Extérieur
Son mari rentre dans une heure.
Elle s'active dans la maison et fait plusieurs allez retour entre la chambre de son fils et la cuisine. Elle ne veut pas prendre le risque de le réveiller.
Elle continue de préparer le repas de son mari avant qu'il n'arrive. La jeune femme dépose le couvert sur la table du salon.
Ses traits sont fins et raffinés mais ils sont cachés par un voile de tristesse et de peur. Les poches sous ses yeux témoignent de son manque de sommeil bien présent. Ses mains auparavant douces et aux magnifiques ongles sont à présent sèches et pleines de coupures. Sa féminité a disparue depuis la naissance de son fils il y a six ans. Elle n'a plus remis les pieds dans des chaussures à talons qu'elle aimait tant depuis des années. La légèreté de ses cheveux fins au vent n'est plus qu'un joli souvenir. Les robes ? Elle n'en porte plus depuis qu'elle se doit de cacher ses jambes à la société. Les jupes ? Son mari pense que c'est trop osé pour une femme de son âge.
Alors qu'elle finit de préparer le repas que seul son mari aura le droit de déguster, elle entend la porte de la chambre de son fils s'ouvrir.
Elle jette son torchon qui était posé sur son épaule et se dépêche d'atteindre l'étage.
Elle s'agenouille devant son fils.
« Non, non, non ! Tu ne dois pas sortir d'ici et tu le sais ! »
« Mais je voulais juste allez aux toilettes... »
Le petit garçon sait qu'il a fait une bêtise lorsqu'il croise les yeux de sa mère.
« Je voulais pas te mettre en colère... »
La mère complètement désemparée relâche les épaules de son fils et l'approche de sa poitrine.
« Je ne suis pas en colère mon chéri. »
Elle lui caresse les cheveux avec tendresse.
Le petit garçon lui rend son étreinte en la serrant de toute sa petite force.
Il se libère de l'emprise de sa mère et la regarde étonné.
« Pourquoi tu pleures maman ? »
Sa mère essuie les larmes qui coulaient de ses petits yeux.
Elle regarde son fils et lui offre un sourire qui se veut rassurant.
Soudain un bruit à l'entrée se fait entendre et leurs deux paires d'yeux se dirigent vers les escaliers.
Son mari est rentré.
VOUS LISEZ
Sickly love {J.JK}
Mystery / ThrillerTant qu'il n'aura pas parlé de son passé, sa construction vers l'avenir risque de ne jamais aboutir.