I

22 2 0
                                    

Je bois tranquillement mon macchiato tout en regardant par la fenêtre si Yoongi arrive. Nous nous sommes donnés rendez-vous un peu plus tôt dans la journée, pour qu'il me donne le cour que j'ai loupé Lundi dernier. Je suis en général plutôt sérieuse! Mais ce jour là, je n'ai pas pu résister. Un nouveau café ouvrait en ville et étant fan de ce lieu, je me devait de faire l'ouverture !
Me remémorant les souvenirs de cette journée, je ne remarque pas yoongi s'asseoir en face de moi.

<<Qu'est-ce que tu regardes? Il y a un beau mec dehors? Dit-il en se penchant vers la vitre.

Sa voix me fait sursauter et je manque de renverser ma boisson.

- AAH!! Je lâche un cri de surprise peu délicat. Tu pouvais pas prévenir avant de te faufiler comme ça près de moi? Espèce de monstre j'ai failli en mettre partout à cause toi!!!

Je lui donne un petit coup sur l'épaule pendant qu'il s'installe confortablement sur la banquette. Il regarde autour de lui.

- C'est la première fois que tu m'emmènes ici... Je croyais que depuis le temps, on avait fait tous les cafés de la ville! Dit-il en ricanant.
- Arrête c'est pas drôle !!! Tu sais très bien que c'est impossible.>> Je lui réplique.

En effet, nous nous trouvons dans la ville du monde virtuel, Abdeque . Elle contient toutes les personnes connectées en cet instant précis, soit elle est énorme. Nous vivons "connectés", tout nos loisirs, nos cours , nos boulots ( a quelques exceptions) se situent dans ce monde. Il nous suffit de brancher notre appareil de réalité virtuelle pour être emporté ici. Notre corps est alors remplacé par notre avatar, qui n'est autre qu'une copie de celui-ci. Il évolue en fonction de notre âge. Si nous souhaitons l'améliorer ou le transformer, nous utilisons les mêmes procédés que les anciennes générations, musculation, chirurgie etc... Seulement, toutes ces métamorphoses ne s'applique qu'à notre avatar. Il est impossible de modifier notre corps naturel.
Toutes les sensations dans ce faux monde, sont semblables à celles ressenties dans la réalité. Enfin, c'est ce qu'on nous a toujours dit... Car dans notre enveloppe corporel, il nous est impossible de sortir de notre chambre. C'est une des règles les plus importantes.

Le café est plutôt beau: il trône au centre de la pièce un grand bar en marbre ; des peintures du 19e siècle sont accrochées aux murs, ce qui donne une ambiance chic. Yoongi détaille attentivement la pièce avant de commander sa boisson.
Puis, il se penche vers moi, et me dis presque dans un murmure comme si personne d'autre ne devait l'entendre :

<< Tu as entendu parler des échanges?
Mon sourcil se relève suprise.
- Des échanges?
- Des échanges d'avatars ... sa voix a encore baissé d'un ton. Ils ne veulent pas en parler aux nouvelles pour ne pas alarmer la population. Mais beaucoup de rumeurs circulent... Il semblerait que des personnes aient subis un " échange" d'avatar.
- Comment ça ? Seuls les hackers pro peuvent réussir... et encore seulement avec leur propre avatar.

Je suis pris de cour. Qui aurait réussis un tour pareil? Cela relève du génie!

- Je ne comprends pas non plus... Mais la question que je me pose le plus c'est, quel en est l'intérêt ? Ils tentent de faire passer un message ou quoi que ce soit? Parce que, à pars gâcher la vie des personnes échangées je ne vois pas l'intérêt. il a reprit sa voix normale
- De toute manière je ne vois pas pourquoi on devrait s'inquiéter. La police secrète ou je sais pas qui s'en occupera sûrement. Et puis ça nous arrivera pas, on est bien 10 milliards...
On devrait se mettre au boulot nan?>>

Il acquiesce avec un petit signe de tête, et nous commençons.

La nuit est déjà bien entamée lorsque je décide de quitter le café. Yoongi m'informe alors que lui aussi doit s'en aller car son système lui a demandé de dormir. Je sors du bâtiment et me déconnecte. Lorsque l'on se déconnecte on est ramené au monde réel, mais il nous est impossible de nous réveiller, on est immédiatement replongé en sommeil. Ainsi, notre vie se déroule uniquement dans Abdeque.
Les seuls qui peuvent vivre quelques heures dans leurs enveloppe physique sont les médecins, les mécaniciens du système, les sages femmes, les femmes qui accouchent ou les personnes souhaitant avoir un enfant etc... Nous avons très peu d'informations sur la réalité, car les personnes s'y rendant non pas le droit d'en parler.

 MachineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant