lorsqu'il revenait sur son étalon, toutes les femmes du coin s'agglutinaient autour de lui. Qu'elles soient paysannes ou nobles, mariées ou célibataires, toutes se réfugiaient auprès de lui. Laly se tenait à l'écart. Elle savait qu'il ne ferait pas plus attention à elle qu'aux autres et cela lui briserait le cœur. L'ignorance qu'il lui apporterait serait aussi mortelle que sa longue épée argentée.
Partagée entre abandonner son amour ou non, à la rencontre de sa meilleure amie. Riya connaissait le dilemme qui rongeait la jeune femme : elle souffrait de l'amour à sens unique qu'elle avait pour l'épéiste mais si elle abandonnait cet amour, elle se ferait consumer par la flamme scellée dans son cœur. Cette flamme véritable qui représentait l'amour de Laly pour cet homme.
Depuis quelques mois, Riya séjournait dans la forêt environnant sa demeure. Laly lui avait déjà proposé de venir chez elle mais son amie refusait à chaque fois, préférant être en « osmose avec la nature ». Heureusement, elle ne changeait pas vraiment d'endroit. Il lui était donc plus aisé de venir la rencontrer. Laly la trouva assez facilement : il lui avait suffi de trouver l'un des plus grands arbres de la forêt contenant un long creux en son sein. Riya avait élu domicile ici. En rassemblant des feuilles mortes, elle s'était fait un lit de fortune qu'elle avait entouré de grosses pierres afin qu'elles ne s'envolent pas durant l'automne. Laly se demandait comment elle ferait lorsque l'hiver arriverait, lorsque le froid lui donnerait l'obligation d'avoir une couverture à se mettre et que la neige l'enfermerait dans ce minuscule trou.
Les yeux fermés, Riya grommelait dans son sommeil, témoignant de son caractère grossier. Laly tapota trois petits coups sur son épaule de manière délicate pour ne pas effrayer son amie. Doucement, les yeux noirs de Riya se levèrent et fixèrent celle qui avait interrompu son sommeil.
« Besoin de moi ? dit-elle doucement en esquissant un sourire »
Elle se redressa maladroitement et secoua ses cheveux bruns et courts dans tous les sens pour en enlever les feuilles.
« Oui...Je suis désolée de te réveiller pour ça mais j'ai besoin de ton aide à propos de... "lui" »
Une ombre passa sur le visage de Riya avant qu'elle ne montre sa colère qu'elle contenait envers lui.
« Que t'a-t-il fait ?
- Rien, ne t'inquiète pas. Je n'arrive même pas à l'approcher. Il ne me connaît pas. Et à ce propos, je voulais te demander de m'aider... »
Riya connaissait la jeune brune depuis toute petite. Elles avaient grandi ensemble, suivies les mêmes cours et s'étaient toujours tout partagée. Elles étaient comme deux sœurs inséparables et lorsque Laly avait voulu quitter leur clan, Riya l'avait accompagnée. Ce fut ainsi que Riya eut connaissance de cet homme et de l'amour que Laly lui portait, bien que Riya ne l'eut jamais approuvé.
« Abandonne-le, conseilla-t-elle froidement
- Je ne peux pas, tu le sais bien.
- C'est vrai... Alors va te présenter directement à lui.
YOU ARE READING
Enflammés
FantasyLaly, jeune sorcière, est contrainte d'obéir à son clan à cause de la malédiction qu'on lui a lancé. Elle est destinée à aimer pour toujours un homme qu'elle avait osé aimer dans le passé. En quête de sa liberté et d'un véritable amour, elle apprend...