" - Maman ! Tu n'aurais pas vu ma cravate s'il te plaît ? Criais-je depuis ma chambre. "
Aucune réponse...
Elle ne m'avait sûrement pas entendue, je me précipitais vers la pièce de vie mais ne voyais aucune trace de maman. Je la cherchais dans toute la maison, mais ne la trouvais nul part.
Ce n'était pas comme si j'y étais habituée, à l'absence constante de maman, j'étais habituée depuis des années. Je continuais de chercher vainement ma cravate mais tout comme maman, elle était introuvable. Je ferais sans, tant pis si un professeur me le reprochait.
Je prenais mes affaires en vitesse, faisant un passage éclair dans la cuisine pour me prendre un petit quelque chose à me mettre sous la dent. Mais alors que je m'apprêtais à sortir de la cuisine, un bout de papier venait m'interpeller, je m'approchais de celui-ci et lisais le contenu." Bonjour ma chérie, je suis désolée je ne pourrais pas être là pour te souhaiter une bonne entrée à Yuei... Mais ne t'inquiète pas, nous fêterons ça comme il se doit !
PS: je ne serais sûrement pas là quand tu rentrera des cours, donc ne m'attend pas pour manger OK ?
Bisous ma puce, maman. "
Génial, encore une journée sans voir ne serait-ce qu'une seule fois maman... Je ne me sentais absolument pas délaissée, pas du tout.
***
Sur le chemin du lycée, j'apercevais deux garçons de mon âge environ. Le premier avait un air farouche, l'autre un air plutôt réservé. Le premier aux cheveux hérissés d'un blond magnifique, des yeux d'un rouge vif, et puis... On pourrait en parler de la façon dont il portait son uniforme ? Pour être franche, c'était une catastrophe... Une chemise mal boutonnée, l'oubli de la cravate, son pantalon qui descendait, rien n'allait. Et quant au deuxième garçon, qui selon moi poursuivait le premier qui l'évitait comme la peste, des cheveux en désordre d'un vert très foncé, des yeux assortis à ses cheveux et le petit détail pour perfectionner le tout, un ensemble de tâches de rousseur aux joues. Ces deux là avait l'air d'êtres le jour et la nuit, l'un ne savait absolument pas porter correctement un uniforme, l'autre le portait à merveille, très droit. Le blond semblait être un gars continuellement énervé et mécontent, il ne devait pas être facile à vivre... L'autre semblait tout le contraire, on pourrait dire qu'il avait l'air gentil et toujours heureux, une bonne personne quoi.
En prêtant plus attention à leurs uniformes je remarquais qu'ils ressemblaient fortement au miens, en omettant l'absence de ma cravate. Je me demandais si ils avaient réussis l'examen d'entrée, si eux aussi iraient en classe héroïque. Je ne me souvenais pas de les avoir vu durant l'examen d'admission, il faut dire que je n'avais prêté attention à personne, je voulais mettre toutes les chances de mon côté en ne perdant pas mon temps à discuter avec les autres.
Perdue dans mes pensées, je ne remarquais pas que les deux garçons avaient disparus de mon champ de vision. Je regardais l'heure et voyais que ce n'était pas le moment de traîner.
Plus j'avançais vers le lycée, plus je ressentais une boule à l'estomac. J'avais beau m'être habituée à la solitude, à faire abstraction du regard des autres, je ne pouvais pas m'empêcher de me demander si dans ce nouvel établissement et cette nouvelle classe j'allais subir les mêmes reproches qu'auparavant. Cette entrée à Yuei était pour moi un nouveau départ, une nouvelle vie, une façon pour moi de vivre différemment. J'espèrais de tout cœur que je pourrais vivre normalement à partir de maintenant, que je n'aurais plus à craindre cette haine.
VOUS LISEZ
I'm a vilain [Bakugo - Fanfiction]
FanfictionJe fais partie de ces rares personnes à posséder deux alters. Pour quelques-uns, ces alters sont un avantage, cela leur facilite la vie. Pour moi, s'en est un cauchemar... Des alters peu communs, faisant illusion à la déviance, procurant la peur che...