Monroe et Milton

125 5 3
                                    

-Qui est tu ?

Je me retourne. Un garçon blond, qui devait être légèrement plus vieux que moi, se tenait derrière moi.

-C'est une propriété privée !

Je ne sus quoi répondre.

-Je...je m'appelle Cristopher Finch, je suis le...

-Tu t'appelle Finch ?

Il ouvrit de grand yeux.

-Oui, c'est mon nom de famille. Je suis le fils d'Edith Finch.

-Tu es...Le fils d'Edith ?

-Oui. Tu la connais ?

-Heu...attends moi là, je reviens.

Il reviens quelques instants plus tard avec un homme, grand et bruns, aux cheveux ébouriffés.

-Papa, dis le garçon, je te présente Christopher. Il prétend être le fils d'Edith et...

-Je ne le prétend pas, je le suis !

L'homme me regarda avec un regard mêlé d'émotions que je ne compris pas.

-Tu es vraiment le fils d'Edith ?

-Oui ! Et vous, qui êtes vous ?

Il sembla hésiter.

-Je suis...Non, si je te le dis, tu ne me croiras pas.

Il se tut. Je l'observais. Il me faisais étrangement penser à quelqu'un.....Et si c'était...

-Tu es...Milton ?

Il redressa la tête et acquiesça.

-Alors, tu es vraiment en vie ? Je le savais, je me doutais que tu n'étais pas mort !

Il sourit.

-Non, en effet. J'avais besoin d'aventure, alors je suis partie. Je voulais explorer le monde, et maman ne me l'aurait jamais permis. Bien sûr, ma famille m'a manqué. Quand j'eu 25 ans, j'y suis retournés. J'ai appris qu'ils étaient tous morts. J'étais vraiment triste. Alors, je me suis installé ici, dans mon ancienne maison. J'ai rencontré une femme, nous nous sommes mariés, et nous avons eu Monroe. Mais elle est morte il y a un an. Et nous nous rendons ici toutes les semaines.

Il sembla réfléchir.

-et toi ? Tu es venue ici tout seul ? Demanda Monroe.

-oui. Je ne connais pas mon père. Je vivais en orphelinat, et j'ai trouvé le journal de ma mère. Alors je me suis enfuis pour découvrir la maison de notre famille. Je n'ai nul part où aller, alors je pensais vivre dans cette maison. Mais comme vous l'habitez déjà...

-Mais tu fais partie de notre famille. Pourquoi ne t'installerais-tu pas ici, avec nous ?

Je ne réfléchis même pas !

-Oh oui, je serais vraiment heureux !

Je baissa les yeux vers la tombe de ma mère.

-C'est ce qu'aurais voulu maman, sans doutes.

Milton me prit l'épaule.

-Je suis sûr qu'elle aurait souhaité ton bonheur.

Allez venez, il faut te visiter la maison, Christopher !

En souriant, nous partîmes en direction de l'immense maison, en pensant à notre avenir.

FIN de What Remains Of Edith

What Remains Of Edith FinchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant