Choqué d'avoir surprit America dans les bras d'Aspen, Maxon a voulu épouser Kriss à la place d'America. Heureusement, les Renégats ont lancé une attaque phénoménale envers le palais et le prince, croyant mourir, pense à America et se dit qu'elle est la femme de sa vie.
Imaginez ce qui serait arrivé si les Renégats n'avaient pas attaqué et, par la même occasion, n'avaient pas prouvé à Maxon à quel point il aimait America...
***
America c'est confiée à Celeste, qui l'a encouragée à aller parler à Maxon. La discussion passionnée de Maxon et d'America a été entendue par le roi, qui a battu la jeune fille. La dernière chose qu'elle aperçoit avant de s'évanouir c'est Clarkson dominé par son fils...
***
L'ÉLUE
Je me réveille allongée sur le ventre. Un léger drap recouvre mon dos nu. Le lit blanc immaculé que j'aperçois à ma droite m'indique que je suis à l'infirmerie. J'essaie de bouger mais une douleur fulgurante me traverse le dos. Je me souviens alors de ce que le roi m'a fait.
- Ne bouge pas, me conseille Maxon.
Assit au pied de mon lit, je ne l'avais pas vu. Il a un œil poché et la lèvre fendue. Son père ne c'est pas laissé faire.
- Avez-vous besoin de quelque chose? Je peux demander à une infirmière de vous apporter à manger.
- Ce ne sera pas nécessaire. Merci. Aidez-moi à m'asseoir.
Le prince m'aide à me retourner et à m'asseoir, en me portant à moitié. Je jette un regard autour de moi. Je vois Kriss et Celeste dans deux lits assez éloigné l'unes de l'autre - elles ont dut se battre. Celeste a un magasine dans les mains et elle nous observe, un petit sourire aux lèvres. Kriss, de son bord, ne perd pas une miette de notre conversation - qu'elle ne doit pas entendre à cette distance de toute façon.
- Qu'est-ce qui c'est passé?
- Mon père vous a frappé, j'ai vu rouge et...
- Et..?
- Et je l'ai plaqué au sol. Je crains que lors ma petite empoignade avec lui, je vous ai bousculé et vous vous êtes évanouie.
- Que c'est-il passé ensuite?
- J'ai assommé mon père et je me suis retourné pour vous voir, allongée au sol, dans votre sang. Je vous ai directement emmené à l'infirmerie.
Il baisse les yeux. Je sens qu'il y a quelque chose qu'il ne me dit pas.
- Qu'est-ce qui se passe Maxon?
- Je... En chemin vers l'infirmerie, j'ai croisé un journaliste. Il vous a vu en sous-vêtement dans mes bras. La nouvelle va vite faire le tour du pays.
- Vous vous promenez avec votre ancienne favorite à moitié nue dans vos bras une heure après l'annonce de vos fiançailles. Je ne vois pas le mal! je blague.
Il rit en jetant un regard à Kriss.
- Kriss est arrivée à l'infirmerie en même temps que moi. Elle n'a rien dit... en fait elle ne m'a pas adressé la parole. Elle c'est simplement mise à pleurer. Vous savez comme je suis désemparé devant une femme qui pleure.
YOU ARE READING
Et si... la Sélection
RomanceLe déroulement de la Sélection d'America Singer et de Maxon Schreave s'ils avaient prit des choix différent, posés d'autres actions et si les évènement n'avaient pas été ceux que Kiera Cass à proposé dans sa trilogie.