Le départ

95 5 0
                                    

Je m'aperçut que j'étais arrivé à destination. Je descendis du bateau et me dirigea vers la maison. C'est vrai qu'elle était imposante.

Après une bonne heure de marche, j'arrive enfin au cimetière familiale.

Mais, avant de faire quoi que ce soit, je m'assis sur un banc pour continuer ma lecture. Il fallait que je sache ce qui était arrivé à ma mère.

"Après la mort de Lewis, ma mère a voulu que nous partions de la maison. Elle a tout préparé, et, au dernier dîner, nous étions prêts.

Edie, mon arrière grand mère, était vraiment une femme incroyable. Elle a toujours voulu me raconter les histoires de notre famille, mais maman n'a jamais voulu. Elle croyait que l'obstination d'Edie à vouloir se souvenir des morts de chacun apportait la misère dans la maison.

J'ai rué et hurler. Mais maman m'a poussé dans la voiture et...Je n'ai plus jamais revue Edie. Quand les personnes de la maison de retraite sont venus le lendemain, elle était déjà partie. Elle était enfin avec son mari et ses enfants.

Ensuite, nous avons beaucoup voyagés. On a fait de notre mieux.

Quelques années ont passées. J'avais 17 ans, maintenant. J'avais des amis, même un petit ami. Ton père...

Ma mère n'aimait pas en parler, mais elle est tombée très malade. La suite est arrivée assez vite. Elle s'est remise un peu...Avant de retomber malade.

Et je me suis retrouvée seule. La dernière Finch en vie. Avant que je ne sache pour toi. Je ne sais toujours pas quoi te raconter à ce sujet. Si on avait vécu éternellement, on aurait peut-être réussi à comprendre. Mais aujourd'hui, je crois que le mieux est que nous essayons d'ouvrir les yeux. Et de prendre conscience de la brièveté et de l'étrangeté de tout ça.

Ce journal était censé être pour toi. Mais maintenant, j'espère que tu ne le trouveras jamais. Je veux juste...Te rencontrer. Et te raconter toutes ces histoires moi même. Mais j'imagine que si tu lis ces lignes en ce moment...C'est que je suis déjà partie.

C'est ici que ton histoire commence. Je suis désolée de ne pas être présente pour voir ça. C'est beaucoup demander, mais j'aimerais que ma disparition ne t'attriste pas. Je veux seulement que tu sois heureux que nous ayons eu la chance d'exister.

Bonne chance,

Edith."

Mes larmes dévalant mes joues, je m'abaisse devant la tombe de ma mère pour y déposer des fleurs.

Puis, j'éclate en sanglot. Je suis resté là longtemps. Quand soudain...

What Remains Of Edith FinchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant